3 probeme :plontage, defaut graphique ,decalage

Bonjour je vous expose mes soucis en m’excusant d’avance si je me suis tromper de section dans le forum

J’ai trois problème ( qui sont peut être lié )que je rencontre quant je lance des jeux sur mon pc que j’ai acquis très récemment (environ 1 mois) , je vous donne d’abort le descriptif de mon PC.

La carte graphique : Powercolor radeon hd 4850 avec les dernier pilote 8.11
Commander sur Surcouf (si je me souvient bien)

Carte mère :Asus p5q avec les dernier pilote mais apparemment y en a pas eu des tonne
Processeur : Intel Core2 duo e8400
le disque dur je n’est plus le nom du modèle en tête mais je peux le retrouver si besoin
2go de mémoire RAM corsaire 800mhz
Tout ça acheter chez l’informaticien du coin

Le boîtier plus l’alim une power 550w je les récupérer sur mon ancien pc

Je fonctionne sur Windows xp , service pack 2

Avent d’évoquer les trois problèmes, je précise que j’avais eu une mémoire RAM défectueuse qui donné des reboot intempestif et des problème de démarrage, mais le problème avait était résolu après l’avoir échanger au magasin.

Mon premier problème :
C’est le plus gros ,quant je vais sur des jeux (même pas toujours très gourmand) , a certain moment très localiser parfois ,mon PC bloque ,l’écran est noir avec des ligne verticale multicouleur(il y a parfois une dominante mais c’est pas toujours la même) espacer de quelque millimètre , la musique de font du jeux fonctionne toujours mais si je clique sur une touche du clavier ou de la souris , le son s’arrête ou bloque. Et je ne peut rien faire d’autre que redémarré.

Exemple : sur le jeux two world le problème arrive très rarement mais quant ça arrive ces toujours localise a peu près dans la même zone de la carte

Dans le jeux impérial glory ça arrive vraiment très souvent (environ tout les 5 min ),n’importe quant même des fois pendant le chargement , une fois il avait bloquer a chaque fois que je passé la souris sur le même bouton précis .

Plus en générale il mais arrive le même problème avec degré variable dans hellgate london ,company of heros, ou encor heart of iron 2

Par contre dans d’autre jeux le blocage n’arrive jamais, comme par exemple dans suprême commander, ou oblivion ,witcher

Précision :
Ce problème est apparue très peu de temps avent que j’aille changer ma mémoire
J’ai soupçonner une fonctionnalité de ma carte graphique (filtrage anisotropique ,
)avec le catalys control center de ati donc j’ai tout désactivé, essayer différente combinaison ,j’ai essayer de faire gérer des fonctionnalité par le programme ou par je ne c’est quoi (pas préciser ave le catalys), bref tout ça na donner aucun changement.

Mon deuxième problème :

Sur certain jeux pendant les vidéo du jeux ou parfois dans le jeux luis même une bande blanche sur la droite en flachi apparaît (un peu comme l’effet « bloom » ou « hdr »,(je connais pas le nom))
J’ai pus atténuer le problème avec certain jeux diminuant la luminosité, mais le problème est toujours la .

Exemple de jeux ou il y a le problème :witcher , crysis , supreme commander

Précision :J’ai bien mis les drivers a jour , j’ai télécharger est installé les patch aucun changement

Précision importante : avent de mentez mon PC, j’avait reçus la carte graphique en avance donc je les tester sur mon ancien pc, est j’ai constater le problème des le début, donc c’est elle la coupable.
J’ai également fait les même manip citer ci-dessous avec le catalys.

Mon troisième problème :

Et enfin mon 3eme problème plus minime car je ne pense pas qu’il est d’implication matériels, je les est rencontré dans 2 jeux.

Dans le jeux paraworld avec les vidéo de briefing avent chaque mission, les vidéo sont anormalement lente, et subisse des coupure tout les 3seconde , est les vois sont décaler entrecouper aussi.
Pour le jeux suprême commander, dans les vidéo de briefing, il y a des gros décalage entre les voix est les personnages qui parle

Je précise que les vidéo d’introduction au démarrage sont normal, aucun décalage ni rien du tout et ces jeux ,je les avait testé sur mon ancien PC et je n’avait pas ces problème.

Un grand merci d’avance pour votre aide même minime dans mes problème

:hello:

C’est quoi l’alim? Une LC Power 550watts?

ouep c bien ça , une lc power 550watts , je les depuis assez longtems, environ 5 ,6 ans je crois ,
mais elle a toujours bien marcher jusqu’à maintenant, vous pensez qu’elle est pas assez puissante?
Edité le 23/11/2008 à 11:11

bah , alors ? personne a une idée ?

es qu’une alim défectueuse peut faire ce genre problème ? ou une carte mère , ou la carte graphique ? mettez moi sur une piste , c’est peut être le processeur ?
Edité le 25/11/2008 à 15:29

Change ton alim :jap:

Possible, les LC Power ne sont pas réputées pour leur qualité en général, possible aussi que les tensions ne sont pas bonnes.

es qu’il y a moyen de savoir si ca vien vraiment de ca avent de sortir les sous?

sinon j’ai trouver dans une boutique près de chez moi ,

Antec TruePower 3 550W 67 €
et
MaxInPower 580W PSMIP982VP580W 49 €"

,j’ai tendance a privilège la deuxième car elle est moins chère mais aussi parce qu’elle a quelque watts de plus que la mienne , es que ça serait une erreur?

ou es que je doit vraiment mettre une trentaine d’euro de plus pour monter a 600w?
Edité le 25/11/2008 à 17:52

Essayer avec une autre alim :neutre:

Parce qu’elle est moins chère? C’est justement l’erreur que tu as faite la première fois.
Prends la Antec, bien meilleure :jap: (une vraie alim de 580W à 50 euros ça n’existe pas)

En supposant bien sûr que le problème vient de là, à la limite va au magasin avec ton PC et vois pour essayer l’alim Antec histoire d’être sûr que ça vient bien de là avant de l’acheter :neutre:
Edité le 25/11/2008 à 17:55