1000 watt Alienware suffisante ?

Bonjour à tous,
j’ai quelque petits souci avec ma config je pense …

J'ai une Alimentation 1000 watt de chez alienware et un boitier alienware area 51 alx
Or j'ai des doute sur le fait qu'elle puisse tenir en route ma config 

Carte mère Asus Striker NSE
Processeur iNTEL Q9650
Mémoire Gskill 4 go DDR3 pc 12000 1600Mhz
3 Carte graphique GTX 260+ en WAY SLI
Dissipateur watercooling Alienware
Carte son Sound blaser Xtreme gamer
et plus d’autre tralala qui doivent consommer aussi ( 4000 go DD, lecteur dvd, graveur … )

En fait j'aurai juste voulu savoir si cette alim puisse tout alimenter sans trop de risque 
car je me suis repayer 4 autres go de mémoire OCZ en plus, et quand je les installe sur le pc, il y a des freeze a l'écran ... 
ou alors j'aurai du reprendre exactement les Gskill ?
et quand je me me fait un Call of dutty 6 , l'écran scintille tout le temps, c'est du a un taux de rafraichissement ou a un baisse de l'alim ? 
 
  Merci de bien vouloir m'éclaircir s'il vous plait et tres bonne année à tous :)

Bonsoir Uzero

Tu as brancher combien de ventilateur ?
Ta des néon ?
:wink:

Merci de vos explications, mais je n’ai aucun néon (je n’aime pas ça) et j’ai 4 ventilos y compris celui du water-cooling.
Je vais essayer MEMTEST, occt et je verrai ce que ça donne.
1 GTX 260+ consomme environ combien de watt svp ?

Merci.

ta carte consomme 190 Watts maximum donc 3 = 570 mais bon faut déjà avoir les 3 au max !

3 gtx 260?? A quoi sert un tri sli de 3carte graphique quon peut presque considere comme entree de gamme pour jouer… Sachant que tous les jeux ne sont pas forcement optimises pour du sli…
et oui 1000W suffit amplement

il en faut pour tout les gout :neutre:

:lol: en voilà un qui sait comment casser l’ambiance :jap: mais attention, je ne dis pas que tu as tord :super:

lol , sa part en live ^^

bref je pense que vous aviez repondu a ma question , merci de vos reponsse ^^

je vais me pencher sur la toute dernière Nvidia qui sortira en revendan mon try way sli plus tard )

j’ai remis mon bios a zero et fait un memtest, et je pense que j’ai trouvé le pb
merci a tous ^^

:ane: Nous n’avons pas tellement aidé que tu le prétends ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Alienware c’est un peu comme les pc de marques genre hp, dell etc … pour modifier des pièces c’est toujours un vrais bordel :paf:

Sérieusement ? :neutre:

Oui je pense … même si alienware est mieux placée pour changer les pièces mais c’est pas le pied non plus je pense.

Ahhh je préfère lire que tu pense :jap: Peut-être as-tu raison, mais j’ai déjà discuté avec pas mal d’utilisateurs Alienware qui ne prétendent pas forcément avoir ce soucis là (modification de pièces)… :super: (On pars en HS :fou:)

Ok, mais bon je préfère les pc composés plus sûr de ce côté là …

@Uzero pas de soucis 1000watts sont suffisant :wink:

Non du tous le gros soucis des pc de marque c’est l’alim et les cartes mère constructeur très limitées…

Or dans cette config il n’y as pas de soucis, carte mère qui as fait ces preuves et qui est autant évolutive que n’importe qu’elle carte mère de la même génération et le bloc d’alim est, si mes souvenirs sont bon, de bonnes facture…
Edité le 03/01/2010 à 22:49

lol , nn c’ets pas grave pour le HS ^^

Mais petite précision quand même , j’ai rien du tout d’un alienware , j’ai que le boitier vide, une alim 1000w et le dissipateur watercooling et alien-fx .

en fait j’ai payé l’alienware juste pour le boitier, car apres c’est chaqu’un ces guout, mais moi j’ai mis de largent de coter pour me le procurer :slight_smile: et j’ai garder l’alim et le watercooling qui etait avec .

 mais je suis tres heureux d'entendre que l'alim suffi largement, car je me voyai pas repayer une alim -_- 

merci a vous , j'ai la réponse que je voulais :D

:icon_biggrin: Je rajoute que je confirme, 1000w suffit pour alimenter tes pupuces :pt1cable:

Tu me rassure :smiley: