3 moniteurs 5870 2Gb et les câble qu'il donne avec ?

Salut à tous

Je m’apprêtes à acheter cette carte graphique:

www.newegg.ca…

et je voulais savoir si avec les câbles qu’il donne avec (voyez la dernière images pour voir les câbles) je pouvais sans acheter un DisplayPort adaptor connecter 3 écran en HDMI ? :

www.newegg.ca… (les écrans)

Je vous demande ça car je suis un peu perdu avec les personnes qui dise que nous avons besoin de adaptateur Actif et bla bla bla… :frowning:

Merci à vous !
Passé une belle fin de journée :slight_smile:

Pourquoi une carte d’ancienne generation ?

www.ncix.com…

Certes un peu plus cher, mais moins energivore, mieux optimiser. Sinon, une HD6950 doit pas etre tres loin non plus d’une HD5870, si c’est pas egal meme.

Oui on peut avoir des adapateur displayport vers HDMI.

Ca semble un bon ecran.

Commandez sur ncix. On peut pricematcher les prix avec le site shopbot.ca

Pour le cable, actif, pas actif, je pourrais pas vous dire.

S il s’agit d’écran 60 Hz, un adaptateur simple lien peut aller comme celui-ci www.materiel.net…


Après, je pense qu'un seul adapateur est nécessaire. Des câbles DP vers HDMI pour les 2 autres écrans pourrait aller, mais ça demande comfirmation par quelqu'un d'autre quand même.

Oui c’est bien comme ça, deux brancher en DVI et le dernier pour activé le 3eme écran sur la carte Graphique en DisplayPort comme sur le lien de materiel.net

(je confirme car je suis en triple écrans, j’ai eu les même hésitations) :wink:

Mais pour du triple 24" le mini c’est au moin une 6970 2Go[/url] pour etre bien avec un adaptateur [url=http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/apple-adaptateur-mini-displayport-vers-dvi-46525.html]Mini-DisplayPort vers DVI (c’est du Apple mais ça fonctionne, je l’utilise) car une 5870 2Go qui est d’ancienne génération, certe fera le travail mais consomera plus et chauffera plus qu’une 6970 !!! :wink:
Si tu as la possibilté de faire un Cross dans l’avenir je te le conseil fortement :neutre:

Moi j’ai un triple 22" avec un Cross de 6870 (donc un peu plus puissant qu’une 6970) et je trouve ça juste bien graphiquement, je vais le changer pour un Cross de 6950 1Go !!!

Par contre passe en DVI, le HDMI n’aporte rien du tout à part le son, je te conseil de mettre le son sur un kit 5.1 ou sur un casque, et de mettre l’image en 2x DVI + 1x Displayport, et là c’est le pied quand tu joue :love:
Edité le 16/03/2011 à 00:43

Je relance le sujet car j’ai vais bientôt me faire une config en EyeFinity trois écrans et je ne suis pas sûr d’avoir tout saisis concernant l’histoire de l’adaptateur.

Donc par exemple avec la ASUS Radeon HD 6970 DirectCUII - 2 Go GDDR5 materiel.net[/url] et les 3 LCD Samsung SyncMaster BX2450 [url=http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-bx2450-58613.html]materiel.net où il n’y a qu’un port VGA et deux ports HDMI, je fais comment ?
J’achète 3 adaptateurs HDMI - DVI pour les 3 écrans, j’en branche deux en DVI sur mes deux ports DVI de la carte et j’ai fais pareil pour le dernier sauf qu’il faut d’abord un adaptateur DisplayPort - DVI ?
Fiouu difficil à comprendre. Apres c’est vrai que ce ne sont pas les écrans les plus pratiques peut-être pour cette carte.

Si ce n’est pas ca j’accepte toute critique ou des propositions concernant les écrans que j’ai choisis.:super:

Il te faudrai:

  • 2 adaptateurs DVI vers HDMI
  • 1 adaptateur DP vers HDMI (actif + simple lien = suffisant en 60 Hz jusqu’à 1920 x 1200)

Avec les accessoires livrés avec la carte, tu auras:

  • 1 adaptateur DVI vers HDMI

Donc, tu devras acheter:

  • 1 adaptateurs DVI vers HDMI
  • 1 adaptateur DP vers HDMI (actif + simple lien = suffisant en 60 Hz jusqu’à 1920 x 1200)

Oups, oui, pour trouver un adaptateur DP => HDMI, il faudra chercher. Je sais que ça existe (et encore, pas sûr en actif) mais pas sur materiel.net en tout cas.
Edité le 05/04/2011 à 22:36