2 écran

bonjour à tous, je suis nouveau et j’aimerai vous demander conseil. :slight_smile:
Je voudrait brancher un deuxième écran sur mon ordinateur de bureau, alors j’ai prix un deuxième écran comme le principale BenQ GL2450HM qui possède un port Hdmi mais le souci ses que mon ordinateur sous Windows 8.1 détecte cette écran mais même quand je fait les manip pour faire que je puisse aller sur l’autre écran rien ne se passe l’écran reste noire. Je me suis servi du câble hdmi que j’ai brancher dans le port de ma tour ou il étai marquer hdmi qui se trouve sur ma carte graphique.
je vous remercie d’avance pour vos réponse.

Bonjour !

Si j’ai bien compris, tu as deux ports HDMI a la sortie de ta carte graphique ? et tu y branche les 2 écrans ?

Bonjour,

Tu es sûr que ce port HDMI est bien sur ta carte graphiue, et non sur ta carte mère ?

je me suis tromper en écrivant je voulait dire sur ma carte mère

Salut,
c’est problament pour ça que ça ne marche pas.
Il faut brancher tes deux ecran sur la meme carte mere puis l’activer les le parametres d’affichage.
Bon, je ne suis pas sure que de brancher un ecran sur chaque carte ne marche pas mais si la carte graphique integré à la carte mere est desactivé en mettant une carte en pci-e, c’est sure que dans ce cas ça ne peux pas marcher.
A voir dans le bios si c’est possible de laisser les deux activé.

en faite sa affiche que j’ai 2 écran mais l’autre ne marche et je pense pas que ses parce que les 2 sont brancher sur des carte différente vu qu’il reconné avoir deux écran

Si tu as branché un écran sur la CG et un autre sur la CM, celui de la CM ne marche pas car le GPU de la CM est désactivé dans le BIOS.
Donc, comme l’a dit PhilGooD, voir si tu peux activer le GPU de la CM sans désactiver la CG, et donc faire fonctionner les deux en même temps.

Sinon, tu n’as pas deux sorties sur ta CG ???
Edité le 16/01/2015 à 18:37

je vais regarder sa merci

Il n’est normalement pas possible d’utiliser en même temps une carte graphique intégrée (igp) et une carte dédiée…sauf dans certains cas précis et selon ce que la carte mère peut gérer :

  • AMD Dual Graphics : peut faire fonctionner une carte dédiée et un igp en même temps,mais ça ne concerne que les APU qui intégrent un coeur graphique,c’est à dire les A4-6-8-10

  • Hybrid Crossfire : la seule technologie (quasi abandonnée aujourd’hui) qui permettait d’utiliser en même temps igp (pour autant que le chipset de la carte mère soit compatible Hybrid Crossfire) et carte dédiée (tous les modèles n’étaient pas non plus compatibles)