Depuis quelque temps je ne comprend pas pourquoi mais mon proceseur est à 39-42° C en idle au lieu de 33-35° C. (AMD Sempron 3000+ 1.60 ghz sur socket AM2)[b]
[b]Dés que je l'allume il est à 41° C. et ne dessend pas en dessous de 38° C alors qu'avant il était au démarage à 31°C et passais à 35 °C max en idle.
Tu as dépoussiéré ton ventirad?
Après qq temps, la pâte thermique perd ses propriétés, tu devrais peut-être en mettre de la "fraîche" si celle-ci date...
Sinon, tu n'as rien touché dans le bios (tension par ex.)?
C'est bizarre, il n'y a aucune raison pour cela alors...
Tu n'as rien modifié au boitier non plus? Le ventilo du proco tourne toujours à la même vitesse qu'avant?
Les autres ventilos tournent aussi?
oui ils tournent tous et je laisse le ventilo proco toujour a fond
Mais je trouve byzare car je nai pas modifier ventilation boitier et pas toucher bios mais sa me le fait depuis que jai envoyer lordi en reparation car la mobo vait grilée on me la remplacai par la meme en neuve et puis c tout
Ah!
Ils ont sûrement mis trop de pâte thermique ou pas remis de pâte du tout (c'est à refaire après chaque montage / démontage...) Démonte le ventirad et refais-le toi-même! (on n'est jamais mieux servi que par soi-même!)
une application de pate thermique de qualité devrait résoudre ce défaut- le montage a dut être fait avec le pad thermique d'origine , et celui ci a dut perdre en qualité -
Faut démonter pour voir...
A mon avis, ils se sont pas fait ch...., ils ont gardé le pad d'origine, qui s'est abîmé loesqu'ils ont "décollé" le rad du proco...
Nettoie bien le ventirad et le heatspreader du proco et applique la nouvelle pâte.
Edité le 04/01/2008 à 12:17