supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

ChrysPie a écrit:
un compte bloqué oui, j'ai déjà un truc pour lui de ce genre,

mais les assurances, c'est surtout à ce niveau que je reste interrogative : elles ne mettront pas l'argent sur son compte à lui directement, et il faut bien que quelqu'un le représente mon bonhomme (mes parents ou une de mes soeurs) mais n'empêche qu'il a un père, et je ne veux pas qu'il soit au courant de tout cela

pas simple

faut vraiment que je bouge pour voir un notaire
Contacte ton assureur, il te répondra

xenon91 a écrit:
ChrysPie a écrit:
un compte bloqué oui, j'ai déjà un truc pour lui de ce genre,

mais les assurances, c'est surtout à ce niveau que je reste interrogative : elles ne mettront pas l'argent sur son compte à lui directement, et il faut bien que quelqu'un le représente mon bonhomme (mes parents ou une de mes soeurs) mais n'empêche qu'il a un père, et je ne veux pas qu'il soit au courant de tout cela

pas simple

faut vraiment que je bouge pour voir un notaire
sauf erreur, son père serait le tuteur légal et, donc tout lui reviendrait. Sauf à le déchoir de son rôle de tuteur, je suis pas sur qu'il y ai d'autres alternatives...
A voir avec un avocat plutôt qu'un notaire à mon avis

ouais ou l' émanciper des maintenant mais je penses que ca va etre dur :neutre:

mais je penses que seul un notaire peut te renseigner la dessus ou comme dit le truc poilu a moto , un avocat

wildpeaks a écrit:

J'espère qu'il ne lit pas cluclu dans ce cas :/

ha ben nan :lol:

xenon91 a écrit:

sauf erreur, son père serait le tuteur légal et, donc tout lui reviendrait. Sauf à le déchoir de son rôle de tuteur, je suis pas sur qu'il y ai d'autres alternatives...

tu me rassures pas toi :na:

enfin sans parler de mon cas, c'est pas juste, l'intérêt de l'enfant devrait être automatique :(

ouai, je devrais me renseigner peut être plus auprès d'un avocat :neutre:
Edité le 06/05/2008 à 14:43

Non c'est le notaire car c'est lui qui va au final faire la succession.

un notaire pourra te recontrer gratuitement le samedi matin par exemple.

pour mon frère et s maison, nous sommes allé voir le notaire pour les différentes possibilité de reconnaissance de dette. et on a pas payé.

ChrysPie a écrit:

enfin sans parler de mon cas, c'est pas juste, l'intérêt de l'enfant devrait être automatique :(
:
Les papiers ne peuvent pas savoir que son père sera mauvais. Sauf si tu lui retire son tutoriat sur Bibou

ouaip, enfin je suis loin de vouloir lui retirer son tutorat, c'est juste financier en fait le soucis, que ce qui soit à bibou, reste à bibou tout simplement :)

merci :jap:

=> un nouveau PC, de sport (oui ça va pas ensemble :o ) et d'une moitié (là ça peut aller ensemble :o ).

ChrysPie a écrit:
wildpeaks a écrit:

J'espère qu'il ne lit pas cluclu dans ce cas :/

ha ben nan :lol:

xenon91 a écrit:

tu me rassures pas toi :na:

ouai, je devrais me renseigner peut être plus auprès d'un avocat :neutre:
Si l'enfant n'est pas majeur, je me demande si ce n'est pas un juge qui s'occupe des affaires de l'enfant (c'est à dire ce serait son père mais qui ne pourrait faire des retraits d'argent par exemple, qu'avec l'accord du juge.)

xenon91 a écrit:

Non ça ne fonctionne pas comme ça. Le tuteur ne récupère pas les biens de son pupille. (Enfin pas directement).
Je connais le problème, parce que nous l'avons vécu au décès de mon père. J'ai 2 frères, à l'époque j'avais 23 ans, mon premier frère 19 et le second 15 ans.
Pour mon premier frère et moi, pas de problème, mais pour le second, c'était plus compliqué, parce que non majeur.

Mon père avait la quasi totalité de ses biens à son nom et celui de ma mère, donc tout est directement passé à ma mère, mais le peu qu'il avait a son nom propre, nous est passé à nous.
Tout ce qui n'était pas du cash, est passé sur un compte joint, à nos 3 noms, et la ça été la galère. Très difficile de pouvoir y toucher, parce que justement, il y en avait une partie qui était destinée à mon frère, mineur.

Toutes les opérations concernant ce compte devaient passer par la décision d'un juge de tutelle, et non pas via une décision du tuteur légal (ma mère dans ce cas la).
L'objectif est clairement de proteger le mineur d'une manipulation/dilapidation des biens hérités par le tuteur légal. 5cas de famille recomposé, de mère (ou père d'ailleur), de type "veuve noire", etc etc).

Dans notre cas, cela concernait des actions, et pour vendre ces actions, ou les scinder en 3 lots, il aurait fallu attendre la decsision du juge, qui aurait décidé si c'était dans le meilleur intérêt du petit frère. (En pratique, quand lon est arrivés au bout de l'héritage (avec les délais, de la banque, du notaire, etc etc), mon frère avait presque 17 ans, donc plutôt que de s'emmerder avec un juge, nous avons gentillement attendu qu'il passe ses 18 ans. La décision du juge peut se faire attendre près d'un an.)

Bref, tout ça pour dire, qu'il est prévu dans la loi une protection des héritiers mineurs, donc il y a déjà pleins de façon de transmettre son patrimoine à son gamin, sans que son ex-conjoint ne puisse mettre sa main dessus.

Une copine, une bagnole et un Orangina :o

De motivation, de courage,de calme pour affronter demain. Le matin, l'oral du concour, le soir concert....

De ça :o

(En bleu c'est :paf: )

que quelqu'un aille faire les courses à ma place :D

ChrysPie a écrit:
que quelqu'un aille faire les courses à ma place :D
Moi, je les ai faites pendant midi, y'a moins de monde, parce qu'avec les ponts :peur:

moi je vais y aller dans pas longtemps, sinon après je n'aurai plus le courage

de repos :o

Schumi23 a écrit:
de repos :o
c'est bien , repose toi alors :nexath
pas de comptes, ni d'émotions ...
:jap:

De ma gratte, j'ai les doigts qui me démangent !

de me calmer !

:grrr:

Merine a écrit:
de me calmer !

:grrr:
Quoi qu'il s'est passé ? [:medoc]

Vous devez être connecté pour écrire un message !