500euro pr cfg gamer

bonjour a tous,
le pc de mon frere vient de lacher (c’est triste^^) et je doit lui faire une config pour 500 euro(sans ecran ,souris , clavier, systeme d’exploitation)
ce pc servira surtout a jouer donc je souhaite avoir une config avec les meilleurs fps possible et je pense oc un peu le tout
voila ce que j’ai essayé de faire:
boitier: www.materiel.net…
disque dur: www.materiel.net…
graveur: www.materiel.net…
ou www.materiel.net…
processeur: www.materiel.net…
carte mère: www.materiel.net…
mémoire: www.materiel.net…
ou www.materiel.net…
carte graphique: www.materiel.net…
montage: www.materiel.net…

je voulai savoir si :

  1. les composants sont bien conpatible et si la config mérite quelque changement
  2. a votre avis a combien pourai-je oc le tout mais surtout le processeur
    3)p31 pa trop vieux???
    4)la carte graphique ne sera pas blocker pas la carte mere?
  3. le boitier qui est je sait “n*l” pourra suporter une tel config ( surtout pour l’alim )
  4. si vous avez d’autre config a me proposer pour 500 euro sans ecran souris clavier sysetme d’exploitation

merci d’avance

silenzz
Edité le 01/02/2008 à 17:45

un petit up avant de manger

bonne appétit a tous:super:

la config est bien

k j’attend encore d’autre avis avant de l’acheté merci a toi :wink: bonne soirée

1- tout est compatible. :super:
2- ces procs (les E21**) ont tendance a s’O/C plutot bien; je ne pourrais pas te donner le chiffre exact, car ca n’est pas trop mon truc, mais je pense que tu pourrais rajouter dans les 1Ghz. :super:
3- P31 plutot bon, il as une très bonne réputation. :super:
4- si ce qui te dérange c’est le PCI-E 2.0 je te rassure; il n’y aura pas de problèmes de ce coté là. :super:
5- j’ai des doutes sur le fait que l’alim tienne plus d’un an. Les alimentations Heden ont une tres mauvaise reputation qui est a mon avis justifiée, et si tu peut pousser le budget d’une 30aine d’euros prendre un NSK4480 ne serait pas du luxe. :neutre:
6- mis a part pour le 5- je ne vois rien d’autre a améliorer, la config est cohérente et très puissante, avec des composants de qualité. :super:

Pour le boitier, tu ne sais pas récupérer celui ac la config foutue?
sinon www.materiel.net… est bcp mieux, le boitier est bien mais surtout l’alim bcp mieu que celle ds le heden…
pour les ram : www.materiel.net… elles sont plus rapide que les NQ etmieux pour l’o/c :wink:

pour le reste :

  1. oui parfaitement compatible
  2. tu pourra le monter a environ 2.6Ghz voir plus avec le ventilo d’origine, si tu le change, tu dépasseras les 3Ghz :wink: (si tu cherche un bon ventirad : le OCZ vendetta à ~30€ sera parfait, je compte l’acheter moi meme mais pas tout de suite)
  3. le P31 n’est pas vieux… il fait parti de la même famille des P35,G33… (bearlake) et il est très bien, enfin le meilleur à ce prix
  4. je ne pense pas, c’est quand meme un bon chipset…
  5. cf plus haut
  6. bah… :ane:

EDIT: grilled by Dezus Ex :hello:
Edité le 01/02/2008 à 20:40

merci beaucoup de cette reponse complete je vai prendre sa alors ::
www.materiel.net…

merci beaucoup bonne soirée

Bon choix pour le NSK4480; son alimentation (earthwatt 380W) est de réputation silencieuse mais elle est en tout cas beaucoup plus fiable que la Heden, tout en étant certifiée 80plus (économie d’energie). Par contre ca se ressent sur le prix hélas. A noter qu’il existe aussi en noir si tu préfère (NSK4480B).

Tout ca pour pas dire que tu m’a copié … :paf:

mais je l’ai pas fais, je regardais une série en meme temps que j’écrivais, c’est pour ca que j’ai pris du tps… :sarcastic:

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ? :whistle:

:ane:

a une derniere question, est ce que vous voyez quelque chose a changer afin que le prix baisse mais en gardant la 3870
bonne soirée et merci a vous 2
Edité le 01/02/2008 à 23:33

tu le montes tout meme… c’est pas très compliqué, suffi d’avoir un bon tourne vis… et surtout ne pas boire de café avant
sinon, je ne pense pas qu’il y a moyen de baisser le prix tout en ne bridant pas qqch (si tu met 1Go de ram, tout va ralentir)
tu peux récupérer le boitier de ton frère aussi et mettre dedans l’alim antec 380w, ca fera une 20aine € déconomisé
ca et le montage ca fait déja ~50€

daccord donc mis a part sa je ne peux rien changer tampis bonne soirée et merci a toi :wink:
Edité le 01/02/2008 à 23:48

+1
tu peut aussi gratter quelques € sur le disque dur (en réduisant la taille [www.materiel.net…[/url] ), quelques € en ram ( www.materiel.net… ), quelques € en carte graphique ( [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35434-Radeon_HD_3870_512_Mo.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23837-Deskstar_7K160_SATA_160_Go_8_Mo.html) ), mais franchement là je gratte a l’os.
Edité le 02/02/2008 à 00:03

ouai quand je disai reduire le prix c’est pas 20 euro tu voi mais merci quand meme :stuck_out_tongue:
tampis je payerai un peu plus
bonne journée all :smiley:
Edité le 02/02/2008 à 10:51

j’aurai besoin d’une reposne rapide svp

par rapport a performance/prix 3850, 3870 ou 8800GS ??? reponder vite svp

merci d’avance
Edité le 02/02/2008 à 17:56

up plz

Salut,

La 8800GS, sans hésiter, et pour quelques petits sous de plus, la 8800 GT 512.

t sur car on entend vraiment pas parler de cette carte alors j’hésite encore :stuck_out_tongue:

:heink:

Si tu veux grater un peu de sous sur la conf je te conseil une HD3850 256 que tu trouveras pour 150€
Edit : Sinon j’ai vu que LDLC vend des HD2900Pro 256bits 512Mo + 3 jeux pour 99€ avec le code ULTIME1

:hello:
Edité le 02/02/2008 à 18:17