supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok

Freecom : un tuner TV TNT via la péritel

Le fabricant Freecom devrait proposer une solution plutôt simple et ingénieuse aux possesseurs de télévisions dépourvues de
tuner ou décodeur TNT (télévision numérique terrestre). Baptisée « Freecom DVB-T Scart », cette solution prend la forme d'un boîtier qui vient se connecter au dos d'une télévision sur la prise péritel. Une fois la mini-antenne et le transformateur (fournis) branchés, il devient ainsi possible d'accéder à l'ensemble des chaînes de la TNT.
Relativement compact, ce boîtier DVB-T mesure 13,5 x 5,5 x 1,75 cm et ne pèse que 115 grammes. Cette solution est composée d'un système articulé pour une connexion discrète sur les télévision LCD et Plasma. Il est aussi accompagné d'un jeu Tetris. Garanti 2 ans, ce module sera livré avec son antenne et sa télécommande et sera proposé au prix de 89 euros TTC.
Freecom DVB-T Scart

Lire cette brève sur le site

Pas mal, mais qu'elle est la différence avec les décodeurs TNT actuels ? (à part la taille)

Si je prend celui là par exemple, il a 2 sorties péritel + 1 coaxiale (prise antenne)

En voilà une bonne idée... personne n'y avait songé plus tôt ?
Un peu cher, par contre...

Quel Marché vise ce produit ? je ne vois pas :sweet:

Les gens qui ont une vieille télé ont forcement une entré antenne classique pour brancher un décodeur TNT.

Les télés récentes ont TNT intégré pour la plupart.

Les personne qui regarde la télé sur PC ont pas de préritel...

Je ne vois pas trop l'intérêt, ni ce qui le différencie d'un décodeur TNT externe classique.

:neutre:

BerurierN a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt, ni ce qui le différencie d'un décodeur TNT externe classique.

Si c'est peut être son look "clé usb pour télé" :MDR

y'a pas vraiment d'interet si il faut utiliser une deuxieme telecommande

L'inovation c'est que le boitier capte très mal la télécommande non ?

Oui, l'intérêt, c'est la compacité : on peut le planquer derrière la télé (s'il reçoit toujours le signal de la télécommande ??). A part-ça, quelle(s) différence(s) par rapport à un décodeur normal ? Le prix ? :D

Gregouille a écrit:
Oui, l'intérêt, c'est la compacité : on peut le planquer derrière la télé (s'il reçoit toujours le signal de la télécommande ??).

Oui, d'après les photos il y a un petit capteur au bout d'un fil, qui doit surement se placer devant la télé (ou à coté) pour capter la télécommande.

Voir profilContacter le membre
La bonne question: Mais qui a besoin de la tnt ?

BerurierN a écrit:

La taille...Car actuellement les décodeurs TNT sont plutôt gros et visibles.

gop a écrit:

Réponse : Tout le monde lorsque le gouvernement décidera d'arrêter les diffusions de programme "hertziens" (ce qui est prévu mais je ne sais plus en quelle année... 2010 ?)

SidSilver a écrit:
Réponse : Tout le monde lorsque le gouvernement décidera d'arrêter les diffusions de programme "hertziens" (ce qui est prévu mais je ne sais plus en quelle année... 2010 ?)

Autre question : Quand feront-ils en sortent que le % de population couvert par la TNT soit REELLEMENT le % de _population pouvant regarder_ la TNT et pas le % de _territoire couvert_. Parce que bon, je connais une foule de gens qui sont en zone de converture TNT (pratiquement tous les gens que je connais en fait), mais le nombre parmi eux qui peuvent _vraiment_ regarder la TNT (c'est à dire qui recoivent vraiment un signal assez puissant -- très peu -- et qui n'ont pas besoin d'investir une fortune pour changer tout leur équipement -- très peu aussi) est ridicule.
Personnellement, je suis au centre ville d'une grande ville de la côte d'azur, sensé recevoir la TNT en supra-mega-qualité avec tout plein de chaine et tout le tralala : j'en capte 2 (en fait, il "accroche" le signal de 2 chaines, mais il est pas capable de les afficher). C'est comme ça pour mes amis qui habitent dans le coin.

Pour en revenir à la news, à part pour l'aspect caché et compact, pour beaucoup ce produit n'a pas d'intêret. On trouve bien mieux pour moins cher en décodeur TNT classique. Ensuite ça peut aider ceux qui sont en manque de place.

arsinoe a écrit:
L'inovation c'est que le boitier capte très mal la télécommande non ?

Bah en réalité, il y a un bidule en forme de tétard sur la photo.
Et ceci est trés certainement le capteur infrarouge, qui peut être déplacé grâce à son file. comme àa tu le met devant ton écran, et là plus de problème :ane:

SidSilver a écrit:

Il est prévue une migration progressive de 2008 et 2012...

arachnosoft a écrit:
En voilà une bonne idée... personne n'y avait songé plus tôt ?
Un peu cher, par contre...

Si, si, déjà vu chez Intuix, et Emtec
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-m...uix-s880-scart/
http://www.erenumerique.fr/emtec_peritel_d...83.html&key=usb

c'est pour ne pas avoir un gros boitier sous ta télé plasma, au cas où t'aurais les sous pour acheter celle-ci sans pouvoir acheter un meuble =).

Eldwin a écrit:
Pour en revenir à la news, à part pour l'aspect caché et compact, pour beaucoup ce produit n'a pas d'intêret. On trouve bien mieux pour moins cher en décodeur TNT classique. Ensuite ça peut aider ceux qui sont en manque de place.

Pas forcément, ça doit être sympa pour mettre à jour une télévision classique qu'on trimballe (en camping, etc...)

Voir profilContacter le membre
tiens en cherchant 5s pour voir les prix generalement pratiques sur les decodeurs tnt, je tombai le dessus : http://www.son-video.com/Rayons/Video/Deco..._PremioPLP.html
plus petit et presque 2x moins cher

gop a écrit:

tout le monde a partir de 2011

SidSilver a écrit:

oups... grillaid...

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !