apparement, pour la ZR 7-S, ça me coutera ~1600€ maxi
pour la Z750S, ~2100€ maxi
pour 500-600€ de plus, je vais reflechir
à ton avis plost, c'est beaucoup 600€ pour la différence de model
parce que je n'ai pas vraiment envie de changerde moto 2 ans après, et sur tout que je pensais plutôt àchanger la moto 4 ans voir 5 ans après, alors si je veux changer de moto, ça sera une seule fois ...
tu propose quoi?
je commence avec un ZR 7-S et je change de moto 2 ans après ou je prends directement un Z750 S directement en tenant compte de la différence de prix pour l'assurance tout risque?
le matmut a l'air d'être pas mal, même si je connais des personnes qui sont chez le maif et sont satisfait, habitation et auto ...
dommage que je ne peux pas faire un devis pour l'assurance moto avec mes critères
vous en pensez quoi de AMDM mutuelle des motards?
admettons que le matmut accepte, pure supposition, ok? et q'uil s'alligne sur les tarifs que nous avons reccueilli sur leur site ...
en tenant compte de 600€ d'écart pour l'assurance entre les deux motos, le quel tu suggère? je n aprle pas de problème financier, c'est comment dire "qualité/prix", ici "prix assurance"/moto
Juste en passsant :
Moi, je viens d'acheter une Suzuki GSX-F 600 et elle a le look sportif mais étant débutant (6 mois de permis) malgré qu elle n'a que 78ch et qu elle manque de coffre en dessous de 7500tr, je peux dire que c pas facile du tout car par rapport à ce que t'as à l auto ecole ca change.
J'ai essayé le ZR7S de mes parents aussi et les 82ch se sentent c super casse gueule si t'es debutant.
Pourtant je reve de GSXR600 et de CBR600 mais après vu ce que j'ai pour le moment, je me dis que j'aurai mieux fait de taper dans ER-5, GSE500.. et après taper plus gros

[/b]
Voilà des paroles pleines de sagesse. :jap: Oui, j'avais oublié un détail sur les 750 et + : le couple. Quand t'es débutant, bah le couple tu maitrises pas forcément bien. T'as vite fait de te retrouver dans le cul de la voiture devant toi. :sweat:
le couple = la poussée au cul quand tu tournes la manette des gaz :P
pas forcement
un tracteur ca a un méga-couple et pourtant ca pousse pas au cul :D
Un exemple :
Moi mon FZ6N fait 98 CV.
Le XJR 1300 de Cassin fait 100 chevaux (à moins qu'il l'ait débridée :P )
Je ne sais pas à quel régime moteur est le couple max du XJR1300 (dans les 5-6000 je crois), mais moi pour avoir mon couple max il faut que je monte à 7-8000 tours. Ca à l'air de rien comme cà, mais ca fait une sacrée différence.
Maintenant, Yamaha a sorti le MT-01, qui lui a un couple max à 3500 tours. Y'a intéret à mettre de la colle sur la selle. :D
Mais ca pareil tu oublies, c'est un 1700 cm3, c'est un monstre.