delcedo a écrit:
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet.
Je suis bien content de la réponse de Free. :-)
copyright Gustave Parking :pdelcedo a écrit:
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet.
Je suis bien content de la réponse de Free. :-)
Humaniste a écrit:
Bravo pour cet excellent discours :ane:
KP2 a écrit:
Il est un peu con ce Niel...
je vois pas pourquoi il mets la gplv3 sur la tapis, ces arguments sont un gros tas de bordel pour justifier une decision pas franchement "classe" vis a vis de la communaute qui lui a fournit 95% des logiciels de la plateforme technique de sa boite.
Le vrai probleme dans cette histoire (malgre ce que dit la FSF et Niel) est uniquement de l'ordre de "l'ethique".
En effet, Free respecte la GPL qu'ils utilisent (la v2). Et la FSF a une dent contre eux.
Le prob reel est que Free utilise une "astuce" juridique pour ne pas fournir les sources de la distribs et des drivers qu'ils utilisent dans la Freeboite : ils la pretent et non pas la vendent. Donc ils n'ont aucune raison de publier publiquement les sources de leurs modifs.
Mais effectivement, c'est un peu "lache" et pas classe de faire ca.
Neanmoins, ils ont le merite d'exprimer le potentiel de beaucoup de logiciels Libre (VLC est sous exploite d'une maniere generale sauf dans la freebox) et faire entrer le LL dans beaucoup de foyers francais et prouver par la meme qu'ils sont viables.
La FSF a inclut de nouvelles dispositions pour eviter ce genre de situation dans la v3 de la GPL mais cela fait beaucoup de controverse au sein de la communaute Libre. Autant la GPLv2 a ete tres bien accueillie et utilisee largement, autant il y a grandes chances que la v3 soit plus ou moins mise de cote.
mikmak a écrit:
Après les brevets logiciels, on passe à l'application des normes GPL3... ou est notre liberté ?
à chaque démarrage de la freebox elle récupère une page de configuration pour les ports etc.. donc obliger de redémarrer à chaque changement.KrisKiller a écrit:
+2
[MODE HORS SUJET]
Moi ce que j'aimerai, surtout que maintenant il est clair que c'est un noyau linux qui se cache dans nos bobox... J'aimerais pouvoir ouvrir des ports sans reboot...
[/MODE HORS SUJET]
Comment répondre à une provocation si ce n'est par une provocation ? ;)KP2 a écrit:
Il est un peu con ce Niel...
bluman a écrit:
2) http://www.opensource.org/licenses/gpl-license.php avant de dire des conneries.
- la seul phrase "Activities other than copying, distribution and modification are not covered by this License" devrait clouer le bec a quicquonque sait lire, car les CGV de free sont tres clairs:
"Équipement Terminal : désigne le Point de terminaison du réseau de Free, constitué d'un appareil
électronique et de ses accessoires, et qui sert d'interface entre l'équipement informatique et
éventuellement téléphonique et/ou audiovisuel de l'Usager, et le réseau de Free, sans lequel l'accès aux
Services Free Haut Débit n'est pas possible. L'Equipement Terminal est la propriété de Free et est mis
à la disposition de l'Usager pour les seuls besoins du Contrat."
Metaldark a écrit:
Juste comme ca : vous croyez qu'il y a beaucoup de modifs dans la freeboite ?
Et les hébergeurs qui re compile les noyaux ? :neutre:
Et N9uf qui ce veut "libre" juste en cotisant à une assos : la n9uf gate n'est pas modifiable pour l'utilisateur final, ce qui est normalement la base du libre....