supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

58 messages
ok

/!\ DFI LanParty UT nF4 Ultra-D et sinan ? - La meilleur pour l'o/c,ok,mais l'unique?

:hello: Salouté à vous la gente...

Bon alors je compte prendre un 3700+ et une 7900GT pour les o/c au mieux les deux...donc pour le proco, biensur je sais que la DFI est la mieux...mais j'aimerais savoir si il en existe d'autre qui sont également très bien ??? Genre la ASRock DualSata2 :paf: un pote à o/c son 3000+ en équivalent 3500+ donc bon euh voilà c'est juste un exemple parce que cette ASRock n'est pas du tout le type que je recherche...

Voilà Gracias... :jap:

Napst3r a écrit:
:hello: Salouté à vous la gente...

Bon alors je compte prendre un 3700+ et une 7900GT pour les o/c au mieux les deux...donc pour le proco, biensur je sais que la DFI est la mieux...mais j'aimerais savoir si il en existe d'autre qui sont également très bien ??? Genre la ASRock DualSata2  :paf: un pote à o/c son 3000+ en équivalent 3500+ donc bon euh voilà c'est juste un exemple parce que cette ASRock n'est pas du tout le type que je recherche...

Voilà Gracias... :jap:

C'est bidon ce genre d'OC :oui:

Un bon OC de 3000+ ca dépasse le 3800+ pour atteindre presque les perfs d'un FX55 ;)

Ton 3700+ si il est pas mauvais avec le DFI tu devrais pouvoir en tirer un FX57 :)

+1 avec la DFI

snake59 a écrit:
C'est bidon ce genre d'OC :oui:

Un bon OC de 3000+ ca dépasse le 3800+ pour atteindre presque les perfs d'un FX55 ;)

Ton 3700+ si il est pas mauvais avec le DFI tu devrais pouvoir en tirer un FX57 :)

Alors jusqu'à maintenant je trouvais que tes posts était bon Snake mais là tu m'excuseras tu viens de baisser dans mon estime et de beaucoup :o

Parce-que de Une je ne suis pas sur de l'o/c fait sur la CM de mon ami, donc ne voulant pas m'avancer pour me faire critiquer à cause d'une erreur, j'ai annoncé des valeurs dont j'étais sur pour montrer que des CM comme l'ASRock citée réagissait très bien à un o/c donc de suite annoncer que c'est un o/c bidon, alors que ce l'overclockage n'est pas jugeable, tout le monde ne prends pas le risque de faire nimp' sans être sur et en plus on sait que l'o/c dépend de la facture du produit alors bon...

De deux, après avoir critiqué tu ne réponds même pas à ma question, tu est même totalement hors-sujet et donc ton post devient carrément inutile...pour le moment je ne possède pas de 3700+ et tu ne sais pas quelleCM, quelle Ram et quel refroidissement j'ai prévu pour un o/c en sécurité, sans parler de mon choix d'Alim. donc comment peux-tu affirmer que je pourrais atteindre un tel o/c avec...vraiment hin...

Bon sinan j'espère sans rancune, mais je préfère dire ce que je pense dans ce genre de moment ;)

Et j'espère tu pourras en plus m'aider à l'avenir, car même si là c'était bof, d'habitude tu donnes de très bon conseil...

Alors je reprend :paf:

On dit de la DFI qu'elle est bien pour l'OC car elle a de plus que les autres:

-Un gros Vcore possible
-Une montée de FSB parait-il mieu supportée
-Des réglages mémoires par dixaines
-Une communauté géantes pour les bios beta :super:

Une autre carte comme celle de ton pote la asrock 939 Dual sata 2,a un Vcore tres limité,ce qui limite l'OC forcément :neutre:

Donc en gros si tu compte OCer un peu alors pourquoi pas l'Asrock ou la Gigabyte
SI tu veux OCer bien alors toutes les autres dont l'affaire
Si tu veux OCer fort alors je pense que la DFI est la mieu placée

Pour ce qui est de la prévision de l'OC que j'ai avancé je la fixait avec:
-Une alime correct
-Une carte mere correct (Vcore max >= @ 1.5V)
-Le regffroidissement d'origine ou mieu

Je réafirme donc qu'un 3700+ monte en moyenne a 2.7Ghz,parfois pres de 3Ghz parfois ca bloque a 2.6Ghz :neutre:

J'espere avoir mieu répondu a ta question ;)

snake59 a écrit:
Alors je reprend :paf:

On dit de la DFI qu'elle est bien pour l'OC car elle a de plus que les autres:

-Un gros Vcore possible
-Une montée de FSB parait-il mieu supportée
-Des réglages mémoires par dixaines
-Une communauté géantes pour les bios beta :super:

Une autre carte comme celle de ton pote la asrock 939 Dual sata 2,a un Vcore tres limité,ce qui limite l'OC forcément :neutre:

Donc en gros si tu compte OCer un peu alors pourquoi pas l'Asrock ou la Gigabyte
SI tu veux OCer bien alors toutes les autres dont l'affaire
Si tu veux OCer fort alors je pense que la DFI est la mieu plassée
Pour ce qui est de la prévision de l'OC que j'ai avancé je la fixait avec:
-Une alime correct
-Une carte mere correct (Vcore max >= @ 1.5V)
-Le regffroidissement d'origine ou mieu

Je réafirme donc qu'un 3700+ monte en moyenne a 2.7Ghz,parfois pres de 3Ghz parfois ca bloque a 2.6Ghz :neutre:

J'espere avoir mieu répondu a ta question ;)

Eh beh au moins toi tu remontes vite fait bien fait dans les estimes :super:

Oui c'est une réponse très constructive avec plein de détail, je cherchais ça exactement, surtout de savoir que toute les autres CM prenaient un o/c correct...

Merci beaucoup Snake :jap:

En passant c'est "placée" pas "plassée" :paf:

Napst3r a écrit:
Eh beh au moins toi tu remontes vite fait bien fait dans les estimes  :super:

Oui c'est une réponse très constructive avec plein de détail, je cherchais ça exactement, surtout de savoir que toute les autres CM prenaient un o/c correct...

Merci beaucoup Snake  :jap:

En passant c'est "placée" pas "plassée"  :paf:

De rien :jap:

Pour la faute je l'avais corrigée avant :o

:paf:

Bon sinan, je sais que le double-post c'est Bad...mais est-ce que le chipset nForce4 Ultra/SLI est vraiment au-dessus de tous les autres (sans prendre en compte les Xpress)?
Et si le choix de celui-ci même a son importance pour l'o/c ???

Merci :jap:

En 939 apert le NF4 Ultra/SLI il y a du VIA ou le Uli (de la asrock 939)

Mais il semble clair que le NF4 est devant en terme de fiabilité :oui:

snake59 a écrit:
En 939 apert le NF4 Ultra/SLI il y a du VIA ou le Uli (de la asrock 939)

Mais il semble clair que le NF4 est devant en terme de fiabilité :oui:

Que penses-tu de l'Asus A8N-SLI SE...pour un bon o/c il n'y aurait pas de soucis ??? (j'aime Asus... :D )

Sinan pour moins de 120€ et à part la DFI, tu aurais une CM à me conseiller??

:jap:

Napst3r a écrit:
Que penses-tu de l'Asus A8N-SLI SE...pour un bon o/c il n'y aurait pas de soucis ??? (j'aime Asus... :D )

Sinan pour moins de 120€ et à part la DFI, tu aurais une CM à me conseiller??

L'A8N SLI SE c'est on va dire l'entree de gamme pour le SLI.
Moi je ne partirais pas sur celle ci.

Tu comptes faire du SLI ou pas ?

snake59 a écrit:
L'A8N SLI SE c'est on va dire l'entree de gamme pour le SLI.
Moi je ne partirais pas sur celle ci.

Tu comptes faire du SLI ou pas ?

Moi personellement je part dans l'optique que pas du tout...ça serait juste un argument marketing pour revendre ma CM quand j'upgraderais...

Donc si tu trouve sans ça me va...

Mais la DFI me va hein, pour le moment c'est celle-là que je vais prendre...mais si tu viens à me dire qu'il y d'autre choix possibles alors tanmieux...j'aime avoir le choix... :D

Faut voir quel ttpe d'OC tu comptes faire :neutre:

Si je devais choisir ce serait:

1)DFI UT Lanparty NF4 Ultra-D
2)Gigabyte K8NF9Ultra
3)Abit K8N Ultra

Pas bete;elle est pas sur materiel.net :)

Epox on me l'avait conseillé comme l'équivalent DFI en moin connu :oui:

snake59 a écrit:
Faut voir quel ttpe d'OC tu comptes faire :neutre:

Si je devais choisir ce serait:

1)DFI UT Lanparty NF4 Ultra-D
2)Gigabyte K8NF9Ultra
3)Abit K8N Ultra

Est-il vrai que l'Asus A8N-E est un mauvais choix?

Chafouin> Sinan l'Epox ne m'emballe pas du tout désolé (très mauvais agencement des périphériques, pas de témoignage convaincant dessus au contraire plusieurs avis défavorables sur un ancien topic...)

Edit: ah alors devrais-je m'attarder un peu plus sur le cas de l'Epox...

Napst3r a écrit:
Est-il vrai que l'Asus A8N-E est un mauvais choix?

Chafouin> Sinan l'Epox ne m'emballe pas du tout désolé (très mauvais agencement des périphériques, pas de témoignage convaincant dessus au contraire plusieurs avis défavorables sur un ancien topic...)

Edit: ah alors devrais-je m'attarder un peu plus sur le cas de l'Epox...

Les Asus ne sont pas mauvaises.
Mais plutot en version Deluxe ou Premium :neutre:
Enfin bon ca changera pas grand chose de toute facon.

Pour l'Epox en principe c'est une bonne marque,par contre je ne sais rien du SAV :neutre:

Mouais je crois que je vais rester sur la DFI...euh sinan par hasard tu ne saurais pas si le SI-120 rencontre des problèmes sur cette carte?

Napst3r a écrit:
Mouais je crois que je vais rester sur la DFI...euh sinan par hasard tu ne saurais pas si le SI-120 rencontre des problèmes sur cette carte?

Non ca passe.
Je crois que greg en a un sur sa DFI :oui:

Les epox sont aussi bien que les DFI les UV en moins..
y'a un site qui a changé sa plateforme de test d'une dfi aux epox a cause des nombreux bug et instabilité de la DFI (c'est un clubicien qui me l'avait dit..)

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com