Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai posé le livre sur ma table de nuit, et je n'arrive pas à me motiver à me relancer... Rhaaa ! Et dire que les suivants sont, parait-il très bien... le nouveau rédacteur ayant un style plus direct, moins "lourd" que Jordan... 
Ca m'a permis d'avancer très vite. En période"normale" (comprenez avec la journée au boulot) je suis beaucoup plus lent
Seulement, contrairement à ce que j'avais pensé, durant ces vacances d'été, je n'ai pas ouvert le bouquin... j'ai très peu lu (contrairement à mon habitude pendant les vacances), et malheuresement pas ce bouquin la
Il a fini la série (sauf bien sûr le dernier tome, qui n'est pas encore sorti), et ca le fait chier de ne pas pouvoir en discuter avec moi
af:... 
gwaihir001 a écrit:
Knife of Dreams, de Robert Jordan, le tome 11 de la Roue du temps (édition Angliche)
Pfiou... 'tain, je suis encore bloqué...
J'avais commencé à lire la roue du temps en 2006, et j'étais resté bloqué à l'intro de ce tome, alors que c'était le dernier sorti...
Les années ont passé, d'autres tomes sont sortis, mais ce n'est que l'année dernière que je me suis motivé à relire le tout, avec l'approche de la sortie du dernier tome qui clôturera la série (Normalement, en Janvier 2013).
Donc l'été dernier, je me relance dans la lecture, en partant du tome 1 (Parce que bon, après 5 ans sans avoir lu ce bouquin, avec le nombre de personnage et des situtations, je ne me voyais pas repartir directement sur le tome 11). Il m'aura fallu 1 an pour lire l'ensemble des tomes de la roue du temps. Je commence le tome 11, et puis arrivé à 70% du chemin je me retrouve bloqué...Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai posé le livre sur ma table de nuit, et je n'arrive pas à me motiver à me relancer... Rhaaa ! Et dire que les suivants sont, parait-il très bien... le nouveau rédacteur ayant un style plus direct, moins "lourd" que Jordan...
Faut que je me motive !!!!
gwaihir001 a écrit:
Knife of Dreams, de Robert Jordan, le tome 11 de la Roue du temps (édition Angliche)
Pfiou... 'tain, je suis encore bloqué...
J'avais commencé à lire la roue du temps en 2006, et j'étais resté bloqué à l'intro de ce tome, alors que c'était le dernier sorti...
Les années ont passé, d'autres tomes sont sortis, mais ce n'est que l'année dernière que je me suis motivé à relire le tout, avec l'approche de la sortie du dernier tome qui clôturera la série (Normalement, en Janvier 2013).
Donc l'été dernier, je me relance dans la lecture, en partant du tome 1 (Parce que bon, après 5 ans sans avoir lu ce bouquin, avec le nombre de personnage et des situtations, je ne me voyais pas repartir directement sur le tome 11). Il m'aura fallu 1 an pour lire l'ensemble des tomes de la roue du temps. Je commence le tome 11, et puis arrivé à 70% du chemin je me retrouve bloqué...Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai posé le livre sur ma table de nuit, et je n'arrive pas à me motiver à me relancer... Rhaaa ! Et dire que les suivants sont, parait-il très bien... le nouveau rédacteur ayant un style plus direct, moins "lourd" que Jordan...
Faut que je me motive !!!!

hisvin a écrit:
Il n'y a aucun intérêt à comparer la Roue du temps et Game of thrones, l'un est de l'HF pure (aventure) contre une oeuvre orientée largement sur la politique, les trahisons.
Après, dire que le style d'écriture est supérieur dans Game of thrones, euh...non, c'est de l'écriture moderne, très moderne d'un scénariste de série qui a un vocabulaire et une "musicalité" assez limitée.
Par contre, il est vrai que le style de Jordan est un peu trop empesé.
Concernant l'AR, pas de commentaires, c'est super niais sur le premier épisode et le zéro est une chialeuse de compétition internationale.
J'oubliais que Game of thrones tend à s'écrouler dès le 4ème tome.
D'un autre côté, la mécanique de la saga n'a pas vocation à sortir des discours intellos et précieux. C'est de l'aventure bigger than life et basta. Après, je concède que les persos féminins sont souvent à gifler mais bon, c'est surtout les tics d'écrivain qui épuisent: "Ninaeve tire sur sa queue de cheval en fronçant les sourcils"...Jordan ecrit bien (niveau figure de style) mais alors pour ce qui est des relations entre les personnes, c'est de la cours d'école. Idiot et sans intérêts. Les personnages ne se disent jamais rien et on a juste envie de les etrangler.
Hum, pareil, l'écriture du premier tôme est ignoble tant dans le style que dans la qualité d'écriture pour établir la narration. C'est même l'une des principales raisons qui fait que beaucoup abandonnent dès les 100 premières pages.A noter que dans le style bien écrit, épique, sombre, La Compagnie Noire fait très bien
hisvin a écrit:
Cassin a écrit:hisvin a écrit:
Ca remonte dans la deuxième moitié du 5Et AMHA ça va aller crescendo jusqu'à la fin, comme le premier jusqu'au 3ème

hisvin a écrit:
Oui, j'ai trouvé le premier totalement niais avec l'histoire avec son amie d'enfance dont il ne peut déclarer sa flamme mais dont il se languit totalement à tel point que son loup devient dépressif...
Après, c'est le seul souvenir qui m'en reste, c'est dire si c'est glorieux.
Je zappe le côté "princesse esseulée par son prince qui sauve le monde avec sa b*te en glandant dans la tour."
Rien à foutre, honnêtement. Premier tome, il se fait embarquer dans une aventure avec des amis d'enfance ou il se fait courser à mort par des ennemis issus de légendes. Temps pour niquer, rêver aux gonzesses? ZéroContrairement à Rand qui met 6 tomes pour embrasser une femme, Fitz, dès qu'il retrouve son amie d'enfance : sexe.
Gwenichou a écrit:
Jordan à des belles idées mais ne sait pas écrire.
)
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware