2 cartes mère défectueuses reçues de rue du commerce

Bonjour à tous,

J’ai commandé 2 CM chez RDC.La deuxième destinée à remplacer la première (dans un pack) qui devait m’être remboursée
Il s’avère que les broches du socket sont tordues et donc j’aurais que dalle
Je viens de retourner la deuxième (Reboote en boucle) et j’attends les conclusions
Je précise que je ne suis pas novice en montage et respecte les instructions à la lettre (des détrompeurs empêchent le montage à l’envers du proc’ alors c’est le levier de verrouillage qui exerce une pression trop élevée : improbable)
Voici les points qui m’énervent dans les 2 cas

  • boite et housse de protection non scellées par adhésif à la livraison
    -le technicien conseil m’avoue que les éléments d’un pack proviennent de retours clients (Sans charre !)
  • et surtout sur chaque boite figure 1 ADHESIF BLANC AVEC CODE BARRE ET MENTION : DOSSIER N°146808 et N° 4027659
    Ce ne sont pas mes N° de dossier et RDC à botté en touche quand j’ai abordé le sujet
    De plus, la deuxième CM est supposée être neuve car pas d’offre spéciale dessus
    Conclusion : RDC remet dans le circuit du matériel endommagé provenant de retours clients
    A vous lire avec plaisir…

:hello:

La carte mère et le proc sont bien compatible ?

Sinon, pourquoi acheter sur ce site de … :confused:

Edit: faudrait déplacer le topic sur matos :oui:
Edité le 23/08/2014 à 19:34

:hello:

Sujet qui a plus sa place sur la section Hardware, je déplace. :jap:

Depuis le temps qu’on le répète ici qu’il vaut mieux éviter de commander sur RDC…

Salut,

Oui, socket LGA 1150 les 2 et puis la première faisait partie d’un pack mais avec eux…hein !:yeux4:
Haha,Site de …mais j’étais pas encore inscrit ici alors j’apprends à mes dépends


Hi !

Tu as un site à recommander ?
LDLC c’est bien par ex ?
Merci

Le soucis n’est pas du au niveau du socket.

Un exemple: Si tu prends un des derniers processeurs Haswell refresh et une carte mère en Z87 (par exemple), ça ne fonctionnera pas (a moins que la carte mère soit flasher avec le tout dernier bios en date qui reconnait bien les derniers Haswell).

Je ne sais pas si j’ai été clair :paf:

LDLC est très bien et sérieux comme site tout comme materiel.net

Bonjour JESAN78,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d’apprendre que vous rencontrez des soucis sur l’une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m’en communiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Faut vous bouger un peu plus vite chez RDC, sa fait 1 mois que Jesan78 c’est plaint.

Ouais, enfin c’est surtout déplorable de voir que RDC ne se bouge à priori QUE si leurs clients viennent se plaindre sur des forums … :sarcastic:

Tout à fait d’accord.