supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

212 messages
ok
en fait la question que je devrais poser est dois je changer les valeurs de ma memoire ou la laisser tel quel ?

pour ce qui est du fsb a 191 sa commence a deconner
a 190 en burn sa tien tres bien

48°sur le socket
70° sur le cpu diode
28° dans le boitier

je vais maintenant monter petit a petit jusqu'a 1.8 en vcore

yeti07 a écrit:
en fait la question que je devrais poser est dois je changer les valeurs de ma memoire ou la laisser tel quel ?
Pour savoir quoi mettre il faut aller dans SPD dans CPU Z, il va t'indiquer quels timmings sont supportés et pour quelles fréquences

48°sur le socket
70° sur le cpu diode
28° dans le boitier

je vais maintenant monter petit a petit jusqu'a 1.8 en vcore

La ton proco tourne a 2090Mhz.
C'est presque un 3000+,dommage que tu n'es pas de la PC3200 :(
Car la ta ram tourne a 114Mhz pour un FSB de 190,c'est pas génial sur du Nforce 2.

snake59 a écrit:
Tu peux tenter de mettre ton Vcore a 1.80V et passer le fsb a 200 mais dans ce cas attention passe bien ta ram a 100Mhz si c'est possible :)

:ouch: ça va pas bien snake! un Barton 2500+ a un Vcore d'origine de 1,65V et tu lui dis de rajouter 0,15V comme ça :pt1cable:

yeti07 a écrit:
ben j'arrive a monter de degre en degre grace a l'astuce du cher chafoin

actuellement je suis en 180*11 et sa tien le coups j'ai pas encore essayé plus haut

si la memoire ne tien pas sa va se voir par quoi ? un cramage ? un plantage ?  ou alors c'est invisible ? écran bleu,freeze du PC
au fait c koi le cpu diode dans everest ?  mesurée sous le socket
parce que sur le cpu socket je suis a 50 degre mais sur le cpu diode je suis a 60

c'est quelle valeur qui ne doit pas depasser 65 en burn ?  la temp maxi est 85° (CPU diode) mais il faut garder une marge de sécurité

chafoin a écrit:
:ouch: ça va pas bien snake! un Barton 2500+ a un Vcore d'origine de 1,65V et tu lui dis de rajouter 0,15V comme ça  :pt1cable:

Bah mon 2600 tenait sans prob a 1.85V :neutre:
Le furet a meme dit que 2V ça pouvait passer :)

Par contre il faut y aller petit a petit :neutre:

yeti07 a écrit:

48°sur le socket
70° sur le cpu diode  attention,ça commence à être bien chaud là
28° dans le boitier

je vais maintenant monter petit a petit jusqu'a 1.8 en vcore  NON!!!

Qu'est-ce qui te prend chafoin :??:

Passer de 1.65 a 1.80 sur un barton c'est comme passer son A64 a 1.55 c'est pas énorme :neutre:

S'il a un bon ventirad, ça ne pose pas de problèmes, mais la il est déja a 70°, moi je m'y risquerais pas personnelement.

C'est bien de tester le FSB max mais l'important est que les perfs globales soient les meilleures possibles et ce n'est pas comme ça qu'il va y arriver à mon avis.
yeti07,quand tu auras fini tes tests de chaufferie (pourtant il fait encore bon :D ),tu resdescends ton FSB @ 140 et la RAM en synchro timings 2,5-3-3-11.
Puis,en conservant ces timings,tu montes par pas de 1 MHz.
Teste sous Everest ta RAM ;)

chafoin a écrit:
C'est bien de tester le FSB max mais l'important est que les perfs globales soient les meilleures possibles et ce n'est pas comme ça qu'il va y arriver à mon avis.
yeti07,quand tu auras fini tes tests de chaufferie (pourtant il fait encore bon  :D ),tu resdescends ton FSB @ 140 et la RAM en synchro timings 2,5-3-3-11.
Puis,en conservant ces timings,tu montes par pas de 1 MHz.
Teste sous Everest ta RAM  ;)

C'est ce que je lui ai dit :neutre:
Mais avec de la PC2100 il passera pas les 150Mhz et sera donc en underclock,et la la X800GT risque de s'endormir :neutre:

snake59 a écrit:
Qu'est-ce qui te prend chafoin :??:

Passer de 1.65 a 1.80 sur un barton c'est comme passer son A64 a 1.55 c'est pas énorme :neutre:

Possible,je ne me souviens plus bien j'avoue,je me rappelle juste que sur la même mobo,mon 2600+ TBred était limité au FSB 181,RAM synchro.
Mais à la limite,il vaut mieux l'effrayer un peu :)

vous inquietez pas les gars je viens de me reveiller et j'ai rien pu toucher

hier aprem mon proc a tenu avec un fsb a 190 avec la ventilation a fond
mais dans la nuit il n'a pas tenu avec la ventilation au mini (et pourtant il a tenu en burn 30 minutes)

je vais monter legerement le vcore a 1.70 pour voir si sa tien
sinon un 3000+ a partir d'un 2500+ sa va ?

