supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Glory Of The Roman Empire : l'imperator en test

Habituellement peu concurrentiel, le genre du city builder est dominé depuis un bon moment par la référence en la matière, l'illustre SimCity. Cette année cependant, les prétendants sont plus nombreux que de coutume et après City Life testé en avril dernier, voici venir un tir groupé de titres basés sur l'Antiquité romaine. En attendant le plus coté d'entre eux, Caesar IV à venir en octobre, et juste après avoir découvert CivCity : Rome, nous avons jeté notre dévolu sur Glory Of The Roman Empire. Un titre que ses développeurs, les Hongrois d'Haemimont Games, destinent plus volontiers aux débutants qu'aux joueurs expérimentés.
Lire notre test de Glory Of The Roman Empire

Lire cette brève sur le site

mouais, pas super convainquant surtout que je viens de voir la dernière video de caesar IV :love:

Ce que je reproche au vu des screens c'est que ça ne ressemble pas à une ville mais plus à un village, au moins dans civcity on construit des villes même si les problèmes restent les mêmes (répétitif)
Quid aussi de l'ambiance? aussi détaillée que dans civcity? (musique et combats de gladiateur assez réussis de ce côté)

Enfin je suppose que je vais faire impasse jusqu'a voir si Caesar IV est un digne successeur de la lignée

:lol:
On sent dans le test que Nerces vient tout juste de faire le test de CivCity !

Ce n'est pas de ma faute s'ils sont sortis avec à peine 15 jours d'intervalles (Glory en premier cependant) ;)

SA_Avenger > pour la musique c'est un peu mieux dans CivCity, mais bon la différence n'est pas énorme. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos des gladiateurs : dans CivCity, tu regardes les combats, toi ???

Ouai franchement meme pas 1 semaine pour le finir, Civcity Rome ma fait 1 semaine et demie, jespere que caesar IV tout comme les predecesseurs sera a la hauteur parce que 2 semaine pour finir un jeux de gestion c'est l'abus quand meme......

je préfére attendre qu'il sorte en budget, ca a l'air sympa mais peut etre un pas un bon rapport qualité prix au vue de la durée de jeu effective.

Sur la video on note qd meme le curseur meme pas transparent :p

Nerces a écrit:
SA_Avenger > pour la musique c'est un peu mieux dans CivCity, mais bon la différence n'est pas énorme. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos des gladiateurs : dans CivCity, tu regardes les combats, toi ???

oui :paf: je les ai tous montrés à ma fille, une fois que t'as la totalle en ménagerie tu peux voir des petits combats sympas , d'ailleurs pour la plupart il y'a deux fins possibles (pas toujours le même qui gagne) et l'ambiance sonore de l'arêne est excellente (par contre c'est toujours la giraffe qui se fait bouffer :() enfin je trouvais que c'était une petite touche sympa de la part des devs et que ça ajoutait à l'ambiance même si c'est loin d'être une fonctionnalité importante :).

sinon j'ai finit civ city en 3 jours (campagne militaire) :neutre: un peu court en effet surtout que les vidéos sont nazes pour la campagne :/ pour ça que je vais pas payer un autre jeu juste pour 3 jours ça fait cher. J'espère franchement que caesar sera d'un meilleur niveau

Déjà les campagnes sont très courtes (pour l'un comme pour l'autre), mais en plus le contenu à côté de cette campagne est quand même limite dérisoire :(
Je n'arrive pas à comprendre que pour Glory, les développeurs puissent se contenter de 5 cartes « bac à sable » alors qu'ils ne proposent pas de générateur aléatoire :(

Nerces a écrit:
Déjà les campagnes sont très courtes (pour l'un comme pour l'autre), mais en plus le contenu à côté de cette campagne est quand même limite dérisoire :(
Je n'arrive pas à comprendre que pour Glory, les développeurs puissent se contenter de 5 cartes « bac à sable » alors qu'ils ne proposent pas de générateur aléatoire :(

+1, idem pour civcity, pas de paramètres, pas de vrai mode bac à sable (génération de la carte) , pas de multi bref ça reste un jeu pour néophyte et pas pour gamer, bizarre comme tactique de la part des devs :neutre:

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !