supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Votre vitesse de connexion internet ... - ...c'est laquelle ?

:hello: Bonjour EAPC ,

Tout d'abord je m'explique dans mon choix de poster ce sondage ici et pas dans le forum réseau pas exemple.

Je réalise ce sondage suite à une question d'un des responsable de mon village, s'occupant d'internet en liaison avec les FAI disponible sur la commune, s'est posée avec moi ( je le connais ) l'autre jour ( il m'anoncais que l'ADSL2+ était dispo maintenant :love: ...et oui j'habite pas en ville, et je trouve cela plus remarquable qu'elle soit déjà dispo, ... bref :D ), à savoir la vitesse de connexion + FAI des internautes aujourd'hui, sachant que le haut débit / très haut débit se répend de plus en plus, et que le choix de connexion de l'internaute évolue aussi.

On voit des évolutions comme : 56 K --> ADSL , mais après avoir gouté au joie du haut débit, on se tente ( si les moyens financiers suivent bien évidemment :sarcastic: ) à plus, genre 1 Mbits/s --> 8 Mbits/s, ou encore 8 Mbits/s --> 18 Mbits /s, voir 100 / 100 Mbits/s symétrique en fibre optique :ouch: ( utilité ? )

En fait c'est plus une question d'un point de vue " économique ", ou encore " statistique ", pas technique, ...bien que on n'y échappe pas :paf:

Donc je vous pose la question, quelle est votre vitesse de connection ? Si vous voulez bien préciser avec votre FAI sa sérait sympa. :jap:

Bien sur, on peut débattre aussi de l'utilité de ces vitesses de connexion aujourd'hui, avec toutes ces lois qui interdisent les téléchargement " illégal ", on est d'accord que pour afficher rapidement des page web, pas besoin de 18 Mbits /s, mais 1 M ou 2 M suffise largement ... Certains diront que c'est l'évolution technologique qui le veut, et que on sera tous en fibre optique un jour viendra ... :neutre:

Bref je vais vous laisser parler :jap:

PS : Ne pas polluer ce topoc avec dés remarques du style : " Ce FAI est mieu, le tien est pourri ... gnagnagna ... "

PS 2: Allez les bleus ! :bounce: [:shy]

:paf: moi cay 8 M au fait, et sa me suffit largement :oui: :neutre:

chez Orange :o

18 mégas + tv chez orange. ça marche bien,je me plains pas. ;)

effectivement, j'oubliais les pack TV + téléphone, sa justifie peut être les hauts débits :neutre:

8 mega (enfin en fait 6.7) chez Neuf Telecom (dégroupage total) , pas de télé (Bidule pas raccordé tout ça). Content.

J'ai cliqué 8Mbits/s, mais en réalité c'est du 5-6Mbits/s. ;)

56k en théorie mais je crois que ma ligne ne suis pas, je viens de me déconnecter et je fais du 28.8k :sweet: Je suis chez orange et je n'ai que 50 H par mois :/

5.4mbps ;)
et 64k quand je dépasse mon quota mensuel de 10go :o

Moineshaolin a écrit:
56k en théorie mais je crois que ma ligne ne suis pas, je viens de me déconnecter et je fais du 28.8k  :sweet: Je suis chez orange et je n'ai que 50 H par mois  :/

:'( erf, sa me rapelle de mauvais souvenirs :paf:

J'ai mis 8 mais ca change tout les jours :ane:

Entre 6 et 10 en realité :oui:

clementalo a écrit:
J'ai mis 8 mais ca change tout les jours :ane:

Entre 6 et 10 en realité :oui:

:D

Moineshaolin a écrit:
...et je n'ai que 50 H par mois  :/

Je pourrais pas. :/

Moi il me faut de l'illimité. :/

beaucoup de 8 M pour l'instant [:sabathan666]

Message supprimé à la demande de l'auteur

Ah ui je susi chez <s>wanadoo</s> euhhh Orange :ane:

fbzn a écrit:
Je pourrais pas. :/

Moi il me faut de l'illimité. :/

En plus je suis le seul à avoir du 56k ici :/
Edit : plus maintenant, on est 3 :paf:

ZanTTka a écrit:
:oui: je peux jouer matter la tv et dl en meme temps :paf:

18M mais souvent entre 12 et 16 ^^ (j'ai activé le fastpath, on est amenés a perdre du débit max avec ca [:paysan])

Chez Free :)

[:paysan]

[:shy]

évidemment, avec IPB, on risque pas de voir beaucoup de 56 K trainer pas ici :nexath

Message supprimé à la demande de l'auteur

Moineshaolin a écrit:
En plus je suis le seul à avoir du 56k ici  :/

[:medoc]

Si tu te tournes, je vais élargir ta bande passante... [:faim]

Vous devez être connecté pour écrire un message !