j'ai remarqué que si qui pose problème à chaque fois ce n'est pas le fait que ça soit un 500 ou 750, mais la puissance
donc si je trouve un Z750S bridée à 34ch, en dehors qu'il pourra être plus lourd, ça ira ou pas?
ou bridé à 60cv, (c'est surtout pour que l'assurance accepte de m'assurer, parce que j'ai plusl'impression que c'est plus un problème de puissance que de taille)
je demande ça parce que je me suis dit de la debrider 1 an ou 2 plus tard, ça me reviendrais moins cher que de la vendre et d'acheter une autre moto
il parait que le debridage revient autour de 100 à 200€, sauf si je me trompe ...
sinon, c'est parce que je kife vraiment sur les kawa, sur tout le Z750S
dernière chose, je ne suis pas un amateur de vitesse et de puissance, c'est tout simplement le plaisir de conduire (j'ai bien la tête sur les épaules en ce qui concerne la conduite)
même quand j'étais en vélo je n'ai jamais créé un fil suplémentaire (comme beaucoup de motards qui se mettent entre deux voitures, je ne les apprécie pas et c'est un manque de respect) un motard doit se comporter comme un conducteur de voiture quand ils sont la route
ce n'est pas parce qu'il y a de la place en tre de voiture (d'environs 1m50 que le motard se permet de s'y mettre)
bref, pour l'assurance, un Z750S bridé à 60-70cv, ça passe?
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de brider.
Déjà, faut voir si l'assureur l'accepte ou s'il se base uniquement sur les caractéristiques de base de la machine (y'en a des comme ça :D).
Après, comme le dit Plost, brider une Z750, c'est vraiment du gâchis ;)
Tu risques de te dégoûter de cette moto à cause du manque de puissance flagrant et du fait qu'elle n'est pas prévue pour.
Et puis franchement, je ne sais pas si ça te coûterais moins cher que d'acheter une petite 500/600 de faible puissance et d'en changer d'ici 2 ans, elle n'aura pas beaucoup décôté et tu auras déjà plus d'expérience pour choisir vraiment la moto qui te fait plaisir ;)
Wouarf, alors là je rigole. On verra si tu supportera longtemps d'etre derrière un cul de bagnole plus de deux minutes. Et dans les embouteillages, je me fais pas de souci, t'en aura tellement marre de bouffer du gaz que tu y viendra à te faufiler entre les voitures. :sarcastic:
[#0e00f0]Maintenant, si tu veux te comporter comme un conducteur de voiture sur la route, je sais ce qu'il te faut : une voiture. Ensuite, tu fais super gaffe à ne pas faire attention aux autres. Tu considères tes rétros comme accessoires de décoration, et surtout, tu gardes à l'esprit que t'es dans une carrosserie et que tout ce qui a 2 roues peut te percuter t'en à rien à battre, t'es protégé. Ah ouais, j'oubliais, sers toi de ton portable en conduisant, et surtout si t'as ton gosse à aller chercher à la piscine, grille le stop au moment ou un motard arrive (vecu inside). C'est sur t'auras gagné 2 secondes très utiles, mais perdu 1 heure à faire le constat, et t'auras une plainte aux fesses pour t'apprendre à respecter les stops. Encore une chose , quand tu déboites, oublie le clignotant, c'est vrai quoi ces cons de motards ils ont qu'à deviner que tu vas tourner.[/#0e00f0]
Alors ouais vas-y prends ton Z750S, va t'enrouler autour d'un arbre, dans le meilleur des cas tu seras mort, dans le pire des cas dans un fauteuil avec une jambe en moins.
On te conseille tous d'y aller mollo, mais non tu veux un monstre dès le départ. Ok, mais souviens toi qu'un bon motard est un motard vieux.
[#009b63]En plus rêve pas, ton Z750S tu pourras pas le brider à 60 chevaux. C'est 34 ou rien.[/#009b63]
Un conseil, arrête la moto avant d'avoir commencé. :pfff:
Désolé, mais là tu m'as un poil enervé. :non: T'es pas raisonnable.
je te trouve un peu aggressif, j'ai l'impression que tu me prends un conducteur qui s'en fou des autres
je suis déçu que tu me prends comme ça, j'ai posté pour comprendre et apprendre, tu m'as aidé à comprendre certaine chose et decouvrir autre par exemple ce qui est dit en vert
tu es énervé soit, je préfère rester courtois, je ne t'oblige à rester, tu restera toujours le bien venu, mais si c'est pour s'énerver, autant de ne pas revenir ici
en ce qui concerne les stops grillés, oui malheureusement les voituriers et les motards le font, je ne l'ai jamais fait et j'espère que ça ne m'arrivera jamais, je tiens aussi bien à ma vie qu'à celles des autres
PS: je suppose que tu fait parti des motards qui crée un troisime fil, libre à toi, mais tu sais c'est interdit
en tout cas le topic continue
je vais oublier le Z750S bridé à 60cv :(
sans rancune ;)
entendu et je vois ou tu veux en venir, désolé pour ton ami ...
pour toi une SUSUKI Bandit GSF 600S ça ira ou
SUZUKI GSF 500 http://www.motoplanete.com/suzuki/gs500f-2004.php
j'avoue que la tu m'as fait flipper
d'après beaucoup Bandit 600S, ça ira
tu es pour la GSF 600 S donc, pas la peine de descendre plus bas?
arf, je me sens tout petit maintenat
jamais je n'oserai m'approcher d'une Ninja ZX-12R ( :sol: ) :sweat:
Un détail, le coup de la nana qui grille le stop parceque elle est à la bourre pour aller chercher sa fille à la piscine, c'est à moi que c'est arrivé. En plus de me shooter, elle voulait pas faire de constat tout de suite parce qu'elle m'avait pas vue et que bon sa fille était à la piscine etc.... Ca m'a gonflé, j'ai appelé les flics, pour qu'il y ait constat de police. J'ai déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, et je réclame 1 euro symbolique. La procédure est en cours, et c'est bien parti. En plus, elle a perdu 4 points sur son permis, et 130 euros d'amende. Sans parler du malus à l'assurance. Bref, pour gagner 10 secondes, voilà le résultat.
aie ... rien de grave j'espère
par contre un euro symbolique, tu es sympa. Et ta moto sinon?
merci Plost, tu m'as beaucoup aidé, j'espère pouvoir te rendre la pareil un de ces jours
merci encore
Ok, mais souviens toi qu'un bon motard est un motard vieux.
en ce qui concerne les stops grillés, oui malheureusement les voituriers et les motards le font, je ne l'ai jamais fait et j'espère que ça ne m'arrivera jamais, je tiens aussi bien à ma vie qu'à celles des autres