2 alimentations HS !

Salut tout le monde,
bon voilà mon problème :
J’ai un pc ( Amd Athlon II X4 630 ; 6go DDR3 1333mhz ; Saphire Ati HD 4730 ; HDD : SATA II 250gb + ATA 200gb + SATA 80 gb )

ET le bloc alimentation, c’est là le problème …
Quand j’ai fais ma configue, j’ai gardé le même bloc alim de mon ancienne conf ( Sempron , 512b ram, nvidia 5700le … ) c’etait un NoName 400 watts et pendant 3 mois aucun probème, puis j’installe GTA IV, graphisme élevé, resolution 1024 par 768, sa marche nickel, 60fps, puis d’un coup POUF, plus rien, bloc alim hs …

Il n’etait plus sous garantie donc j’en rachète un plus puissant un Recom A600 certification 80+bronze, aucun problème pendant un mois, j’installe Bioshock 2, graphisme à fond, puis pendant une grosse baston, REPOUF, plus rien, alors je l’ai laisser reposer toute la nuit, je le rallume ce matin puis le PC tourne 5 minutes et REREPOUF, je pense que c’est un condensateur …

Mais vous pensez que ma conf tire 600 watts ? J’ai eu des avis disant qu’ils arrivent avec un 400 watts a faire tourner un phenom …

Sachant que je l’ai acheter chez Cdi*count la garantie va prendre 15 jours à 40 jours, donc 3 mois … ( avis d’expert :wink: ) , je vous demande donc si il n’y a pas un moyen de savoir ce qui cause la panne dans le bloc, j’ai un petit doute sur le SATA 80gb, mais minime …

Elles sont rare les HD4730.

Sinon, il suffit simplement d’éviter les alimentation ultra bas de gamme si tu souhaite faire marcher ton PC plus de 6 mois sans avoir aucun problème. Surtout que la HD4730 doit consommer absolument presque rien. Alors j’imagine si tu avais mis une carte à peine plus puissante.

La certification 80+ ne reflète absolument pas la qualité de l’alim.

Prends une alim Corsair CX400, elle suffira à faire tourner ta config sans problème. Evite les alim de 600 W à 29,90 euros.


Si il y avais des alims de 600 W de qualité à 29,90 euros ou même jusqu'à 49,90 euros, ça se serai.

Ben je l’avais payer 60e l’alim, le pensais que la cartification 80+ etait quelque chose de potable … C’est comme le DAS sa sert a rien …

Ma HD4730 demande deux connecteurs pci express en plus , et quand je joue elle se met vraiment a chauffer ( avec ati catalyst : 65°c le capot ouvert et le pc a plat ) La mémoire graphique est de la GDDR5.

Bref, merci pour ta réponse sylvio50, je vais la renvoyer en garantie, et je peux mettre mon pc dans un coin pendant un bout de temp ! J’ai eu aussi la confirmation que ces alims n’ont strictement aucunes sécurité et que une alim 800watts aurai fais la même chose si elle n’aurait pas été protéger.

J’espere que Cdiscount me proposerons un echange !
(pour prendre du cooler master of course ! )

Plutôt étonnant, une HD4850 n’en demande qu’un il me semble
Tu es sûr qu’il s’agit bien d’une HD4730?

Apparement, la HD4730 est l’équivalent d’une HD4870 mais avec un bus de 128 bit, la moitié de ROP en moins et 25% de SP, donc, elle devrai pas consommer plus de 150 W. Une Corsair CX400 serai parfaite.


65°C, c'est pas énorme.

Yup, les HD4850 n’ont qu’un connecteur 6 broches.

D’ailleurs c’est bien la première fois que j’entends parler d’une HD4730, je pensais pas que ça existait :o !

moi j’en avais entendu parler mais seulement en version OEM :paf:

Ben ici elle consomme 260 watts … Super, j’ai un chauffage pour l’hiver … Surout là où je suis, je vais jouer a BS2 plus souvent :wink:
Ici

Quand même je trouve qu’ils sont vache ! Cette CG est pas mal je trouve, j’arrive à faire tourner GTA IV en elevé, et pas que GTA, par exemple Mafia 2, Farcry 2, Bioshock 2 ( suis abonné au 2 ^^’ je vais le jouer au loto ! ) et j’en passe …

Bon certe apparament sa conso est un pti peu excessive … Je l’accorde, mais je précise que ma carte n’est pas la ati d’origine mais le remake de Saphire, donc gpu légerement O/C. Mais un joli ventilo qui fait pas trop de bruit en prime.

Perso je vous la recomande, ( malgrès la place qu’elle prend le boiter ( elle vous prend deux emplacement disque dur en plus telement elle est longue … ) mais c’est un bon matos … PAs comme mon bloc alim .

En parlant de lui sa y est je l’ai renvoyer au SAV cdiscount, un coli XL 13€ sa fait mal ( surtout quand on a deja payer 66e le bloc ) ils ont interet à me le reprendre sinon je pète mon neurone ! :smiley:

Bref pour vous dire que je vous tiens au courant.

c’est la config au complète le 260 watts :o

sa fait un bail que ce n’est plus en vente…

selon les photos, elle est petite, moins grosse qu’une HD 4800 :neutre:

Ben,ça dépend du boîtier :stuck_out_tongue:

Ben mon boitier, c’est un ATX bas de gamme ( de mon ancien PC ) il fait l’affaire, mais faut le laisser ouvert sinon sa chauffe !

J’ai mis des images pour que vous voyez la place qu’elle prend, la qualité n’est pas super c’est pris de mon portable (lg viewty).

Voilà l’album :
ICI

C’est grosso modo la même taille qu’une HD48xx.
Comme dit plus haut, ta carte

Sa reste une bonne carte, surtout pour son prix. J’me rappel qu’elle été sorti en même temps que la HD4770, mais elle n’est malheureusement gravé qu’en 55 nm comme les HD48xx. Donc, c’est plus vraiment une HD47xx mis plutôt une HD48xx rebadgé.

Pour l’alim, une corsair cx400 (dit plus haut aussi)ou antec earthwatts 380 sera suffisante.

Ta carte ne consommera pas plus de 150 W.

Ok c’est parfait merci de vos réponses !

Je vous tiens au courant mais la mon bloc alim est au SAV recom pendant un bon moment :-@: