Dynamite&Co a écrit:
Sachant que le micro sera réservé au montage video, une carte graphique de cette gamme s'impose-t-elle réellement ?
chour a écrit:
pour ne pas être lésé au cas où le PC servirait pour un jeu quelconque ;)
Chour, la station sera dédiée au montage video. Je n'envisage pas l'utiliser pour jouer. D'où le choix d'une carte graphique "adaptée au besoins".chour a écrit:
Je noterais que le CG citée ci-dessus (X1300 512Mo) est un peu faible, préfère une X1600Pro voire XT, pour ne pas être lésé au cas où le PC servirait pour un jeu quelconque ;)
Dynamite&Co a écrit:
Vous me conseillez une autre boutique sur le net ?
Ok, ok, ok. La prochaine fois j'irai aussi faire un tour chez Grosbill avant de lacher un devis sur le forum.Le_poilu a écrit:
Tu en trouvera pleins là :ane:
http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-informatique.html
bah, les qualites c'est d'abord les logiciels fournis (c'est pas windows movie maker!) et l'os qui est excellent (pas de freeze lorsque tu lances des filtres ou des effets, que tu encodes...) Mac, c'est maintenant moins cher et toutes les personnes qui ont change sont contentes. Ensuite, habitue a windows... le mac reste un ordinateur, donc tu trouveras les memes fonctions de bases - pas forcement au meme endroit. Si c'est vraiment pour faire de la video, moi je pense que c'est ce qu'il te faut (suffit de voir tous les macs dans les studios de creation a cote des stations de travail)Dynamite&Co a écrit:
Stanfree, tu me proposes d'investir dans du Mac... C'est vrai que j'ai hésité. Mais en fait, je suis déjà "trop habitué" aux logiciels PC et à l'ergonomie Zindoz.
Ai-je tort ?
stanfree a écrit:
bah, les qualites c'est d'abord les logiciels fournis (c'est pas windows movie maker!) et l'os qui est excellent (pas de freeze lorsque tu lances des filtres ou des effets, que tu encodes...)
Stanfree, si je comprends bien, pour faire du montage, rien ne vaut le Mac. :/stanfree a écrit:
bah, les qualites c'est d'abord les logiciels fournis (c'est pas windows movie maker!) et l'os qui est excellent (pas de freeze lorsque tu lances des filtres ou des effets, que tu encodes...) Mac, c'est maintenant moins cher et toutes les personnes qui ont change sont contentes. Ensuite, habitue a windows... le mac reste un ordinateur, donc tu trouveras les memes fonctions de bases - pas forcement au meme endroit. Si c'est vraiment pour faire de la video, moi je pense que c'est ce qu'il te faut (suffit de voir tous les macs dans les studios de creation a cote des stations de travail)
Dynamite&Co a écrit:
On peut aussi monter son Mac soi-même en choisissant les pièces ? Ou bien est-on obligé d'aller payer plein pot chez Mr Fnac ? :ane:
Le_poilu a écrit:
nop, tu achete un MAC, pas des pieces :p