1er Montage: fumée + odeur SOS

Bonjour,

Je viens de tenter une première config:
boitier advance ZION avec alime 480
Proc Intel i3 530
carte mère MSI H55 -E33
DD WD 500
Memoire DDR3 3*1GO

J’ai suivi un tuto du forum, je pense avoir tout branché, si ce n,'est une fiche qui vient du front panel ou est écrit dessus: AC 97, je ne sais pas ce que c’est ni ou le branché?

J’allume pour la prmeière fois, et la: odeur de brulé+ fumée, à priori qui vient de l"alim

le PC ne démarre pas, le ventirad se lance 1 seconde ainsi que le ventilo, et s’arrète, et se rallume sans arret…
Je n’ai jamais entendu de bip, ni rien, ça à cramé tout de suite

j’ai testé en enlevant deux barette de ram, en débranchant le dd et le graveur, toutjours rien,

Ma question est: est ce bien l’alim qui à cramée? je n’y connais pas grand chose mais je pensais que l’alim de 480 suffirait? qu’est ce qui aurait pu la faire sauter?

Merci de votre contribution, c’est un pc que j’ai monté pour le lancement de mon activité pro…

Rémi

c’est très possible que sa soit ça, prendre du no name sa peut faire ça
www.canardpc.com…

edit: croise les doigts que tu n’es pas griller un autre composant ou tous la config
Edité le 14/02/2010 à 02:26

Je suis du même avis, rachète une alim de marque cette fois-ci.

ok merci je ne connaissait pas le pbroblème des alim bon marché, je voulais économisé sur le boitier pour me faire plaisir ailleurs… je vais donc acheté un boitier avec alim séparé, et je vous dirais le resultats, ça serai moche d’avoir bouziller toute la config, même très moche lol!

Merci pour vos réponses et le lien

pas besoin de racheter un boitier, l’alim sa se demonte

merci j’avais même pas essayé, quelle puissance à votre avis pour mon alim ou une idée de modèle ou marque? je ne joues absolument pas c’est pour une utilisation bureautique mais prolongée?

AC 97 C’est pour le son ^^ vaux quand meme mieux le brancher

Pour l’alim une 400 W suffirait amplement !! de marque OCZ, enrermax, Corsair,

mais surtout pas de Advance, Heden, ou je sais pas trop quelle m**** !!!
Edité le 14/02/2010 à 10:16

ok je viens de démonter l’alim, c’était la même que dans le test de canardpc, est ce que je suis sensé voir quelque chose si ça à cramé? une couleur ou autre? je vais essayé de tester avec une alim qu’on va me prêter avant d’acheté bêtement cette fois


ok merci 400W ça chiffre pas trop en plus c'est bien, bon ben je vais chercher celle qu'on me prête et je vous tiens au courant, merci encore pour les conseils, s'il y en à d'autres je suis preneur... lol

Juste évite de remettre une no-name (celle qu’on te prete) car si ça re-crame ça pourrait bien achever ta config !!

je viens de tester avec la nouvelle alim, ça ne fonctionne pas… même resultat sans l’odeur…, le ventirad et ventilo se lance, et s’arrête sans arret, c’est bizarre???


j'ai lu quelque part un problème d'entretoise, vous pouvez m'en dire plus?

oui en effet, quand tu a monté ton pc, esceque tu a bien placé les entretoises entre la carte mere et le boitier?
Si tu les a oublier cherche pas plus loins. i c’est pas ca, verifie lesbranchements, mais apparement l’alim se mettrai en securité, j’espere que tu a pas cramé des composants.

j’en ai mis et vissé la CM dessus, mais j’en ai peut être mis qui serait en contact avec la CM

Je ne sais pas trop quoi faire, je vais demonter la CM et la remonter proprement, il y à aucun moyen visuel pour verifier qu’un composant est mort?

Pourquoi tu n’as pas renvoyé ta tour + alim au SAV? C’était une nouvelle config non?

Pour ton problème vérifie bien les branchements, surtout ceux de l’alimentation à la carte mère. (le 24pins et le 4-8pins)

je l’ai pa envoyé parce que je pensais l’avoir cramé suite à un mauvais branchement, et dans ce cas pas de sav, j’ai démonté et remonté, jai juste branché la carte mère avec deux barettes, pas de DD ni lecteur, et la plus rien se l’allume lol, je suis déseperé…


bon j'ai bien envi d'aller rechercher un CM plus proc et de tout refaire, si ca fonctionne, d'aller au SAV pour le proc et et CM non?

Tu teste avec quel alim ?

L’alim a emporter ta config peut-être?

RIP :frown:

je suis avec green ps 600 80 plus, toute neuve jamais servie, donc j’avais oublié de brancher la fiche de l’interrupteur, donc toujours le même problème, j’ai branché le lecteur pour voir, et il se lance avec ventirad et ventilo une seconde, puis s’arrête, puis se relance, c’est intriguant quand même

Le 4 ou 8 pin de l’alim est bien branché à la carte mère? tu n’as pas confondu avec le branchement de la cg?

J’avais fait cette connerie à mon premier montage et j’avais eu le même problème :paf:

ouais concernantl e branchement ça à l’air ça, j’ai suivi le mode d’emploi de la carte mere et du tuto du site, la carte graphique est integré donc pas de branchement c’est trop bizarre, ça tournerais pas ou autre je me serais resigné et j’airais racheté le matos, mais la j’ai pas envie de remettre 200 euros si ce n’est pas nécessaire, je fouille les forum et google mais pas trop de solution


est il possible que le proc soit mal installé ou le ventirad? il n'y à pas une technique et ou un truc à savoir?