Vous avez vu l'énorme étoile filante de ce 15 aout?

Vous avez vu l’énorme étoile filante qu’il y a eu hier (15 aout) entre 22h et 23h? C’était super impressionnant :etonne: avec une énorme trainée rouge-orange, ça a bien duré 10 secondes. J’ai même cru entendre comme un légé grondement, elle devait pas être si haute.

Un truc unique dans la vie :love:

Je l’ai vue depuis Mons, en Belgique

J’étais posté de 22h à 00h rien eu du tout :confused:

Ben oui :o

Une fois j’ai vu le même phénomène, le truc c’est que j’ai entendu le bruit , c’est ce qui a attiré mon attention :icon_biggrin: Pareil une trainée rouge .

ce que tu as vu est un “bolide”

ils sont très visibles quand ils frôlent le sol (entre une centaine de mètres et quelques km d’altitude), et comme ils passent assez bas, on ne peut les voir que dans une zone assez réduite (généralement une zone de 2km de coté max)

le grondement est normal puisque ces objets se déplacent à 20 fois la vitesse du son (le bang supersonic est continu sur toute la trajectoire du bolide)
si tu l’as entendu faiblement, cela voulait dire qu’il est passé à quelques km de toi

c’est assez rare d’en voir à cette heure là, généralement c’est plutôt vers 2h du matin (à cette heure là, la terre est dans une position telle que nous sommes à “l’avant” dans le sens de sa trajectoire, donc le meilleur moment pour voir les objets que l’on heurte)
:jap:

L’objet que j’ai vu c’était a l’aube et la trajectoir était perpendiculaire au sol .

oui, tout est possible, je parlais juste du cas le plus fréquemment observé :slight_smile:

J’étais emu quand j’ai vu le phénomène :icon_biggrin:

En tout cas, merci Merine pour ces précisions :jap:

j’en ai vu un en égypte il y a quelques années, ca ne s’oublie pas :slight_smile:

j’ai pas vu d’étoile filante cette nuit, en même temps j’ai pas regardé :paf:
par contre j’ai vu un de ces trucs énorme en allant me coucher hier soir (enfin cette nuit…) :ouch:
Edité le 16/08/2009 à 14:32

[mode=reveur]ah l’Egypte…[/mode]

tu es du coté de la belgique ?

si c’est le même bolide, alors c’est un gros (altitude d’une dizaine de km) et ceux la se voient de très loin !
mais dans ce cas là, on en parle au info

:non: pas vraiment :paf: (nantes)
mais c’était une boutade ce que je disais !
pour être plus sérieux, j’aurais bien regardé les étoiles, mais je croyais que c’était passé :frowning: (sans compté qu’on me retenait sur GTA 4)

étoile filante est pas vraiment le mot qui convient.

Et un bolide c’est quoi alors? Un vieux satellite qui tombe? :ane:

c’était loin d’être dans une zone réduite, ça c’est même vu a paris

forums.futura-sciences.com…

Pas plus de monde ici qu’ils l’ont vue? :-(:

En même temps, si ça n’a duré que 10 secondes… Fallait être dehors et lever la tête pile à ce moment là, ça réduit pas mal la probabilité :smiley:

Bah pas si tu prends en compte tout le monde tout le monde dehors sur les chaises pliantes dans le jardin… :super:

On m’en a parlé de cette “étoile filante”, très impressionnant parait il :jap:

Mes amis l’ont vu en mangeant dans leur jardin (dans le 01)

Si je l’ai vue c’est pcq on faisait un barbecue entre amis.

Merci BBQ et beau temps ^ ^)