supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

35 messages
ok

FnacMusic: les 'DRM freinent le marché de la musique'

Franck Leprou, directeur général de Fnac.com, revient pour Clubic.com sur l'ouverture d'une partie du catalogue de FnacMusic.com à des morceaux au format MP3 sans DRM. Il évoque également avec nous la raison de cette annonce, le marché de la musique numérique ainsi que ses axes de développement.

Lire cette brève sur le site

les 'DRM freinent le marché de la musique'

oua le scoop :lol:

Tiens, ils ont enfin pris conscience du probleme des DRM..... C'est pas trop tôt.

:MDR C'est bien, ils s'en rendent compte.

Non non, il n'enfonce pas des portes ouvertes :ange:

Celà dit, c'est toujours agréable à entendre, pour une fois qu'ils se rendent compte qu'il ne faut pas trop se foutre de la geule du consommateur :jap:

Mort à ce système absurde qui pénalise l'acheteur honnête sans géner le piratin :grrr:

Je pense que c'est aussi un bon moyen pour FnacMusic de faire parler d'eux, et d'essayer de se creuser une place parmi la concurrence.
Après tout, ils n'ont pas trop à perdre.
S'ils font comme tout le monde et mettent des drm, ils ne sont qu'un fournisseur de musique parmi tant d'autres, et le problème, c'est que la concurrence est vraiment rude (ex : Itunes, etc..)
S'ils ne mettent pas de drm, les média en parlent, les gens en entendent parler, et ca fait de la bonne pub a moindre cout.
Ceci dit, l'initiative est excellente. C'était juste parler pour parler. J'espere que ca marchera bien et donnera des idées aux leaders du secteur.

Assez amusant qu'ils vendent les fichiers sans DRM aujourd'hui... mêmes fichiers qui leur sont délivrés sans DRM depuis l'ouverture de leur store et sur lesquels ils ont eux-même rajouté des DRM sans que personne ne le leur demande... Mais bon, ça permet de causer le jour où ils ne le mettent plus (tout ça parce qu'ils se rendent compte que leur stratégie n'est pas viable si le marché se joue entre l'iPod et le Zune)

Enfin ce que j'en dis... prochaine étape c'est de mieux rémunérer les artistes ou ca leur est égal tant qu'il n'y a pas les associations de consommateurs et les medias à en faire la promotion ? Moi je viens d'annoncer que ceux qui vendent sur NeoMusicStore ont 100% des ventes jusqu'en avril 2007...

C est pas u n scoop, les autres le font deja depuis un bon moment et faut bien comprendre que c est que sur les labels independants et pas sur les majors !!

juste un effet d annonce et une pub qui leur coute rien !!

a bat les drm, vive la culture libre et pour tous meme les moins fortuné !!!!

Tout le monde semble d'accord pour dire que les DRM sont inutiles et meme problematiques (sauf peut etre les majors...).
2007 l'annee de l'enterrement de cette plaie numerique?

c'est clair.... 20007 l'année où Ils vont se rendre compte de leur erreur...

vive le MP3 sans DRM !!! j'ai commencé d'acheter d'ailleurs.... je suis pas contre payer, mais faut que le produit soit agrable à utiliser, pas que ça soit un truc inutilisable pour telle ou telle raison....

sunnymanu a écrit:
Tout le monde semble d'accord pour dire que les DRM sont inutiles et meme problematiques (sauf peut etre les majors...).
2007 l'annee de l'enterrement de cette plaie numerique?

Justement ce qui est à noter une nouvelle fois, c'est que se sont les les labelles indépendants qui y participent, et seulement quelques gros artistes :o
Je vois pas pkoi ils ne veulent pas d'abonnement pour téléchargement illimité car à raison de 10€ par mois et de 15€ de moyenne par album ça fait qd même l'équivalent de 10 albums acheté par an, et perso je vois personne dans mon entourage qui en achète 10 par an :/ (bien sur on me dira que c'est par foyer, mais ça reste une moyenne correcte, surtout que le fan préfèrera tjs avoir le véritable album)

Il vous payent combien la FNAC pour brosser les lecteur de Clubic dans le sens du poil ??

> Je vois pas pkoi ils ne veulent pas d'abonnement pour téléchargement illimité

Parce que moi j'ai pas envie de payer à vie pour écouter la musique qui me plait. Je préfère l'acheter une fois pour toute.

C'est bien ca de faire du mp3 sans drm => 100% compatible.

La plus mauvaise note selon moi revient à Itunes avec leur format totalement imcompatible avec les baladeurs mp3 "normaux".

Il est compatible avec 70 à 80% du marché : l'iPod.

Pour moi la mauvaise note revient aux dizaines de sites proposant du WMA protégé qui n'est compatible qu'avec une faible part du marché.

Question de point de vue.

Franck a écrit:
> Je vois pas pkoi ils ne veulent pas d'abonnement pour téléchargement illimité
Parce que moi j'ai pas envie de payer à vie pour écouter la musique qui me plait. Je préfère l'acheter une fois pour toute.

Quand je disais ça je parlé de la télécharger une fois pour toute :jap:

kisama56 a écrit:
Quand je disais ça je parlé de la téléchargé une fois pour toute  :jap:

Heuuu bon ben je passe en 20Mbits et en 1 mois j'ai la totalité du catalogue dans ce cas .. :paf:

hokkos a écrit:
Il vous payent combien la FNAC pour brosser les lecteur de Clubic dans le sens du poil ??

Toujours caresser un chat dans le sens du poil, ce n'est que de la politesse et du respect ... [:sabathan666]

Il faudrait aussi qu'ils vendent des fichiers .wav, plutot que seulement des mp3. Ca aussi, ça ferait décoller le marché. Parce que les mp3, c'est bien gentil. Mais, niveau qualité de musique, moyen quoi.

Excellente idée, je m'empresse d'allé télécharger à la FNAC pour les encourager et les remercier.

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !