1 bip long, 3 bips courts

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je possède une Asus P5NE-SLI, E6600, Asus 7600 GT, 1 Go Corsair, Blue Storm II 500 Watt. Lorsque je demarre mon pc, il faut que j’attende 10 seconde avant d’avoir : 1 bip long… suivit de 3 bips (bip, bip, bip) ! Et au bout d’une minute mon PC demarre normalement mais sans image (l’ecran ne reconnait pas le signal) Et pourtant windows se charge derrière !

Merci de votre aide :wink:

ca m’ai deja arrivé. je ne peux pas te dire la cause mais la derniere fois j’ai tout demonter, j’ai tout remonter tranquillement et après ca allait.


c vrai que j'avais changé de port pci expresse

Au niveau de la carte graphique ? il faudrait que je l’enlève du port PCIE et que je la remette ?

oui mais dans l’autre port

Ah pourquoi ? le 1er port na pas de problème ? pourquoi le mettre dans le deuxieme ?


Non je ne pense pas quelle a besoin d'une alim supp ! c'est bizzare car 1 fois sur 6 à peut près le PC demarre avec l'ecran ! Edité le 09/06/2007 à 15:53

parce que le problème est peut etre au niveau des ports

mais ma carte mère est toute neuve !

chez asus ca veut rien dire

ca prend deux seconde de changer de port pour voir si c’est pas la carte mère.

Et bien sa marche ! j’ai deconnecter ma cg du 1er port et je les ensuite remis sur le 1er port et sa marche ! plus de bip bip bip mais bien 1 bip normal de demarrage ! et l’affichage de l’ecran en plus !
Sa devait être un faux contact !

Merci beaucoup ! :wink:
Edité le 09/06/2007 à 16:17

Bonjour tlm,

J’aimerai avoir des avis concernant le même problème sus cité.
Voilà ma config :

  • CM : P5N-E SLI
  • CPU : Intel dual core E6420
  • CG : 8600 GT MSI
  • RAM : TwinX 2x1Go Corsair 6400

La semaine dernière mon écran c’était éteint sans raison. Un redémarrage a résolut l’affaire.
Mais ce soir, j’allume mon pc, windows démarre, se connecte à internet, msn etc sans problème, puis l’écran s’éteint de nouveau.
Soit, je le reboot. Mais contrairement à la semaine passée je n’ai donc aucun signal sur mon écran, et ~ 10 secondes après le démarrage, 1 bip long et 3 bips courts.
N’ayant pas de carte graphique supplémentaire en PCI-E, et de carte mère pouvant en supporter, j’aimerai retourner la CG,cette dernière étant encore sous garantie.
Cependant, ça me ferai assez mal de renvoyer une CG qui fonctionne et payer (si le matériel est fonctionnel) sans que cela résolve mon problème, et en être toujours au même point…

Donc à votre avis, c’est la CG ou autre chose ?

Merci d’avance (:

ben t’a essayé de la mettre sur le 2e port PCI-Expres x16 ?

oui, j’ai essayé 2 fois sur chacuns des ports, ca ne marche pas.

J’ai un probleme avec mon pc portable toshiba M30X, il s’alume pas et il fait des bips de 1 puis 3 puis 3 puis 1,