1500 € pour une machine gamer et retouche photo

Bonsoir,

je dispose de 1500 € pour monter ma tour gamer et retouche photo et 300 € pour un LCD 22". j’ai déjà une petite idée de ce que je veux mais je préfère ne rien vous dire pour ne pas influencer vos conseils. mais je vais quand vous guidez sur certains points.

c’est pour tourner sur un 22" (un 24" serait du luxe je pense).

j’aimerais des composants fiables et qui ont fait leurs preuves (j’entends par là, pas la carte mère qui est sorti y a 1semaine ou va sortir dans 15 jours)

pas overcloking en vue ou juste les 20 % de base qui ne sont pas risqué sur CPU.

un boitier simple mais où tout tient et suffisamment ventilé

pas de SSD

jeux de type Crysis, bioshock, farcry

application photoshop, lightroom

Voilà, j’attends avec impatience vos avis éclairés.

Bonsoir :slight_smile: Vu que tu fais de la retouche photo, je te conseille d’essayer un double écran, c’est vraiment super pratique si on a la place, et ça ne coûte pas trop cher. (Ton budget de 300€ sera légèrement dépassé, table plutôt sur 400€ pour 2 écrans, mais pas grave, on peut rogner facilement sur la tour !)

Pour la tour, voilà ce que je te conseille (vu que tu fais du Photoshop je suppose, ben, mieux vaut du i7 que de l’AM3) chez materiel.net (tu pourras évidemment trouver moins cher ailleurs, mais je te déconseille topachat, grosbill ou cdiscount, préfère ldlc, materiel.net ou encore rueducommerce)

Gigabyte EX58-UD3R ~180€
Core i7 920 ~280€
3x2Go OCZ Platinum Edition PC10666 ~120€
Noctua NH-U12P SE1366 ~60€
2xWestern Digital Caviar Blue 640Go ~120€
Sapphire HD4890 Atomic ~270€ bon, elle n’est pas encore sortie, mais elle en vaut vraiment la peine, crois moi :wink:
Cooler Master ATCS840 ~230€
OCZ ModXStream Pro 700W ~100€
Pioneer DVR216 ~25€

Total : 1385€

Avec 2xProLite E2207WS, tu as ta config de dingue :slight_smile:

Je pense que l’idéal serait de taper dans le CoreI7 pour la retouche photo ils sont plus performants que les Phenom II actuels. Une chose indiquer ta configuration n’influencera en rien les configurations que nous te recommanderons enfin moi ça m’influence pas.
Pour l’écran si tu dispose de 300€ rien que pour l’écran tu peut taper dans le 24" tu n’auras pas le haut de gamme mais de bon écran déjà.

www.materiel.net… Quoique c’est déjà pas mal du tout :smiley:

bonsoir Farore9301,

pour le double écran j’ai pas trop la place actuellement mais d’ici 1an peut être :wink:

le boitier que tu cites est effectivement un bel objet, je le connais l’ai lu un test récemment dessus. mais 120 € dans un boitier sera le bout du monde pour moi. je pense que l’on peut trouver qq chose de bien même pour moins.

6 Go de mémoire ok mais la aussi je pense que l’on peut trouver moins (pas overclocking pour moi en vue)

ventilo ok

les 2 DD c’est pour mettre en RAID ? est ce qu’un vélociraptor ne ferait pas mieux seul ?

la carte graphique est elle suffisante pour du 1680X1050 voir 1920x1200 en details à fonds sur des gros jeux comme crysis ?

alim ok

core i7 920 ou quad Q9650 ?

1/ As you want, c’était juste une idée :wink:

2/ Y’a le P182, mais je suis loin d’être fan. C’est sobre, mais vraiment inefficace en refroidissement. Tu peux aussi trouver des Lancool K1/K6/K7 (chez docmicro, le K7), mais pas sûr que niveau refroidissement ce soit le Nirvana … On peut citer, dans un prix plus contenu que l’ATCS 840, le Cosmos RC1000. Mais franchement, l’ATCS les vaut, et dis toi que tu pourras le garder pour toutes tes prochaines configurations, au final, c’est pas un si gros investissement que ça.

3/ Pas en DDR3 alors. Les Platinum Edition sont les moins chères en CAS7, sinon tu peux trouver des PC12800 en CAS9 (Gold Edition) pour un prix proche, vu que les i7 préfèrent les grosses fréquences aux timings agressifs, ça serait peut être un meilleur investissement.

4/ Non, pas en termes de débits, c’est ce qui est le plus important dans la retouche il me semble

5/ Largement oui. Elle est au niveau d’une GTX285 alors bon … :ane:

6/ i7, le Q9650, c’est une bête en oc et dans les jeux, mais niveaux perfs c’est légèrement inférieur dans la majorité des applications.
Edité le 14/05/2009 à 18:54

bonsoir StykillerX,

alors voilà je pensais à :

un boitier moyen tour de type antec nine hundred

alim corsair HX 520W ou 620W

carte mère asus P6T avec i7920 et 3X 1Go de Gskill laquelle je sais pas trop une à 60 € env :paf:
ou asus P5Q deluxe avec Q9650 et 2X 2 Go de Gskill

notua U12P avec le bon socket ou ocz vendetta 2

carte graphique 4870 X2 ou Geforce 275 ou 285 (mais 285 vaut pas trop le coup si ?)

velociraptor 300 Go

graveur samsung SH-S223Q

lcd w220 D ou W240D v2

je crois que j’ai rien oublié
Edité le 14/05/2009 à 19:05

Pourquoi tout le monde prend comme repère Crysis… En 16801050 peut-être avec quand même 1 ou 2 options en High ( tout de même déjà magnifique ). En 19201200 aussi mais que du High avec un peu de very high. :neutre:

Core i7 plus récent que le Q9650 donc le priviliger pour des perfs quasi identiques. :wink:
Edité le 14/05/2009 à 19:07

OMG ! Le prix de la DDR3 a vraiment fondu ces derniers temps … Ben, en fait, le kit que je recommande est à 87€. 97€ pour un kit en PC12800

Farore9301,

pour la mémoire j’avais pas vu que tu avais mis 6 Go. je suis pas sûr que photoshop sache les exploiter mais là j’y connais rien.

si elle est au niveau d’une Geforce 285 alors ok ca me va ! :slight_smile:

pour le raid contre un vélociraptor si tu as un test je suis preneur :wink:

pour le boitier je pensais un nine hundred et une alim moins puissante quand meme

Au niveau de la config de Farore9301, ça ferai plutôt:

Core i7 920 ~280€ trouvable à 250 € (frais de port inclu)
3x2Go OCZ Platinum Edition PC10666 ~120€ 90 €

et aussi, pourquoi pas plutôt:

Sapphire HD4890 Atomic ~270€ 185 €
Ventirad Chilla => 30 €

Sa ferai 115 € d’économisé

Franchement, autant prendre la carte oc d’office, certes, on peut le faire soit même, mais puisque isanini n’a pas l’air d’avoir envie de toucher à ça … pi perte de la garantie si tu change le rad aussi :confused:

Pour le boitier, il est moche, mal foutu, nid à poussière, et franchement, y’a mieux pour le même prix. (Cooler Master Scout, par exemple). Pour l’alim, mieux vaut voir large pour ne pas trop l’entendre. Si tu prend une HX520, ça te revient aussi cher, et ça sera moins puissant, où est l’intérêt ?

bonsoir Sylvio50,

ca fait léger 185 € pour la 4890 atomic quand meme

pour ventilo de carte graphique, la bidouille j’aime pas trop donc le jour où je le fais la carte ne sera plus sous garantie déjà :wink:

J’touve quand même la Atomic super cher ! Les HD4890 s’overclock casiment toute à 1 Ghz depuis les Catalyst. Et puis, les GFXChilla refroidissent quand même super bien.

Pour la garantie, tu remonte le ventirad d’origine :neutre:

Pour l’écran, j’imagine que tu iras dans du 24", je te conseil un des 2 modèles suivants, tout deux sont coté 5 étoiles sur LesNumériques, ils ont un faible retard d’affichage et une faible rémanence:

Iiyama B2409HDS

Hyundai W240D
Edité le 14/05/2009 à 20:05

24 " pour jouer à 1m de l’écran ça fait beaucoup quand même non ?

A 1 mètre, il vaut mieux taper dans du 26" ou 28".

Je te conseil :

e8500
1 velocirapotr 300 go
1 hd 4870 x2 (299€ en ce moment soldé chez grosbill)
cartemere asus p5qpro - fiabilité et suivi bios
ram : crucial balitix pc 8500 ddr2

ecran samsung t220

apres si tu c pas faire le montage, viens sur mon site de depannage informatique nice je te ferai une réduc spécial clubic :wink:

@+

parce que c’est un des jeux qui demande le plus de ressources actuellement et que je compte pas changé de Pc dans 1 an quand tous les autres jeux demanderont autant que lui.

crysis prend plus de ressource parce qu’il est mal optimisé, far cry 2 utilise le même moteur et pourtant en prend moins :neutre:

:D:D on a pas les mêmes notions. je vois :D:D


[quote="v1rus_2_2"]

crysis prend plus de ressource parce qu’il est mal optimisé, far cry 2 utilise le même moteur et pourtant en prend moins :neutre:
[/quote]

bonjour v1rus 2.2,

tout à fait, mais de toute façon les dévellopeurs sont de plus en plus mauvais coté optimisation :icon_biggrin:
Edité le 15/05/2009 à 08:32