supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

3 messages
ok

160 Go IDE sous Win 98

Salut tous le monde, Premièrement je voudrais savoir si un disk dur Seagate de 160Go en IDE partitioner en 2 partitions de moins de 100 Go chacunes en NTFS est compatibles sous Win 98 SE ( Seconde Edition ) .

Deuxièmement sur un Pc équiper d'un disque dur SATA où est installer l'os ( Windows Xp ), pour rajouter un disque en IDE, est ce que je peut débrancher la nappe IDE du lecteur/graveur DVd , mettre mon disque dur IDE puis lorsque j'ai fini avec celui ci, replacer la nappe sur le lecteur/graveur .
Qu'est ce qu'il faut faire avant ? Désinstaller le lecteur/graveur ou simplement le remplacer par le disque dur, sachant que sur ce disque dur il y un Os d'installer sur la partition C: .

Merci infiniment de m'aider, je rencontre un problème comme vous l'aurez compris avec le disque dur principal de mon Pc actuel, qui ne veut plus booter sous win Xp en m'affichant NTLDR manquant, j'ai tous tenter avec la console de récup, puis avec Recovery de Packard Bell seulement il ne me propose plus de remettre la config par défaut en gardant mes données, mais juste en supprimant tous .

Salut, Pour ta deuxième solution, tu peux débrancher ta nappe IDE, sans soucis et le brancher au DD
Quand tu as fini, tu rebranche ton lecteur/graveur et ça remarchera ;)

quand tu branchera ton DD, au pire des cas tu aura le choix de boot, entre les deux OS... faut juste repérer le bon :ane:

Pour les 160Go sur 98 SE.. j'en suis pas trop sûr que ça marche, tu peux toujours essayer ! :D

Voilà... :jap:

win98se n'est pas compatible ntfs, ni hd supérieur à 128go.

Il y a des logiciels tiers à installer pour contourner ces limitations (des fois ce sont des solutions payantes) mais je ne les conseille pas vraiment, c'est du bricolage (sauf si tu considères tes données comme périssables). je préfère upgrader les vieux pc avec win2k sp3 ou sp4 (bien activer le lba48bit qui est désactivé par défaut) si le pc pssoède au moins 128mo, 256 c'est mieux.

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !