supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok

Google Earth : suppression d'images pour l'Inde

A la suite d'une demande du gouvernement indien, Google a décidé de « censurer » certains clichés liés au territoire indien. Les photos en question sont désormais moins détaillées afin de « protéger certains espaces sensibles de l'Inde ». Cette demande a été initiée par le « Indian Space Research Organization » qui affirmait que des vues détaillées et publiées sur Google Earth pourraient aider des terroristes à décortiquer certaines zones sécurisées du pays.
Le ministère indien des sciences et de la technologie et les représentants de Google ont par la suite négocié un accord pour camoufler certaines zones / installations, qualifiées de sensibles par le gouvernement. Google Earth utilisera donc désormais des clichés en faibles résolutions pour ces zones. Certains bâtiments seront aussi déformés.
Google a précisé que les images de ces zones ne seront pas détaillées avec précision de plus de 25 - 50 mètres. Les sites concernés par ces décisions sont notamment : les aéroports, les zones militaires (voir photo ci-contre de l'Indian Air Force) et les installations atomiques / nucléaires. Il y a quelques mois, l'Australie avait demandé également à Google de censurer certains de ses clichés pour préserver la sécurité du pays (voir Google Earth : cachez moi cette centrale...). Pour en savoir plus sur Google Earth et sur les lieux insolites qu'il propose, vous pouvez toujours consulter l'article Google Earth : le guide du voyageur de Clubic.

Lire cette brève sur le site

Comme c'est effectivement le cas sur les sites sensibles américains.
Néanmoins, je suis pas sur qu'un terroriste puisse vraiment utiliser GE pour préparer quoique ce soit... et de toute façon les images sur ces zones existent quand meme et ils trouveront bien un moyen de les avoir. Donc je pense que tout cela est inutile perso...

J'ai un peu de mal à comprendre.
A moins d'etre un "terroriste débutant" , celui qui veut faire un attentat ne se sert pas de uniqument de google earth. :pt1cable:

Et les concurrents de Google Earth, ils ont les mêmes restrictions ?

J'ai des doutes que ce soit réellement utile, un groupe qui décide de faire quelque chose d'organisé trouvera certainement les moyens de se procurer des plans ou photos de toute façon.
Espérons que ce ne sera pas plutôt pour cacher d'autres lieux moins avouables au grand public.

nshenmue a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre.
A moins d'etre un "terroriste débutant" , celui qui veut faire un attentat ne se sert pas de uniqument  de google earth. :pt1cable:

C'est juste pour éviter de refiler des renseignements "stratégiques" à monsieur tout le monde. Tous les pays disposant d'une armée aiment bien garder leur petit secret (emplacement des chars, avions...), c'est compréhensible.
Par contre cacher des centrales nucléaires je trouve ça beaucoup plus limite...

CONNERIE HUMAINE!!

haras88 a écrit:
CONNERIE HUMAINE!!

on est pas sourd :grrr:

Le plus"drole" dans l'histoire, c'est que si Google a eu accès à ces images hautes résolutions, faut vraiment etre idiot pour croire que des terroristes "sérieux" ne pourraient pas les avoir aussi, sans devoir passer par monsieur Google :lol:

C'est dommage, car c'est justement le genre de clichés qui "amusent" les particuliers, même si ils en font rien.

Ce qui est amusant (ou inquiétant), c'est que la France n'est pas demandé la même chose.
Exemple : une base militaire à Biscarrosse est visible sur Google, elle est complétement masqué sur Géoportail.
Même si la résolution sur Google de cette zone n'est pas identique à celle de Paris, c'est suffisant pour en dresser un plan.

ouai c'est pas vraiment normal que Google earth se plie à tous ces gouvernements.... :heink:
tout le monde devrait pouvoir "voir" la Terre comme il le veut....bientôt on aura le Brésil qui va demander à google d'enlever l'Amazonie entière :paf: pour ne pas qu'il y ait d'ingérences internationales... :pfff:

En plus faut pas déconner...les terroristes organisés ont largement les moyens de faire des attentats efficaces sans l'apport de carte sattelite qui de toute manière ne remplacent pas un travail sur place....donc bon ça n'a aucune utilité sauf de cacher à l'opinion publique toutes leurs infrastructures militaires... :riva:

Demander une censure des photos des aéroports et des centrales nucléaires c'est avouer qu'on a des services de sécurité incompétents.

Et ce même pour une base militaire, quand on pense que n'importe qui peut survoler la totalité des bases militaires du pays le dimanche à à peine 300m de hauteur dans un avion de tourisme...

Par contre imposer que les photos soient remplacées par des photos prises sur mesure par les militaires lors d'un meeting aérien... ca ferait de la pub...

c clair qu'un groupe terroriste ne se sevirait pas d'un tel outil.
Par contre, ça pourrait servir d'excuses aux gouvernements qui n'assument de toute facon jamais rien. En cas d'attentat : " c'est la faute à GOOGLE EARTH, on leur demande du coup 10 milliards de dollars"

LoL ... Pour les bases militaires, je peux comprendre. Mais pour les aéroports et les centrales nucléaires, pas besoin de regarder sur google earth pour avoir leur localisation ^^ Une carte et un mec sur le terrain qui fait des repérages et ça roule.

La quasi totalite des bases americaines est visible depuis Google Earth. Y a meme des plugins qui permettent de voir en temps reel les deplacements de leur force :D.

Alors la censure pour ca, franchement c'est plus un coup de pub qu'autre chose.

Pour la France, la resolution etant tellement nulle qu'on ne peut pas tirer grand chose de ces informations.

moi qui suis toujours a poil sur mon balcon j'ai ecris a google pour qu'il mette un flou
on sait jamais certaine personne mal attentioné.................

C'est pas la peine, ce seras jamais assez précis pour qu'on voie quoi que ce soit :ane:

Voir profilContacter le membre
d'un cote si un terro a besoin de photo sat,il est obliger d'aller la chercher et peu risquer de se faire reperer alors que si il utilise google earth, c'est beaucoup plus difficile de faire de la surveillance...

deltree a écrit:
C'est pas la peine, ce seras jamais assez précis pour qu'on voie quoi que ce soit :ane:

A quand les cliqués détaillés des plages de naturistes?

D'ici peu de temps et si les choses devaient s'amplifier, Google Earth ne servirait plus à rien. Si tous les pays estiment avoir des choses à cacher - et elles risquent d'être nombreuses! - toute la planête serait flootée. Et par seulement par Google.
Déjà, dans GéoPortail, quand on voit les grosses tâches blanches qui cachent nos ports militaires (Brest, Toulon, Cherbourg) ou nos bases aériennes telles Evreux ou Saint-Dizier, on se dit que les Etats ne sont pas prêts à tolérer ce "Big brother à l'envers"!

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com