supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

74 messages
ok

Free veut faciliter les transferts de fichiers

Puisque les messageries emails empêchent, généralement, l'envoi de fichiers en pièces-jointes de plus de 3 ou 5 Mo, Free a décidé de proposer une solution alternative et non restrictive (ou presque) pour envoyer des fichiers à ses correspondants.

Le fournisseur d'accès à Internet propose à présent un nouveau service à l'adresse http://dl.free.fr pour effectuer des transferts de fichiers. Le fonctionnement de ce service est simple, il suffit de se rendre sur le site et de choisir le fichiers que vous souhaitez envoyer (limite de taille de 1 Go par fichier). Une fois le fichier chargé et envoyé sur le serveur de Free, un lien est communiqué à l'internaute. L'utilisateur peut ensuite diffuser ce lien à loisir à l'ensemble de ses correspondants qui pourront ensuite télécharger le fichier chargé sur le serveur de Free. Le fichier reste disponible en téléchargement 24 heures après la dernière activité mesurée (chargement ou téléchargement de celui-ci), mesure prise pour éviter de voir son service parasité par des utilisateurs qui y verraient une solution de stockage distant (sans notion d'échange / envoi de document).

Le FAI qui se doute que son service pourrait être utilisé à des fins illicites prévient que : « les échanges illicites d'enregistrements et d'œuvres protégées peuvent donner lieu à des poursuites et à des condamnations. Par ailleurs, 1 seul téléchargement est autorisé par adresse IP. Ce qui empêche le téléchargement de fichiers de façon simultanée par une seule personne ».

Il est toutefois intéressant de noter que ce service s'ouvre à l'ensemble des internautes français et pas seulement aux abonnés de Free, même si les clients du FAI profitent d'une vitesse de transfert optimisée.

Lire cette brève sur le site

Excellente initiative ! Faudra que je teste cela pour mes transferts entre le bureau et mon domicile ! :clap:

Sympa :)

Il y avait un autre site à le proposer: www.yousendit.com, mais le fait que ce soit en France devrait un peu accelerer les transferts :)

Vincent a écrit:
Par ailleurs, le téléchargement est limité à une adresse IP en simultanée ce qui empêche plusieurs personnes de télécharger le même fichier en même temps.

Euh... Sur le site de Free, on peut lire :
Certaines limitations sont imposées parmis lesquelles:
- 1 seul téléchargement simultané par adresse IP.
Ce qui ne veut pas dire la même chose.

Testé et approuvé :super:, fini le souci de pièce jointe, malgré qu'il existe des systèmes identique, c'est la première fois qu'un Fai le propose, puis c'est simple d'accès et d'utilisation.

Encore une news sur free qui est tout beau tout gentil, mais rien sur leur bridage actuel d'ip :pfff:

becafuel a écrit:
Euh...  Sur le site de Free, on peut lire :

Ce qui ne veut pas dire la même chose.

+1

Et juste preciser que le fichier n'est pas disponible que 24 h mais plutot que si le fichier n'est pas telecharger pendant 24 h il sera automatiquement effacé. J'avais plutot vue ca sur pcinpact et le site de free.

Pratique, utile, super, impeccable ! Question trollienne : comment free peut-il savoir que les internautes s'échangent du contenu légal ou pas ?
Pour moi qui fait pas mal de photos et vidéos, pour partager les fichiers, cela fait une soluce en plus ! ... Bon bine sur si j'étais abonné chez free ce serais mieux LOL !

Tous les abonnés free disposent déjà d'un espace de stockage de 1Go sur ftp.
Et là, pas de limite de 24h.

Alltrax a écrit:
Tous les abonnés free disposent déjà d'un espace de stockage de 1Go sur ftp.
Et là, pas de limite de 24h.

Salut,
si tu parles des pages perso et ben jsutement ce ne sont pas des espaces de stiockages. Ton site peut même être effacé si tu t'en sers comme tel
Va faire un tour sur le forum de l'aduf et tu t'en rendras compte
jef

Oui, mais ça présente l'avantage de passer par le port 80. Dans bcp d'entreprises, le port 21 est fermé (c'est mon cas).

c'est vrai que c'est tres bien ce service.
mais comme deoda, j'aimerais bien savoir comment ils font pour détecter les fichiers illégaux...

SirMick a écrit:
Encore une news sur free qui est tout beau tout gentil, mais rien sur leur bridage actuel d'ip :pfff:

c'est pas un bridage ! il s'agit s'un problème de tuyau, l'explication a ete donnée par le gars de chez Free, vois sur le site freenews!!! où sur les NG cela a ete posté.

SirMick a écrit:

c'est quoi cette histoire de bridage?

Très bonne idée en tout cas ce système.

laurent006 a écrit:
c'est vrai que c'est tres bien ce service.
mais comme deoda, j'aimerais bien savoir comment ils font pour détecter les fichiers illégaux...

Ils peuvent pas.
Par contre si quelqu'un le signal ils effacent et l'ip est gardé en mémoire...

hoppy a écrit:
c'est quoi cette histoire de bridage?

Y a pas de bridage, il a mal compris, c'est un souci temporaire d'un tuyau trop petit qui fait que les débits ne sont pas justes, ça sera redimenssionné car FT a reçu les équipements.
yoda_testeur l'a dis juste avant.

Et ce n'est pas le sujet, il existe un topic Free dans le forum intenret, ou ça été aussi expliqué.

pomoua a écrit:
Ils peuvent pas.
Par contre si quelqu'un le signal ils effacent et l'ip est gardé en mémoire...

autant dire qu'il n'y a pas de risque alors ;)
a moins d'uploader un divx et d'envoyer le lien à la MPAA :paf:

C'est une bonne initiqtive, mqis reste que les taux de transfert sont un peu ridicules quand on utilise un autre FAI...

BeRZaN a écrit:
Et juste preciser que le fichier n'est pas disponible que 24 h mais plutot que si le fichier n'est pas telecharger pendant 24 h il sera automatiquement effacé. J'avais plutot vue ca sur pcinpact et le site de free.

D'où l'intérêt de PC INpact par rapport à Clubic :
- pas d'erreurs (une dans chaque news pour Clubic)
- peu de fautes (une news sur deux pour Clubic)
- INfo vérifiée et revérifiée (mails envoyés aux protagonistes par exemple)
- pas de grosse pub en plein écran quand on clique sur un dossier
- moins de pub en général
- Bénéfices redistribués aux membres (concours avec 6000 euros de prix, T-Shirts, etc)
- ils citent leur source (Clubic pompe les autres sites FR donc normal qu'ils citent pas leur sources)

++

74 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !