fabinparis a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle! Vive la diversité des offres.
Je me demande si l'étude comprend les pc d'entreprise? A mon avis non, car il y a peu de chance que firefox soit déployé massivement dans les grands groupes notemment (qui veille à avoir des postes type standard pour leurs applis en client léger.)
Autre question con, de quoi vit la fondation mozzila qui publie firefox? Que des dons?
Vente des produits dérivés aussi (peluches, T-shirt,....) et surement le soutien de certain grand groupes ou sociétés.fabinparis a écrit:
Autre question con, de quoi vit la fondation mozzila qui publie firefox? Que des dons?
TEDDYK a écrit:
en quoi l'adoption de firefox est une menace pour internet explorer ?
Torque_Roll a écrit:
et voila le taux d'utilisation des navigateurs par les membres de clubic :
http://www.clubic.com/forum/quel-navigateu...us-t398055.html
fabinparis a écrit:
Je me demande si l'étude comprend les pc d'entreprise? A mon avis non, car il y a peu de chance que firefox soit déployé massivement dans les grands groupes notemment (qui veille à avoir des postes type standard pour leurs applis en client léger.)
fabinparis a écrit:
C'est ce que je pensais jusqu'a il y a un mois, depuis le dossier comparatif de Clubic a vrai dire.Tayn a écrit:
Firefox 2 rien de mieux !
Le seul défaut c'est qu'il consomme pas mal de RAM, mais a par ca rien a redire :super:
mangosta a écrit:
Chaque fois que je pose FF ou Opera sur des PC familliaux, il ne sont pas utilisés.
La navigation par onglet est déroutante au début, et quand on change les habitudes, ça ne plait pas.
mangosta a écrit:
IE sera toujours devant chez les particuliers tant que IE sera d'office (sans jeux de mots) sur Windows. Le monsieur tout le monde qui achète un PC en grande surface ne s'ammuse pas à rajouter des applis sur le PC. Ce qu'il veut c'est que ce soit simple, j'allume et j'utilise ce qui est dispo par défaut.
A la limite, il préfère utiliser les mêmes produits qu'au bureau, et on retrouve très souvent IE dans ce cas.
Il n'y a que nous, lecteurs de site comme Clubic, intéressés par l'informatique, plus ou moins geeks qui utilisons en masse Firefox ou Opera. Il n'y a qu'a jetter un oeil sur le sondage proposé plus haut, rien à voir avec les 20,7%.
Chaque fois que je pose FF ou Opera sur des PC familliaux, il ne sont pas utilisés.
La navigation par onglet est déroutante au début, et quand on change les habitudes, ça ne plait pas.
azuriel a écrit:
Je ne suis pas contre la disparition d'IE au contraire, vive la concurrence, vive l'émulation.