supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

61 messages
ok

Google Earth : de meilleures images pour la France

Google se fend aujourd'hui d'un communiqué de presse pour annoncer la mise en ligne via son logiciel Google Earth de meilleures images satellites pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne et le Portugal.
Google s'est associé à Spot Image, une société française basée à Toulouse, afin d'offrir des images d'une meilleure résolution sur Google Earth. Spot Image fourni ainsi à Google des images du satellite Spot 5 à 2,5 mètres de résolution. Voici un exemple de cliché avant / après fourni par Spot Image et Google pour illustrer l'amélioration de la qualité et la précision des images :
A gauche l'ancienne image de Boulogne sur Mer, à droite à la nouvelle fournie par Spot
Il y a quelques semaines, Google Earth 4 est passée en version finale en proposant notamment, via le moteur de rendu, de nouveaux bâtiments texturés, y compris en Europe. Il est ainsi possible d'observer les principaux monuments comme la Tour Eiffel, le Colisée à Rome et Big Ben à Londres (voir la brève Google Earth disponible en version finale). Pour en savoir plus sur Google Earth, vous pouvez toujours consulter notre article Google Earth : le guide du voyageur. Pour profiter des nouvelles images il faut installer la dernière version de Google Earth. Il peut également s'avérer nécessaire de vider le cache de l'application en se rendant dans les préférences du logiciel.
L'application peut être téléchargé depuis notre logithèque dans ses différentes versions en utilisant les liens suivants :
Google Earth 4 pour Windows et Linux
Google Earth 4 pour Mac OS X

Lire cette brève sur le site

On voit clairement la tour du renard maintenant. Splendide :D

c'est clair ça déchire, hop j'update

C'est pas le genre de SpotImage de fournir des images gratos .... Google a du payer quand meme...

Et sur quelles zones en France on a ces nouvelles données ?

ah je vois mieux mon petit lotissement mais encore bien ma maison mais super super.

Question : la cartographie utilisée dans le LOGICIEL "Google Earth" est-elle la même que sur le SITE "Google maps" ?

j'vois pas ma maison :'(
bon en même temps c'est pas ma ville............ :ane:

Les râleurs habituels ne manqueront pas de se manifester, donc avant que ceux-ci ne s'excitent tout seuls, je dis "MERCI Goooooooogle !!!!" :love:

Excellente nouvelle...

je voyais a peine ma ville et maintenant j'aperçoit ma voiture dans ma cours!!
C'est le pied

Chez moi en Avignon ça n'a pas changé, résolution moyenne.
Enfin bonne initiative quand même

Voir profilContacter le membre
arakiss64 a écrit:
Question : la cartographie utilisée dans le LOGICIEL "Google Earth" est-elle la même que sur le SITE "Google maps" ?

Oui, Google Maps sur la France est maintenant bcp plus détaillé.

rz1 a écrit:
Oui, Google Maps sur la France est maintenant bcp plus détaillé.

De manière générale les données proviennes des mêmes sources, mais on peut ocnstater qu'il y a souvent des données plus précises sur Google Maps que sur Google Earth dans certaines zones.

Bizarre... je viens d'aller sur googlemaps, la vue est moins détaillée qu'avant, et pire, il y a une erreur au niveau de la carte qui n'était pas là avant.... [:tete2q]

moi c est de meilleur photos sur la zone 51 aux states que je veux

ainsi que tout les parcs disneyland :ane:

c'est voulu mickey est un alien sa tronche c est 3 soucoupe volante

:ane:

aussi une meilleurs photos de la baraque de "playboy"
:lol:

Cool Boulogne sur mer en clair !! Je dis pas ça parce que j'y habites ... :p

Enfin le Portel avec une qualité d'image digne de la ville :ane:

En tout cas sur toulouse je vois pas de changement sur google maps

Sur les petites villes la différence est impressionnante. Bravo et merci.

Ouin, pas le moindre changement pour mon bled, ni le ptit bled de naissance de ma gueuze. pas d bol

61 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !