Normalement le 11ème a dû sortir le moi dernier aux YouHaisses, et il devrait y en avoir 13 ou 14 ^^
Entre les vampires, les loups-garous et autres métamorphes, les fées et les sorciers, il y a de quoi faire 
Cassin a écrit:
Terminé hier
Honnêtement une très bonne surprise, c'est vraiment bien écrit, on se laisse porter par l'histoire, mais surtout, le style est intelligent, Laurie joue sur les expressions toutes faites et son personnage fait preuve d'un cynisme et d'une ironie que ne renierait pas le Dr House plus de 10 ans plus tard
Franchement très bon
J'ai bien aimé, ça change un peu de ces derniers bouquins qui étaient moins bons, on se laisse conduire par l'histoire, ça se lit très vite
Je n'ai juste pas compris où était la pelle de l'ange, ça doit être pour déblayer la neige à la fin

En plus elle confond "ouragan" avec "tornade", ça n'a rien à voir 
) sur un personnage avant d'enchaîner avec 3 chapitres (3 pages
) sur la vie de l'époque, et quand on revient sur les personnages on a oublié de quoi ça parlait
Quand un bout de falaise tombe dans la mer et qu'en plus il flotte comme jamais, ça ne provoque généralement pas un nuage de craie qui va réussir à atteindre le sommet de ladite falaise
)

Et la fin laisse deviner que le prochain bouquin va déboîter du pâté façon guerre totale
Philipe Pelletier se lance, par ce livre, dans une entreprise qui n’est pas des plus simples : détruire les idées reçues, en les récusant par l’exemple, l’histoire, autour de l’Anarchisme.
En subdivisant ce « petit » livre (par le nombre de page, cent vingt six) en quatre parties, chacune reliée à une idée majeur (l’idée, les moyens, le mouvement, le projet), l’auteur offre un livre clair, au langage simple sans être simpliste, qui donne des clefs d’entrée vers une compréhension large de l’Anarchisme, mais surtout de ses contradictions internes, qui font souvent sa force.
Ne cherchant pas à faire dans le sensationnel (non, ici, point de décollage folklorique autour de grandes figures de l’Anarchisme, mais plutôt un retour à l’évidence que tous étaient avant tout des humains). Mêlant l’histoire, la sociologie, la philosophie (politique mais pas seulement) et la géographie, la démonstration de l’auteur, rigoureuse et méthodique, tout en restant très abordable, saura combler les questions que se posent souvent les personnes hors des mouvements anarchistes ou encore ceux se demandant s’ils ne seraient pas anarchistes dans l’âme, comme cela se dit, avec un sens du quiproquo.
Sans être exhaustif (et là n’est pas le but), ce livre donne l’envie d’approfondir (pour qui ne l’a jamais fait) autour du thème. Mais c’est surtout un outil précieux que toute personne se disant libertaire, anarchiste, communiste libertaire pourra mettre entre les mains du curieux qui ne sait pas sortir du cliché.
Décidément, avec leur collection « Idées Reçues », les éditions « Le cavalier bleu » savent créer des « boites à outils » intéressantres pour lancer l’envie de penser, de connaitre, d’approfondir. Et le choix de Philipe Pelletier pour ce livre est tout simplement excellent.

" de temps à autre, mais sinon certaines choses intéressantes (symboles franc-maçons cachés) et "méta-religion" qui nous mène du minéral au végétal puis à l'animal (qu'on retrouve dans certains courants de pensée).fbzn a écrit:
Et en trame de fond, le fait que nous appartiendrions à une sorte de collectif et que l'âme se réincarnerait un certain nombre de fois.
J'ai fini le tome 1 de la Roue du temps en anglais et je dois avouer que j'avais les yeux qui saignaient à la fin devant le niveau de certaines phrases (faisant la taille d'un paragraphe.hisvin a écrit:
En tout cas, j'hésite à reprendre mon tome 1 de la roue du temps en english ou si j'embraye sur Jesus vidéo.
énormément en fait, c'est assez sympa meme si parfois ça fait un peu forcé de la part des acteurs (je pense à lf)hisvin a écrit:
Il est assez marrant de voir les différences entre la série et les bouquins et, aussi de constater que certains dialogues ont été copié-collé.
hisvin a écrit:
J'ai fini le tome 1 de la Roue du temps en anglais et je dois avouer que j'avais les yeux qui saignaient à la fin devant le niveau de certaines phrases (faisant la taille d'un paragraphe.). Bon, je crois que je passe mon tour pour le deuxième tôme, pour l'instant (d'autant plus que je ne l'ai pas.
)mais j'ai embrayé sur le trone de fer en english ou force est de constater que le niveau linguistique est trèèèèsss nettement inférieur. Bref, ça se lit super vite et bien sauf 2-3 mots que j'oublie en permanence.

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels