6800 LE - Performances bizarres sous BF2

Salut a tous!

La semaine dernière j’ai grillé ma 2e 9800 Pro en 2 ans. Enfin la dernière n’était pas vraiment grillée mais j’avais des espèces d’artefacts, des strilles violets/roses partout sur l’écran, que ce soit dans le BIOS ou sur le bureau. J’avais installé depuis 1 an un VGA Silencer qui faisait son travail à merveille (carte non-o/c), donc je le démonte je vire la pate thermique, hop je nettoie tout ca, j’en remet et je le remonte ! Et là miracle plus d’écran fashion :ange: … Un reboot plus tard et les strilles recommancaient à couvrir l’écran…

Je décide, après quelques gros mots contre les 9800 Pro, de racheter une nouvelle CG pas trop chère, qui aurait les mêmes performances et qui me permetteraient d’attendre ma prochaine config.

Finalement j’opte pour une 6800 LE de chez Gainward en me disant que les perfs sont correctes et équivalentes à celles d’une 9800Pro ( http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…ticle&sid=7544e ) et que je pourrai même ressusciter quelques pipelines et vertex pour la transformer en 6800 avec de la chance.

Ma 6800 LE une fois installée, les derniers ForceWare 77.76 installés eux-aussi, je lance Battlefield2 et là, surprise, ca rame ! Pourtant les réglages sont les mêmes que ceux que j’utilisais avec ma 9800Pro sur la démo de BF et tout était parfaitement fluide (P4 2.6C,1024 DDR PC3200). Je mets tout en " Moyen" et je relance : toujours des saccades… :heink:.
Je lance GTA SA : pas vraiment de ralentissements, mais des couleurs bizarres…
Je lance un DiVx : des couleurs facons caméra thermique…

OK, je me dis que c’est un simple problème de driver donc je vire le driver 77.76 et je mets le 77.50 qui est WQHL. Là, plus de problème avec les DiVx mais ca rame toujours sous BF2… Je chope Expertool, j’o/c à 325 le GPU et 750 la mémoire, mais toujours ces ralentissements sous BF2 et ces couleurs fades sous GTA… :pfff:

Que la 6800 LE ne soit pas une merveille de performances, OK, mais qu’elle fasse ramer BF2 comme ca me parait bizarre ( Les Sims 2 par exemple ne souffrent pas du même problème ). Donc est ce un problème de drivers, une option dans les Forceware ? ( Ah oui j’ai bien enlever les drivers ATI avant de mettre ma nouvelle CG ).
Ou voyez vous une autre chose ?

:hello:

Qui dit “LE” dit edition bridée du GPU…c’est peut-être pour ça non ?

moi j’ai eu le meme probleme avec ma GF 6600 ou j’ai du reinstaller windows!!!

Ca me refait penser que j’avais eu des problèmes similaires avec une Geforce 4 MX 480 y’a quelques années…la solution ? J’ai rendu la carte on m’a remboursé, vice de fabrication.

A part le DD en IDE y’a rien d’old school…
Non franchement je comprends pas, je suis de plus en plus tenté par la piste du défaut de fabrication :neutre:

ForceWare est un terme générique,comme Catalyst pour les ATI.
C’est la version qui compte.
Tu peux tester les Omega dispos sur ce site

oui c moyen

Les derniers forceware 'naiment visiblement pas les 6800.
Chez moi les DVX ont des artefacts comme suite à un OC mal fichu, j’ai des textures qui apparaissent en rose, etc.

Pour les saccades, j’ai eu pareil au moment de passer de ma 9500pro à ma 6800GT, et ce malgré un nettoyage à grands coups de “drivercleaner”, je ne les ai résolu qu’en formatant.

NFSU2 était injouable avec ma 6800Gt en 1280 "tout à fond" alors que maintenant je joue en 1600*1200 avec la même config :confused:

J ai une 6800Le de chez gainward, pour la mienne sous expertool le meilleur reglage que j ai trouvé est 350/700, avec rivatuner j ai debloqué les pipelines, pas tous, je suis en 12-1.6, sous 3dmark 2005 je fais 4080, et mon BFII marche tres bien a part si je mets les textures sur max la ca rame a mort, je joue en 1024/768 tout en haut(sauf textures) et AA2*(en 4* ca passe aussi me semble t il), si tu as toujours des soucis essayes plutot de mettre les drivers fournis avec BFII les 77.30 (desolé si j ai pas tout lu avant et que j ai repeté des choses deja dites)

amd64 3Ghz, 1Go ram, 6800LE gainward, pc super propre bien sur.

Edit : entre expertool et everest l ecart de temperature du GPU est de 10° vous savez pourquoi? auquel dois je me fier?

bin moi je fais bien 2200 avec ma 9800pro!

Tu veux dire 3000+ ou o/c @ 3 GHz :??:
Perso,j’ai la même valeur entre Everest et ATI Tray Tool.Je ne sais pas pour Expert Tool .

je veux dire 3000+ pardon^^, ca me chiffonne un peu j aimerais bien savoir quand meme le quel m affiche la vraie valeur pour que je lui mette un coup de fouet si c est everest qui a raison.

Tu n’as pas une option dans tes drivers nVidia qui te donnent la temp du GPU ?