(si je me rappelle bien dans le temps j'avais noté la serie de mon proc et comparé avec les possibilité d'o/cking et mon proc faisai parti des moins bon donc je m'en sors bien)

coté ventilation j'en une antec 1080 performance avec une alim hiper 350
le ventirad est le 7000 alucu de chez zalman
jen fais un fanduct maison (houla la gueule de la chose) qui amene de l'air pile sur le zalman (j'ai inversé le ventilo de la tour qui extrai l'air en face du proc pour faire cela) et j'ai rajouté a l'avant un 92mm qui grace aussi a un petit fanduct maison prend de l'air a la place des 2 emplacements disquettes pour l'amener vers le proc le tout relié a un réobus zalman

resultat mon proc sur le cpu socket est moins chaud o/c maintenant qu'avant non o/c mais j'ai explosé la temperature du cpu diode

c'est normal sa ?

Quand tu dis "j'ai explosé la temperature du cpu diode",tu parles des 70° ?
C'est normal avec ce FSB mais lis bien ce que j'ai dit plus haut.
La synchro est très importante en nF2,mesure les gains sous Everest ou Sandra :oui:

yeti07 a écrit:
vous inquietez pas les gars je viens de me reveiller et j'ai rien pu toucher

hier aprem mon proc a tenu avec un fsb a 190 avec la ventilation a fond
mais dans la nuit il n'a pas tenu avec la ventilation au mini (et pourtant il a tenu en burn 30 minutes)

je vais monter legerement le vcore a 1.70 pour voir si sa tien
sinon un 3000+ a partir d'un 2500+ sa va ?

(si je me rappelle bien dans le temps j'avais noté la serie de mon proc et comparé avec les possibilité d'o/cking et mon proc faisai parti des moins bon donc je m'en sors bien)
coté ventilation j'en une antec 1080 performance avec une alim hiper 350
le ventirad est le 7000 alucu de chez zalman
jen fais un fanduct maison (houla la gueule de la chose) qui amene de l'air  pile sur le zalman (j'ai inversé le ventilo de la tour qui extrai l'air en face du proc pour faire cela) et j'ai rajouté a l'avant un 92mm qui grace aussi a un petit fanduct maison prend de l'air a la place des 2 emplacements disquettes pour l'amener vers le proc le tout relié a un réobus zalman

resultat mon proc sur le cpu socket est moins chaud o/c maintenant qu'avant non o/c mais j'ai explosé la temperature du cpu diode

c'est normal sa ?

C'est louche ça :heink:

Ouai comme l'a dit chafoin sur ta mobo il vau mieu etre synchro.

Mais vu ta ram tu ne peut meme pas etre synchro avec FSB par defaut :ouch:

Franchement je crois que ça va etre tres difficile de mettre une X800GT sans la brider :/

Bah non,la baisse de temp n'est pas louche vu ce qu'il a fait pour le flux d'air :)
Sûrement que la X800 GT ne sera pas aussi à l'aise qu'avec un A64 mais bon,il tire profit au max de sa config.
Bien sûr,l'idéal serait de passer à de la PC3200.

chafoin a écrit:
Possible,je ne me souviens plus bien j'avoue,je me rappelle juste que sur la même mobo,mon 2600+ TBred était limité au FSB 181,RAM synchro.
Mais à la limite,il vaut mieux l'effrayer un peu  :)

2600m sous water a 2v, powaaa :paf:

je viens de redemarer, j'ai remis comme d'origine pour la fsb et les temperatures restent elevées

44 cpu socket
59 cpu diode
26 pour le boitier

10 degré en moyen pour le cpu diode c'est pas enorme comme difference je retiens ce que j'ai dis

vous arrivé a changer le fsb sans redemarer ?

je vais faire un test sous everest avec le fsb a 166 et celui a 190
je vais ou pour dans le logiciel pour le testé o fait ? lol

franchement encore merci pour votre aide rapide et complete !

Dans l'onglet performance.

ok ;) j'ai seulement a tester la memoire je croyais que je testais la perf total du pc

212 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !