supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

PepeDeluxe a écrit:
Excusez moi mais la c'est la pire *onnerie que j'ai entendu depuis longtemps.

Il y a une personne derrière l'écran, les dialogues ne se limitent pas au jeu et loin de là...

Clubic en est la meilleure preuve pour les amitiés qui s'y sont créees, ton raisonnement ne tient pas et prouve que tu n'as pas plus de respect pour les forumeurs que pour des robots comme dit Lama... Pitoyable

ce que j'essayais de dire c'est qu'à travers un jeux tu ne crée pas des liens aussi fort que dans la vraie vie, celle sans clavier écran. Ici c'est un forum c'est pas tout a fait la même chose qu'un jeux de rôle...

Et ta pitié tu peut te la garder!

Et alors, quand bien même les liens sont moins fort que dans la réalité, ca empèche de faire des funérailles ?
J'ai du mal à saisir le concept là...
Ca t'es jamais arriver d'aller a des funérailles de quelqu'un que tu ne connaissait réellement que très peu voir pas du tout ? Ton geste était il pour autant du "portnawak" ?

Edit : Un jeu vidéo, c'est un chat géant avec des milliers de personnes incarné par des personnages.
Et par exemple quand tu es dans une guildes (je penses que la majorité des mecs présents aux funérailles devaient être de sa guilde), ce sont des personnes que tu peux "voir" tout les jours, parler avec eux dans le chat, sur le forum de la guilde, et via des logiciels vocaux comme TeamSpeak...

rower_man a écrit:
ce que j'essayais de dire c'est qu'à travers un jeux tu ne crée pas des liens aussi fort que dans la vraie vie, celle sans clavier écran. Ici c'est un forum c'est pas tout a fait la même chose qu'un jeux de rôle...

Et ta pitié tu peut te la garder!

Ahaha Excuse moi mais ne pousse pas le bouchon, il y a une différence entre

ils connaissaient un avatar, c'est bien peu pour pouvoir éprouver de la peine ou de la compassion! portenawak'

et

tu ne crée pas des liens aussi fort que dans la vraie vie

Tu dis deux choses complètement différentes en 2 post :) Evidemment je suis d'accord avec ton deuxième post, pas du tout avec le premier.

asbel a écrit:
Je suis assez d'accord...

Si demain un clubicien actif sur EAPC meurt, bah franchement ça me ferait quelque chose même si je n'ai discuté avec lui que via un forum :neutre:

Je suis d'accord avec ça aussi, mais faut il en faire une funérailles virtuelle dans un jeu??
a mon avis c'est pas plus mal ce qu'il s'est passé, je joue pas au jeu multi, mais si c'était le cas, en cas de deuil, je prefererais que tout le monde débranche sa machine et aille voir dehors c'est quoi la vie pendant une journée.

Ils etaient dans un jeu, et donc stratégiquement tres faible, qu'ils assument, paske la c'était dans un jeu, je doute que dans la realite, si des vraies funérailles avaient eus lieu, qu'une team arrive et défonce tout le monde a coup de kalash!

ils connaissaient un avatar, c'est bien peu pour pouvoir éprouver de la peine ou de la compassion! portenawak'
tu ne crée pas des liens aussi fort que dans la vraie vie

je pense qu'il faut un minimum d'attachement pour pouvoir éprouver de la compassion.
Je sous-entend qu'avec un jeux de rôle ce n'est pas possible de tisser des liens suffisement fort! Ma 2eme phrase va dans ce sens. j'arrete, si t'es pas capable de lire 2s entre les lignes..

rower_man a écrit:
je pense qu'il faut un minimum d'attachement pour pouvoir éprouver de la compassion.
Je sous-entend qu'avec un jeux de rôle ce n'est pas possible de tisser des liens suffisement fort! Ma 2eme phrase va dans ce sens. j'arrete, si t'es pas capable de lire 2s entre les lignes..

Oui arrête :)

belle argumentation! bravo!

rower_man a écrit:
belle argumentation! bravo!

Bah ca sert a rien de continuer puisque tu as la même opinion que moi à présent :) Seul ton premier post m'a sauté aux yeux mais je l'ai déjà dit :hello:

bon ben j'ai répondu, t'as saisi le fond de ma pensée. donc alors oui j'arrete.
Mais ces jeux de rôle posent un pb pour les personnes faibles psychiquement, on dénombre un recrudescence des cas d'addiction et même de folie! (j'ai vu un reportage effrayant a ce sujet!)
Un jeux doit rester un jeux et je pense qu'immiter la vraie vie jusqu'a un tel point n'est tout simplement pas une bonne chose.

Ca t'es jamais arriver d'aller a des funérailles de quelqu'un que tu ne connaissait réellement que très peu voir pas du tout ? Ton geste était il pour autant du "portnawak" ?

ça dépend des circonstances! Par exemple on peut très bien se ralier à une cause, rejoindre le cortège funéraire du gars qui s'est fait plombé par un videur. (pour suivre l'actualité)
là on parle d'un jeux..

'fin bon libre a eux de faire ce qu'ils veulent. Après,C'est pas moi qui me prend pour un elf de la forêt :D merci de lire ça au 2eme degré..hein? :paf: sinon jvais dans le topic des blagues a bide

Le reportage "effrayant" parler d'un gars qui se prenait pour un mec invisible comme dans Wow ?

que l'on fasse des funérailles dans un jeu, pourquoi pas, même si pour moi le concept d'un jeu c'est de s'amuser et passer son temps, et non de reproduire les "drames" de la vie. Donc perso ça ne me dérange pas spécialement, ils font un event, ok...quoique des funérailles par le biai d'un "jeu" ça fait bizarre je trouve, un hommage plus sobre serait mieux passé.
Mais WoW, c'est avant tout un jeu. Il ne faut surtout pas l'oublier. C'était un serveur full pvp, si ils se font attaquer ils n'ont pas à faire ouin-ouin. Ils connaissent les règles du jeu, ils n'ont pas à imposer leurs regles du "foutez nous la paix durant notre event".

Bref, personnellement je trouve ça assez bizarre, un enterrement virtuel. autant demander irl ses coordonnées à quelqu'un qui les as pour transmettre un mot à la famille. Parfois il faut savoir decrocher et je ne sais pas si parmi ces personnes certains sont capable de faire la différence entre réel et virtuel. Qui pleurent-ils? Une personne en chair et en os qui est morte, ou un perso créé de toute pièces qu'ils ne reverrons plus?

bedjo a écrit:
Mais WoW, c'est avant tout un jeu. Il ne faut surtout pas l'oublier. C'était un serveur full pvp, si ils se font attaquer ils n'ont pas à faire ouin-ouin. Ils connaissent les règles du jeu, ils n'ont pas à imposer leurs regles du "foutez nous la paix durant notre event".
+1. Le carnage et le loot qui s'en sont ensuivi m'ont fait hurler de rire... :ane:

bedjo a écrit:
Bref, personnellement je trouve ça assez bizarre, un enterrement virtuel. autant demander irl ses coordonnées à quelqu'un qui les as pour transmettre un mot à la famille. Parfois il faut savoir decrocher et je ne sais pas si parmi ces personnes certains sont capable de faire la différence entre réel et virtuel.
+1 aussi. Il vaut mieux partager avec les gens qui connaissaient cette personne via d'autres activités plutôt que de faire ça dans son coin comme une obscure secte coupée du monde... :sweet:

bedjo a écrit:
C'était un serveur full pvp

Ok, ça explique certaines choses :paf:

La vidéo m'a fait rire. Même si je trouve le geste d'un enterrement virtuel touchant, WoW n'en reste pas moins un jeu dont un bande de malin ont su tirer parti.

Désolé mais au risque de choquer, je préfère l'idée d'une attaque surpise que d'un enterrement virtuel :neutre:

bah en même temps, pour eux c'était le moyen le plus simple d'exprimer leur peine. Aller à l'enterrement, c'est facile quand tu es dans la même ville. Pas dans le même pays, c'est déjà plus dur.
Puis il n'y a pas tant de monde que ça, je trouve ça crédible que ça soit les gens avec qui il était pas mal lié, c'est tout à fait possible (je suppose que tu peux parler directement avec les jouers à WoW). Et franchement, je les comprends. Personnellement, je floo... fréquente pas mal un autre forum, et ça me ferait vraiment de la peine si certains des membres disparaissaient (même de ceux que je n'ai pas rencontré irl).

Après, faire ça sur un serveur full pvp, c'est dommage pour eux, c'est sûr, mais c'est encore plus con de la part de ceux qui ont attaqué :/

sidney_v a écrit:
Désolé mais au risque de choquer, je préfère l'idée d'une attaque surpise que d'un enterrement virtuel :neutre:
Surtout qu'elle était vachement bien orchestrée... Un méga gros-bill pour aller laminer la nana et faire diversion, pendant que les autres s'en donnent à coeur joie pour aller défoncer le reste des mecs qui faisaient le queue...

Ca leur apprendra à organiser des funérailles dans des serveurs un peu mieux fréquentés... :ane:

vous croyez qu'on va enterrer virtuellement tout les perso qui se sont fait massacrer dans la vidéo? :paf:

bedjo a écrit:
vous croyez qu'on va enterrer virtuellement tout les perso qui se sont fait massacrer dans la vidéo? :paf:

lol :paf:

LardonCru a écrit:
Surtout qu'elle était vachement bien orchestrée... Un méga gros-bill pour aller laminer la nana et faire diversion, pendant que les autres s'en donnent à coeur joie pour aller défoncer le reste des mecs qui faisaient le queue...

Ca leur apprendra à organiser des funérailles dans des serveurs un peu mieux fréquentés... :ane:

J'imagine si tu transposes ce genre de chose sur ce forum par exemple.
Imagines ya un membre super aimé qui meurt, tout le monde décide par exemple sur ce forum pour lui rendre hommage un topic consacré avec les condoléances.
Et là, pretextant qu'un forum c'est virtuel, des petits rigolo s'amusent a écrire des trucs idiots sur le topic.

Tu penses que la communauté clubicienne et les modos réagirait comment ?

Dalai-Lama a écrit:
Tu penses que la communauté clubicienne et les modos réagirait comment ?

tres bien vue que se sont tous des modos facho capitalistes mangeur d'enfant et violeur en série :neutre:

[:shy]