Retour au site
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

267 messages
Filtrer ok
J'ai jeté un oeil très rapidement, ca semble ne parler que du coté musical. ;)
 
 
he juju tu vas devenir membre animateur la dessus :lol: :lol:
 
 
esca! a écrit:
Résumé : émission pour le grand public, réalisé à grand coup de raccourcis kifonpeur et d'images chocs de quelques malades marginaux et non-représentatifs (scarifications, suspension...).
J'ai bien rigolé devant certaines parties des reportages : diffusion de clip de Manson à des paroissiens qui ont dû mal dormir après ; jeunes "satanistes" maquillés avec les feutres du p'tit frère et montrés en train de glander dans un cimetière histoire de se faire peur.
Bref, émission niaiseuse mais de la part de M6, çà me choque moins que le raccourci qui avait été fait par Arte entre les gothiques et la pédophilie sur le net...


Moi ce qui m'a fait délirer c'est le groupe de metal de jeunes, tous maquillés pour une répète, genre "on joue vachement mieux quand on a la tronche pleine du maquillage à la daronne". :MDR


Bon sinon ma critique de l'émission : j'ai pas vu le 1er reportage, pour cause d'entorse et d'attendage 3h aux urgences :paf:

Celui sur les ptites poufs à la mode : ben ça donne pas envie d'avoir de gosse. Franchement les pauvres filles mais bon elle font pas de mal. Enfin elles se font draguer sévères par des plus vieux, mais en même temps elle l'ont bien cherché aussi. Pas grand chose à dire sinon qu'elles font un peu pit'.

Celui sur les pro-ana. Ben déjà elles auraient dû appeler ça pro-ano, là ça laisse à penser qu'elles sont adeptes d'une autre pratique où il est question de rondelle :whistle: Y'a des coups de boules qui se perdent (oui j'ai regardé aussi l'émission d'après :paf: ) : faut vraiment être très con pour adhèrer à un mouvement pareil. Les photos retouchées étaient vraiment crades et je vois pas comment elles peuvent avoir envie de ressembler à ça. Bon, j'ai jamais été anorexique, mais je peux comprendre cependant qu'elles se sentent jamais assez maigres. Mais de là à partager ses conseils pour absorber moins de 200kCa par jour, pour vomir son midi et jeûner le soir, bof. Qui est le coupable ? Les médias, les actrices/top model, l'image moderne de la femme parfaite, les parents, les psys ? Ca fait flipper. Mais je me dis que vu qu'elles ont commencé par faire maigrir leur cerveau, au moins ça fait de la sélection naturelle. Pis au lieu de gerber leur 4h, elles feraient mieux de l'envoyer au Mali où d'aller voir là bas comment ça se passe, elles auraient ptet envie de rebouffer normalement. A titre informatif, les apports journaliers c'était pas 2000 calories comme dit dans le reportage (par une ado) mais 2000 kilo-calories.


Tatouages, machins : bon bah comme d'hab, en cas de tatoo, piercing, scarif (pratique que ne m'outre pas plus que ça, je trouve ça finalement très proche du tatoo quand c'est bien fait), faut juste bien réfléchir et pas faire n'imp. Je trouve très limite que l'ado même pas majeur aille se faire suspendre, j'aurais été sa mère c'était pas avant ses 18 ans, monte dans ta chambre et fais tes devoirs p'tit con. Vu comme grand gourou regrettait certaines de ses modifs, clair que c'est un truc qu'il faut faire mûrir un minimum. J'aurais bien voulu y'a quelques années me faire un tatoo (épaule/bras) ou un piercing (arcade) et puis je me suis fait faire un "tatoo" au héné sur le bras une fois : il m'a gonflé au bout d'une heure. J'ai pu me rendre compte que j'aurais du mal à accepter de le trimbaler le reste de ma vie. Ils devraient faire pareil avec les mineurs : un tatoo au héné qui part au lavage et un piercing magnétique pendant 1 semaine, le temps de réfléchir.
Je pensais quand même pas que M6 montrerait une suspension. J'ai un site "sympa" pour ceux qui aiment les modifications corporelles (par MP seulement).


Le ptit dernier et le meilleur (:D) : bon bah comme d'hab (bis), ils nous servent du Manson et nous rabachent avec la si bonne incarnation du démon qu'il fait. Alors que Manson est un provocateur, un rebel mais surtout un @!#$?* de commercial. Ce mec est loin d'être con et ses avis sur certains évenements (notamment Colombine) sont plus sensés que ceux de pas mal de politiques. "Oh regardez le clip, y'a des images malsaines, on se fout de la gueule du christ, @!#$?* les boules !". Moi je le trouve d'un esthétisme certain ce clip :D

Franchement, on fait le même reportage avec le gansta rap "MC Chuispascontent dis dans cette chanson que tous les membres de la west coast doivent crever car ils ont offensé leur chef spirituel, Lord Rara...". Ils vendent de la drogue, se tirent dessus, font du porno voire du proxénètisme et ont un message de révolte envers la société... Mais c'est que de la musique bordel ! Si les gens sont assez cons pour flinguer un mec car ils écoutent du rap, cramer une église car ils écoutent du metal, se défoncer la tronche car ils écoutent du reggae ou porter des trucs fluos zarbis qui brillent dans la nuit (désolé :paf:) car ils écoutent de la hard trance tech new age, ben tant pis pour eux. N'importe quel truc comporte des excès. Et puis les adultes outrés de voir le monstre médiatique qu'est devenu Brian Warner ne doivent pas se rappeler avoir dansé ou chanté sur des hymnes à la drogue ou au suicide, car ça date pas d'hier... Ils auraient juste pu choisir un exemple rééllement dangereux, même si Manson est probablement le plus connu : y'a eu de vrais meurtres au sein de la scène black metal norvégienne et pas juste de la provoc, quelques mutilations et exhibitions en public... Et plus près de chez nous, Gogol 1er a égorgé quelques bestioles sur scène...

Ah bah c'est long du coup, désolé² :D



gwaihir001 a écrit:
De toute facon, le problème est toujours le même; amalgame a la con de personnes n'y connaissant rien. Parents ultra flippés pour leurs gosses (ca encore ca peut se comprendre) et  n'ayant ni l'intelligence ni la culture pour aller chercher les infos et essayer de comprendre leurs enfants.

C'est con, mais j'ai bien peur que ce n'est aps demain que ca changera.
J'écoute du métal, je suis fan de Manga, je fais des jeux de roles et je joue aux jeux vidéos et aux MMORPG.
A coté de ca je suis un ingénieur de 26 ans, stable, avec une vie sociale et des activités sportives.

Seulement les gens auront beau connaitre la 2ieme partie, ils me regarderont bizarrement si je parle de mes activités "annexes".

C'est quand meme con que dans notre pays censé etre de tolérance, on est pointé du doigt et regardés comme des pestiférés dès qu'on pratique/vit des activités/moeurs spéciaux.

PS : Et maintenant je peux encore ajouter une pratique qui fait sortir des yeux de la tête, le saut en parachute. c'est grave docteur? je suis pas encore foutu?

(et puis quand meme, une jolie tite goth c'est plutot sympa non?? :ane:)



Ouais enfin au même titre que nos grand-parents n'ont pas compris nos parents quand ils se sont mis à écouter du rock n' roll, à porter des pattes d'eph, à fumer des pét' ou niquer avant d'être marié... Les moeurs évoluent, j'attends pas de la génération précédente qu'elle nous comprenne mais juste qu'elle accepte la mouvance. Nous nous comprenons entre nous, les mangas, les jeux vidéos, la musique "extrème", le look... ne nous choquent plus.
 
 
juju251 a écrit:
Ce qu'il y a de su c'est que ce n'est pas moi qui vais faire des amalgames a propos de ça. :ane:

