supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

88 messages
ok

Free passe la TV en mode multiposte ou multichaîne

Free a profité du weekend de Noël pour lancer son service TV multiposte. Le service permet aux utilisateurs de Freebox V3 ou V4, de regarder la télévision sur leur écran d'ordinateur en plus de leur écran de télévision.
Ce service nécessite pour fonctionner le téléchargement et l'installation sur votre ordinateur du logiciel VLC mediaplayer. Le service permet un double usage : multiposte et multichaînes. En effet, deux chaînes peuvent être regardées simultanément sur votre ordinateur, qui peut recevoir le flux de huit chaînes TV aux maximum si vous disposez d'une Freebox V4, trois chaînes pour la V3. Le service multiposte fonctionne indépendamment du service de télévision. Il est donc possible de regarder en même temps la télévision sur votre ordinateur et sur votre téléviseur. Tous les détails de la mise en place de ce service sont disponibles sur cette page.

Lire cette brève sur le site

Regarder deux chaines differentes simultanément ca consomme j'imagine deux fois plus de bande passante ? Donc peut etre une fluidité pas extra ? Ou ils ont trouvé un systeme de fou pour éviter ca :heink:

j'ai testé avec 2chaines différente sur le PC + la tv c'est :super: (ADSL2+ a 1km du dslam [:siffle] )

Mattuning ---> faut-il bien 2 fois plus de bande passante ou bien ont-ils trouvés une solution pour pouvoir éviter ca (enfin réduire la consommation)?

Vais tester ca... mais j'ai peur avec mon wifi. :'(

Feraient mieux de se pencher sur les nombreux problèmes des non-dégroupés qui galèrent depuis deux mois :pfff:

ludo97430 a écrit:
Mattuning ---> faut-il bien 2 fois plus de bande passante ou bien ont-ils trouvés une solution pour pouvoir éviter ca (enfin réduire la consommation)?

La TV fonctionnait sur des Freebox v2 au temps où l'ADSL atteignait 5Mbit max en zone dégroupée. Et en plus il restait 2Mbit pour Internet. Donc 3Mbit pour la télé, avec des connexions à plus de 10Mbit pour ceux en ADSL2+, c'est facile d'y caser deux flux TV.

Vous devriez préciser dans la news que ce n est que pour les degroupés, les non degroupés étant déjà hors jeu chez Free quant aux débits, alors la télé...

On peut enregistrer ?

Je n'ai pas testé, mais aparemment d'après freenews on pourrait enregistrer oui.

comment on fait pour voir deux chaines en même temps?

mattuning Écrit le 26/12/2005, 12:02:08
  j'ai testé avec 2chaines différente sur le PC + la tv c'est  (ADSL2+ a 1km du dslam [:siffle] )

Je suis allé sur le lien cité dans l'article (site de free) et voir comment l'affichage se fait ou se lance sur L'ORDI mais j'ai rien vu sur ca ... seulement à propos de l'affichage sur la television.

Comment tu lances la visu sur l'ordi ? comment tu choisi la chaine ?

MEA CULPA !! je me suis trompé de lien !!!

Ta juste à entrer "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" dans Ouvrir un fichier(avancé) dans VLC et ok.
Normallement ca lançe directement sur France 2.
Pis après, y a juste à cliquer sur liste de lecture pour avoir toutes les chaines..

phantom62 a écrit:
Ta juste à entrer "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" dans Ouvrir un fichier(avancé) dans VLC et ok.
Normallement ca lançe directement sur France 2.
Pis après, y a juste à cliquer sur liste de lecture pour avoir toutes les chaines..

Chez moi il m'affiche la playlist, et c'est tout. Impossible d'avoir l'image et le son (comme s'il arrivait pas à chopper le flux).
Normalement Freeplayer est activé, peut-être qu'il faut que j'attente un peu après... :)

edit : Tiens, je viens de voir qu'il y avait 2 ports à rediriger ;)

pmcc a écrit:
Chez moi il m'affiche la playlist, et c'est tout. Impossible d'avoir l'image et le son (comme s'il arrivait pas à chopper le flux).
Normalement Freeplayer est activé, peut-être qu'il faut que j'attente un peu après... :)

edit : Tiens, je viens de voir qu'il y avait 2 ports à rediriger ;)

Tu viens de l'activer le freeplayer ?
Moi il était déjà activé depuis le début donc j'ai pas eu de problème

Voir profilContacter le membre
pmcc a écrit:

pmcc, j'ai galéré comme toi un moment avant de comprendre comment rediriger le flux de sortie sur vlc :
dans la fenetre ajouter un fichier avancé, tout en bas coche la case flux de sortie, et dans parametre, coche la case "jouer en local".

Voir profilContacter le membre
phantom62 a écrit:
Tu viens de l'activer le freeplayer ?
Moi il était déjà activé depuis le début donc j'ai pas eu de problème

oui, pareil, si tu as déjà utilisé le freeplayer, les CGV ne changent pas.
par contre je ne vois pas de ports à rediriger ??
il faut juste donner l'ip du freeplayer (pc principal) dans le mode routeur de la freebox

J'ai testé leur systeme pour recevoir la TV sur mes PC.
Tout fonctionne tres bien :), c'est vraiment trop bien d'avoir la TV sur mon PC. J'ai plusieurs machines en reseau dans ma maison et c'est vraiment sympa de pouvoir avoir la TV partout, surtout que l'on est pas obligé de regarder la meme chaine.
Free inove et c'est très bien, mais bon quelques FREEZE d'image de quelques secondes :s:s comme d'habitude, domage. Enfin ca me le faisait avant donc rien à voir lol :)

ca marche nickel chez moi avec deux chaines differentes (11mega) mais chez ma copine (6,5mega) quand elle regarde la meme chaine sur le pc et la tv ca passe nickel mais si les chaines sont differentes ca freeze.

Voila si ca peut donner des references a quelqu'un

et pour voir plusieurs chaines sur le meme pc, je crois qu'il faut juste lancer plusieurs vlc

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !