supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Eyevio : Sony sur les traces de YouTube

Le web 2.0 inspire Sony. Quelques semaines après avoir dévoilé Home, un monde virtuel présenté par la presse comme une réplique à Second Life, le groupe japonais devrait dévoiler ce vendredi Eyevio, un site de partage de fichiers vidéo s'inspirant ouvertement de YouTube ou du français DailyMotion.
Capable d'accueillir les photos ou les vidéos produits avec un médiaphone, un appareil photo numérique ou un caméscope, Eyevio devrait dès son lancement être multi plates-formes en étant accessible depuis un ordinateur, un téléviseur raccordé à la PlayStation ou n'importe quel terminal mobile : téléphone, PSP ou machine hybride de type Mylo.
«Eyevio est une opportunité pour transmettre des contenus auidiovisuels quand on veut, d'où en veut, à n'importe qui dans un environnement sécurisé" précise Howard Stringer, Directeur de Sony USA.
Annoncé ce jeudi aux Etats-Unis, le site ne devrait toutefois être disponible dans un premier temps qu'au Japon afin de permettre à Sony, conscient des problèmes de droits d'auteur que connaît par exemple YouTube avec Viacom, de bien comprendre les mécanismes du "user generated content".

Lire cette brève sur le site

A quand Clubic Video ?

quoi, au japon on ne respecte pas les droits d'auteur?

L'idée n'est pas récente vu que dans le logo il y a la manette PS3 sous sa forme prototype (la banane). Ce qui coincide avec la sortie de la camera PS3.

Olakeen a écrit:
L'idée n'est pas récente vu que dans le logo il y a la manette PS3 sous sa forme prototype (la banane). Ce qui coincide avec la sortie de la camera PS3.

n'importe quoi... je ne vois qu'un oeil..

Olakeen a écrit:

+1 j'ai pensé exactement pareil quand j'ai vu la manette de la PS3... mais j'ai plus pensé au fait que peut-etre ils allaient la faire un jour, comme le remplacement de manette sur la X-BOX qui était grosse et qui est petite maintenant.

Pour en revenir à la news... franchement y'a déjà dailymotion et youtube, je ne pense que sony percera, mais bon... on sait jamais!

Faudrai vraiment qu'ils pensent a engager quelqu'un d'autre pour trouver des noms chez Sony. Je sais pas si ca veut dire quelquechose de particulier prononce a la japonaise, mais des noms pareilles ca devient ridicule et imprononcable :o

bof si t'arrives a prononcer eyeview en anglais, t'as déjà fait plus de la moitié du chemin....

Pas plus d'info sur ce qu'ils appellent "un contenu sécurisé"?

jbaudrand a écrit:
bof si t'arrives a prononcer eyeview en anglais, t'as déjà fait plus de la moitié du chemin....

Je prononce tres bien Eyeview en anglais (pour cause je vis en UK), mais ca n'a pas grand chose a voir en terme de prononciation avec Eyevio.. a mon avis un compromis entre le deja mauvais 'vaio' et Eyeview... bref LOL.

"prononce tres bien Eyeview en anglais (pour cause je vis en UK), mais ca n'a pas grand chose a voir en terme de prononciation avec Eyevio.. a mon avis un compromis entre le deja mauvais 'vaio' et Eyeview... bref LOL."

trop bien ta vio!!!

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !