apres, il y en a certain qui peste contre l'etat parce qu'il n'ont pas le haut debit dans leur cambrousse. :pfff:Vincent a écrit:
L'augmentation du taux d'équipement profite aussi à Internet. D'ailleurs, la volonté d'être connecté semble être une des principales motivations à l'achat. Fin 2005, 40% des foyers français étaient connectés à l'Internet (soit 9,8 millions de foyers), et les trois quarts d'entre eux (74%) étaient abonnés au haut débit, ce qui maintient la France au premier rang européen pour le nombre de lignes haut débit.
weed002 a écrit:
apres, il y en a certain qui peste contre l'etat parce qu'il n'ont pas le haut debit dans leur cambrousse. :pfff:
comme vous pouvez le voire, l'herbe est plus verte chez nos voisins
Franck a écrit:
> moi je serais prêt a payer 1€ pour une chanson mais par avec leur foutu drm.... ca sera sans moi
Pourquoi ? Quelle utilisation fais tu de la musique que tu achètes ? Tu l'écoûte sur plusieurs appareils différents ?
En quoi les DRM actuels t'empècheraient de profiter pleinement de la musique que tu achètes ?
À moins que ce ne soit juste qu'une question de principe.
Perso je suis d'accord avec lui, je serais près à payer ma musique, mais sans DRM.Franck a écrit:
> moi je serais prêt a payer 1€ pour une chanson mais par avec leur foutu drm.... ca sera sans moi
Pourquoi ? Quelle utilisation fais tu de la musique que tu achètes ? Tu l'écoûte sur plusieurs appareils différents ?
En quoi les DRM actuels t'empècheraient de profiter pleinement de la musique que tu achètes ?
À moins que ce ne soit juste qu'une question de principe.
Oui car les DRM empêchent l'écoute depuis d'autres logiciels ainsi que sur d'autres plates-formes (systèmes d'exploitation, matériels). C'est le principe même des DRM, non ?Franck a écrit:
Mêmes réponses.Franck a écrit:
Bah je sais bien, c'est bien le problème justement, c'est le serpent que se mord la queue. Beaucoup moins de gens achètent à cause des DRMs mais personne ne veut vendre sans DRM donc beaucoup moin de gens achètent à cause des DRMS mais personne ne veut vendre sans DRM, etc.Franck a écrit:
> Perso je suis d'accord avec lui, je serais près à payer ma musique, mais sans DRM.
Le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui soit prêt à te la vendre en ligne sans DRM.
Franck a écrit:
> Même 1€ c'est trop cher
C'est moins cher que 15€ le CD pour 2 titres valables :/
Non pas tout à fait, tu peux les utiliser avec n'importe quel matériel compatible ... [:shy]idrisafaim a écrit:
Oui car les DRM empêchent l'écoute depuis d'autres logiciels ainsi que sur d'autres plates-formes (systèmes d'exploitation, matériels). C'est le principe même des DRM, non ?
Malheureusement je crains que le nouveau mode de consommation, acheter 1-2 titres, soit une regression.Ob3nW4n a écrit:
Je sais pas trop ce que tu écoutes Franck mais moi quand un artiste me plait, il n'y a pas qu'une ou deux chansons mais les 3/4 voir l'album entier qui me plaisent.
Ensuite il existe pas mal de CD à 8€99 soit le même prix que ce qu'on nous vend en ligne mais sans restriction, de meilleure qualité et avec un support physique.
J'ai acheté ma platine DVD, en choisissant celle qui était dézonable ...telefonefix a écrit:
Quand on voit ce que certain DRM ont provoqué comme scandalme et je ne vise personne hein Sony.... Ce que je reproche au DRM, c'est le nombre de transfert PC vers lecteur MP qui est limité, et je n'aime pas trop savoir ce que'ily a dedans...
C'est comme les zones des DVD, c'est vrai que je ne lis que des DVD de zone 2, sauf une fois, mais cela me gonfle ce principe à la noix... Donc je dis non au DRM...