Déja que je dis qu'il faut bien séparer musique métal / gothiques / sataniques. ;)

+1, que l'on ne confonde pas les Dieux du métal avec ces étrons de gothiques :o

































:nexath
 
 
shuret a écrit:
Alors que Manson est un provocateur, un rebel mais surtout un @!#$?* de commercial. Ce mec est loin d'être con et ses avis sur certains évenements (notamment Colombine) sont plus sensés que ceux de pas mal de politiques. "Oh regardez le clip, y'a des images malsaines, on se fout de la gueule du christ, @!#$?* les boules !". Moi je le trouve d'un esthétisme certain ce clip :D


Bon, j'allais pas tout quoter, comme d'hab ce que tu dis est censé. ;)

Je rajoute juste sur Manson, c'est clair ce mec est avant tout un commercial et un bon acteur, il joue le role que les gens veulent bien leur preter.

En outre, le jour ou les religieux (quelque soit leur religion) seront plus tolérants, on aura fait un sacré pas en avant :D

Sinon +1 pour ce que tu disais, sur nos grands parents qui ne comprenaient pas nos parents, lorsqu'ils écoutaient du rock ... à croire que les gens oublient qu'ils ont été jeunes :/

deathdigger a écrit:
+1, que l'on ne confonde pas les Dieux du métal avec ces étrons de gothiques :o
:nexath


:neutre:


Fais gaffe quand même, ferme tes fenetres la nuit si tu ne veux pas te faire mordre par un vampire. :o :whistle:
 
 
Y'a que ma femme qui a le droit de me mordre :o

Et comment tu vas faire pour grimper au balcon avec ton futte en cuir et ta chemise à jabot hein :paf:
En plus je t'entendrai venir avec toute la feraille que tu portes :ane:
 
 
C'est pas une raison pour tolérer tout ce que font ces gamins, je parle de truc "trash" type suspension, ça me paraît hyper dangereux comme pratique... après peut être que je me trompe :neutre: . C'est comme les associations type "pro-ana", ca ne devrait pas exister des trucs pareils, malgré le fait que je suis pour la liberté d'expression. Mais là, on met ca vie en péril et c'est inadmissible :pfff:
 
 
C'est surtout M6 qui parle de ça comme d'une banalité alors qu'il doit y'avoir une vingtaine d'ados à tout casser qui font ça ;)

Sinon pour le reportage pour les anorexiques, un pote m'a dit qu'un sujet beaucoup plus complet a été diffusé sur France 3 il y'a peu de temps.
 
 
deathdigger a écrit:
C'est surtout M6 qui parle de ça comme d'une banalité alors qu'il doit y'avoir une vingtaine d'ados à tout casser qui font ça ;)

Sinon pour le reportage pour les anorexiques, un pote m'a dit qu'un sujet beaucoup plus complet a été diffusé sur France 3 il y'a peu de temps.


Oui je suis d'acord, ils généralisent M6, c'est pour faire peur aux parents :D . Mais bon ils y'a certaines choses qui effraient tout de même :neutre:
 
 
deathdigger a écrit:
Y'a que ma femme qui a le droit de me mordre :o

Et comment tu vas faire pour grimper au balcon avec ton futte en cuir et ta chemise à jabot hein :paf:
En plus je t'entendrai venir avec toute la feraille que tu portes :ane:


Pas bete :neutre:

Sephiroth491 a écrit:
C'est pas une raison pour tolérer tout ce que font ces gamins, je parle de truc "trash" type suspension, ça me paraît hyper dangereux comme pratique... après peut être que je me trompe  :neutre: . C'est comme les associations type "pro-ana", ca ne devrait pas exister des trucs pareils, malgré le fait que je suis pour la liberté d'expression. Mais là, on met ca vie en péril et c'est inadmissible  :pfff:


Personellement je n'ai jamais dit que j'étais favorable à la suspension hein. :ane: D'ailleurs, si tu relis bien le topic, j'ai assez halluciné quand j'ai vu la mère donner son accord :ouch: :pt1cable:

N'étant pas spécialiste de ce genre de truc (je me limite aux piercings "sages" :paf: Je pense que c'est assez dangereux :/

Quand aux assocs pro ana, tout à fait d'accord avec toi, c'est hyper dangereux et grave je trouve.

Après, ce qui est le plus gonflant avec ce genre d'émission c'est qu'ils vont parler de trucs que quelques personnes seulement vont faire... ce qui ne justifie pas une telle débauche de moyen et d'images pour faire peur. Ceci dit, la télé est aussi la pour informer sur l'existence et le danger de telles pratiques, mais pas comme ça :p ;)
 
 
Mvmt' jap

Ben quoi qu'est-ce qu'ils ont à leur reprocher ????


Lolitas

Ouais enfin d'un côté quand je vois une fille habillée comme ça dans la rue, c'est clair qu'elle a 15 ans :neutre:
Et bon, quand tu vois la mère de certaines :/


Piercings

Bon là, c'est clair 'ya des extrèmes, mais en quoi ça gène les autres ???
Si je me fais tatouer, c'est que je soigne mal ???

Anorexie

Là elles foutent leur corps en l'air.
Et à plus long terme, qu'est-ce que ça va donner quand elles seront enceintes, et qu'elles boufferont pas ? ben une fausse-couche.

Satan/gothisme

Râââ ce reportage sur les goths et satanistes :MDR


Tiens pour la peine, je me suis fait le CD de Mortal Love dans la voiture ca matin (du vrai ggothique....) et de Moonspell ce soir.


Mais bon, une fois de plus ils ont montré que le pire de notre musique.....
Au CHU on en a parlé un peu avec les potes et les profs et assistantes, mais obn vu la tournure du truc j'ai préféré ne pas dire que j'en écoutais :/
Car vu qu'ils y connaissaient rien, ben le truc M6 a fait de la vraie bonne désinformation :/


Docte56, qui en privé écoute Cradle, Dimmu, Blind, Iced, et le jour est un gars super sympa avec les gens avec qui il travaille :neutre:


Ben ouais, c'est pas ma faute, j'aime vivre à 200 à l'heure, et le métal contient cette énergie.


N'empêche hier soir j'a laché à ma mère "je pense que le regard que les gens ont pour le métal alors qu'ils ne connaissent pas, ben j'ai le même pour ceux qui aiment la Starac'".
Elle a bien rigolé, mais a plussoyé.


Pour le "cas" Manson, j'ai des mais qui l'ont déjà vu se faire interviewé, et malgré leurs a-prioris force leur à été de reconnaitre que c'est un type très cultivé, et très loin d'être con.
Bon perso j'accroche pas trop à sa musique (je suis pas très indus') mais c'est une bête de scène, faut le reconnaître.


Et le petit clin d'oeil du gars qui montre les lectures qu'il avait avant, et ils montrent un numéro de Hard&Heavy....
Nan mais là on touche le fond :pfff:
 
 
De toute façon, le fait qu'ils ont acceptés de paraitre dans une émission de M6 prouvent que ces 'rebels métalleux sataniques gothiques qui piquent' sont des bidons ;)
De même (j'ai pas vu, mais un pote m'a raconté), y'a un môme qui se dit athé et satanique :paf:
 
 
Docte56 a écrit:

[color=red]Satan/gothisme

Et le petit clin d'oeil du gars qui montre les lectures qu'il avait avant, et ils montrent un numéro de Hard&Heavy....
Nan mais là on touche le fond :pfff:


Ah ouais, j'avais oublié ça, c'est clair que sur le moment, ca m'a bien gonflé qu'il ressorte ca... :/

Concernant Manson, c'est clair, il est loin d'etre c*n. (je l'ai déja dit plus haut d'ailleurs).

Au CHU on en a parlé un peu avec les potes et les profs et assistantes, mais obn vu la tournure du truc j'ai préféré ne pas dire que j'en écoutais
Car vu qu'ils y connaissaient rien, ben le truc M6 a fait de la vraie bonne désinformation

Perso quelque soit la tournure du truc, je n'ai pas peur de dire que j'écoute du goth / death / black etc... :neutre:

Après si les gens ne veulent pas se contenter d'une image renvoyé par le TV, il peuvent toujours me cotoyer afin de se rendre compte par eux même si je suis si "mauvais" que l'affirment les journalistes TV. :neutre:
 
 
deathdigger a écrit:
De toute façon, le fait qu'ils ont acceptés de paraitre dans une émission de M6 prouvent que ces 'rebels métalleux sataniques gothiques qui piquent' sont des bidons ;)
De même (j'ai pas vu, mais un pote m'a raconté), y'a un môme qui se dit athé et satanique :paf:


Tout à fait :jap:

Si jamais un journaliste venais a me demander de paraitre dans une émission, il serait bien reçu :paf:

Ca peut paraitre étrange mais ils trouveraient moyen de faire dire le contraire de ce que je dis a mes paroles ;)
 
 
Un autre truc qui me fais pitié, c'est d'entendre les jeunes qui disent su'ils ne veulent pas avoir de bonnes notes car ca fais premier de la classe et que "C'est trop la tehon quoi". Pareil les gamines, qui disaient qu'elles ne voulaient pas mettre de "slip de grand-mère" car c'est la honte, :pfff: à 12 ans , on va où :paf: . Tout ces gamins suivent une sorte de "norme" imposée par la société et je trouve ca lamentable :pfff:


Edit: Désolé pour le HS :paf:
 
 
C'est aux parents de faire leurs boulots aussi :neutre:
Si t'acceptes que ta fille ai l'air d'une pute, faut pas te plaindre à M6 après ;)
 
 
Sephiroth491 a écrit:
Un autre truc qui me fais pitié, c'est d'entendre les jeunes qui disent su'ils ne veulent pas avoir de bonnes notes car ca fais premier de la classe et que "C'est trop la tehon quoi". Pareil les gamines, qui disaient qu'elles ne voulaient pas mettre de "slip de grand-mère" car c'est la honte,  :pfff: à 12 ans , on va où  :paf: . Tout ces gamins suivent une sorte de "norme" imposée par la société et je trouve ca lamentable  :pfff:
Edit: Désolé pour le HS  :paf:


T'es pas HS :D

Ben d'un autre coté la norme, hein, la norme, comment dire ...


J'ai jamais été dedans de toute façon :pt1cable: :paf:
 
 
Beaucoups pensent que Rammstein c'est Nazi car allemand, plus rien ne m'etonne :neutre:
 
 
deathdigger a écrit:
C'est aux parents de faire leurs boulots aussi :neutre:
Si t'acceptes que ta fille ai l'air d'une pute, faut pas te plaindre à M6 après ;)


Oui c'est aussi aux parents ;) .Moi j'aurais une gamine je ne la laisserais jamais sortir habillé comme une pu*e :non: .

juju251 a écrit:
T'es pas HS :D

Ben d'un autre coté la norme, hein, la norme, comment dire ...
J'ai jamais été dedans de toute façon :pt1cable:  :paf:


Moi non plus, :paf: .
Tiens un autre exemple, il m'arrive de voir des gamins de 14 ans demander, s'il étais normal d'être encore puceau à leur âge [:toxicavenger].
 
 
Darkfuneral a écrit:
Beaucoups pensent que Rammstein c'est Nazi car allemand, plus rien ne m'etonne  :neutre:


Moi j'écoute du Balavoine , beaucoup d'ABBA [:love], du Boney M aussi [:lowe]

Mais Rammstein, j'ai été un grand fan pendant longtemps, j'ai les 5 albums :super: . Je me fais vieux alors je ne supporte plus trop quand ca bouge :paf:
 
 

|
 
267 messages
Filtrer ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com