supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

45 messages
ok

Games Knoppix : Linux en s'amusant

En projet depuis le mois de décembre 2004, la compilation Games Knoppix vient d'être publiée. Qu'est ce que Games Knoppix ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'une compilation DVD de jeux gratuits pour Linux accompagnée d'un distribution Linux Knoppix bootable et utilisable sans installation sur disque dur.

Outre cela, Games Knoppix qui est basé sur la prochaine Knoppix 4.0.2 intègre les derniers pilotes pour les cartes à base de chips ATI / NVIDIA. On y trouve également des patchs pour supporter certains joypads / joysticks sous Linux. La liste complète des jeux fournis peut être consultée ici. Pour le téléchargement de l'image DVD à graver, il faut se rendre sur cette page. Avis aux amateurs de petits jeux et de Linux !

Lire cette brève sur le site

Y'a meme pas tuxracer ou frozen bubble !!! Une honte ! :grrr: :na:
Celà dit, y'a neverball qui est bien sympa :)

pourquoi toujours kde ?
je préfère largement Gnome... :(

une petite question si les pilotes nvidia et ati sont dedans c'est plus du gpl question license ... je me trompe ? :/

Initiative sympa, mais moins intéressante que Knoppix-Mame à mon goût ;)

plumcake a écrit:
pourquoi toujours kde ?
je préfère largement Gnome...  :(
Moi aussi, mais autrement ça s'appellerait Gnoppix et plus Knoppix ;)

une petite question si les pilotes nvidia et ati sont dedans c'est plus du gpl question license ... je me trompe ? :/

Effectivement, mais ça n'empêche pas de pouvoir librement distribuer le live-CD et d'en donner les sources pour tout ce qui est GPL dedans.

Pour Beneath a steel sky et FOTAQ, c'est ScummVM qui a été intégré ? Parce que dans ce cas, je me vois bien rajouter mes jeux LucasArts !

Message supprimé à la demande de l'auteur

Voir profilContacter le membre
plumcake a écrit:

non... c'est vrai.
Question legalite, c'est plutot pas bon du tout.

Mais bon, si ati et nvidia sont tolerants ca passera... sinon ben ca disparaitra et tant pis :neutre:

Tiens, j'vais essayé, si les drivers sont inclus direct, j'pourrais p't'être installé mon bi écran. :paf:

LeGlop a écrit:
Moi aussi, mais autrement ça s'appellerait Gnoppix et plus Knoppix ;)

le K de Knoppix ne vient pas de KDE mais du nom de son auteur, Klauss Knopper :)

ZanTTka a écrit:
[:paysan] y'a des magazines avec ce genre de DVD ... tout le monde n'a pas du 48Mo a la maison :/

+1

Un magasine serait le bien venu :o

Mais le G de Gnoppix vient bien de Gnome Lithium, c le petit jeu de mot de bon aloi :D

zeTranbeR a écrit:
Y'a meme pas tuxracer ou frozen bubble !!! Une honte !  :grrr: :na:
Celà dit, y'a neverball qui est bien sympa :)

ca serait pas tuxkart par hasard !
par contre le jeux avec Tux qui fait du ski il s'appel comment deja ?
Et l'equivalent de sim city ?
Cette distro est tout bon pas besoin de configurer la 3d c'est inclus dedans
heu pour frozen bubble , ,apt-get install frozen-bubble :super:

Nop tuxracer et uxkart c'est pas la meme chose !
Et le jeu ou tux fait du Ski c'est tuxracer .
Enfin il a pas de ski
1 Parsque un manchot ca a des ailes pour voler
2 Parsque sa glisse bien .

yoda_testeur a écrit:
ca serait pas tuxkart par hasard !
par contre le jeux avec Tux qui fait du ski il s'appel comment deja ?
Et l'equivalent de sim city ?
Cette distro est tout bon pas besoin de configurer la 3d c'est inclus dedans

C'est en FR ?

WinterOfTheWolf a écrit:
Tiens, j'vais essayé, si les drivers sont inclus direct, j'pourrais p't'être installé mon bi écran. :paf:

ca doit faire plus d'un que j'ai du bi ecran sur mon nux...
c'est pas une question de drivers, il faut juste modifier ton xorg.conf(ou XF86config-4 selon le cas) pour activer xinerama , lui indiquer que ta carte est bi ecran et biensur le type des 2 ecrans
ya plein de doc la dessus suffit de googleiser, c'est vraiment pas compliquer

de plus , dans les pilotes nvidia linux(depuis l'avant derniere il me semble) il est possible d'afficher de la 3d sur les 2 ecrans en meme temps , fonction qui ne figure tjrs pas dans les drivers windows :|

Message supprimé à la demande de l'auteur

Bonne initiative ce live-dvd de jeux :oui:

ZanTTka a écrit:
Et tellement convivial :/

En même temps, je lui ai donné dans un topic précédent ce lien, qu'apparemment il n'a même pas suivi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10536
Apparemment, les derniers drivers (8.16.20) s'en sortent bien, après suffit d'avoir un xorg.conf correct.
Je vais bientôt recevoir mon portable avec carte ATI, je pourrai peut-être l'aider un peu plus quand je l'aurai ;)

asbel a écrit:
Bonne initiative ce live-dvd de jeux :oui:
En même temps, je lui ai donné dans un topic précédent ce lien, qu'apparemment il n'a même pas suivi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10536
Je vais bientôt recevoir mon portable avec carte ATI, je pourrai peut-être l'aider un peu plus quand je l'aurai ;)

Si si, j'ai bien lu, bien essayer, pas réussi.
Tu m'excuseras de ne pas vous raconter sur le forum tout ce que je fais ou je tente sans vous prévenir à chaque fois.

Et j'accepte ton aide volontier le jour où tu auras ton portable, ça me gonfle vraiment trop cette histoire.

45 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !