Espace membre :
flechePublicité

1 498 messages
Filtrer ok
Contacter le membreVoir profil
Membre360734
prends un peu de lsd et essaye Jerry Cornélius ou les danseurs à la fin des temps

Membre360734
apres ça elric ca passe tout seul

J'ai lu juste les 2 premiers livres qu'il a écris sur elric "the stealer of souls" et "stormbringer"! j'ai trouvé le premier parfois soulant (c'ets surtout un recueil de petites nouvelles qui introduisent les différents perso) mais "stormbringer"

edit: cette édition en fait www.amazon.co.uk...
Edité le 09/06/2007 à 00:18

Les étés de Sand Island de Terry Gamble : 1 desperate housewive revient dans la maison familiale sur l'îlot chic de Sand Island sur les rives du lac Michigan, 1 plongée (douloureuse) quelques étés en arrière qui va raviver souvenirs et secrets de famille - excellent ! tout simplement

Aung San Suu Kyi. Le jasmin ou la Lune de Thierry Falise : biographie pour ne pas oublier Aung San Suu Kyi toujours assignée à résidence depuis 11 ans par la dictature militaire birmane

Orfilinn a écrit:
Bin voila...

et l'intéret d'un Eddings c'est qu'il s'en écarte en privilégiant les relations entre les perso (Belgarath avec beldin et pol, silk et velvet ) , plutot que la cosmogonie (plus simple que LOTR, mais qui est cohérente) et la précision "historique"

J'avais bien aimé l'univers du cycle de Tchaï de Vance, par exemple, même si la complexité du monde n'est pas l'intéret du livre.

Le cycle de TschaÏ (et les livres de vance en général) sont des trésors d'imagination, d'ailleurs on trouve de moins en moins d'imagination en fantasy. L'accent est mis sur les personnages et sur l'intrigue plutôt que sur un monde ou des peuplades originales.

Par contre Eddings j'ai pas trouvé ça merveilleux (mais c'est pas tout neuf non plus) ça reste très classique et prévisible. (j'ai lu que la bbelgariade) et j'ai pas trouvé ça drôle (en tout cas pas du niveau d'un Martin où je me marre plusieurs fois par bouquin)

Par contre Moorcock c'est un tout grand, j'ai pas lu Elric mais j'ai lu un autre cycle des immortels, ainsi que le navire des glaces et j'aime bcp.
Edité le 09/06/2007 à 11:55

Je n'ai jamais lu de bouquins du style Heroic Fantasy, ça m'attire pas des masses

En ce moment, moi c'est un Frank Herbert : Champ Mental, un recueil d'histoires
En fait, je suis assez déçu pour l'instant de ce livre là. Chez Herbert, je préfère largement l'ensemble du cycle de Dune (et pas seulement les 3 premiers ou L'étoile et le fouet, très sympa aussi.

Sinon, en bonne place dans ma bibliothèque, trônent les David Gemmel. Et oui, je suis jeune, les histoires d'heroic me font encore vibrer

Sekhmetouserapis a écrit:
Déjà lu, il y a quelques nouvelles qui sont sympa, mais souvent Herbert se perd un peu dans des détails techniques rébarbatifs.

Sinon j'aime bien son cycle "Programme Conscience" : destination vide, l'incident Jésus, l'effet Lazare, le facteur ascension.
Et bien sûr, le cycle de Dune

SA_Avenger a écrit:
Orfilinn a écrit:
Bin voila...

et l'intéret d'un Eddings c'est qu'il s'en écarte en privilégiant les relations entre les perso (Belgarath avec beldin et pol, silk et velvet ) , plutot que la cosmogonie (plus simple que LOTR, mais qui est cohérente) et la précision "historique"

J'avais bien aimé l'univers du cycle de Tchaï de Vance, par exemple, même si la complexité du monde n'est pas l'intéret du livre.
Le cycle de TschaÏ (et les livres de vance en général) sont des trésors d'imagination, d'ailleurs on trouve de moins en moins d'imagination en fantasy. L'accent est mis sur les personnages et sur l'intrigue plutôt que sur un monde ou des peuplades originales.

Par contre Eddings j'ai pas trouvé ça merveilleux (mais c'est pas tout neuf non plus) ça reste très classique et prévisible. (j'ai lu que la bbelgariade) et j'ai pas trouvé ça drôle (en tout cas pas du niveau d'un Martin où je me marre plusieurs fois par bouquin)

Par contre Moorcock c'est un tout grand, j'ai pas lu Elric mais j'ai lu un autre cycle des immortels, ainsi que le navire des glaces et j'aime bcp.

Tu considères le Cycle de tchai comme de la fantasy? J'ai plus vu ça comme de la SF mais comme c'est un peu batard comme livre ....

je préfère largement l'ensemble du cycle de Dune
J'aime aussi énormément cette saga même si à partir du tome 3, ça commence à être difficile à digérer

En fait, je suis assez déçu pour l'instant de ce livre là. Chez Herbert, je préfère largement l'ensemble du cycle de Dune (et pas seulement les 3 premiers ou L'étoile et le fouet, très sympa aussi.

Sinon, en bonne place dans ma bibliothèque, trônent les David Gemmel. Et oui, je suis jeune, les histoires d'heroic me font encore vibrer

De herbert, y en a d'autres aussi qui sont sympas. Je pense notamment à "Et l"homme créa un dieu"

Sinon, si tu as aimé Dune, tu devrais aussi essayer Hypérion de Dan Simmons (cultissime, autant que Dune en fait), et l'aube de la nuit de Peter F.Hamilton (un peu moins cultissime mais quand même vachement bien)

C'est pas tout à fait pareil, mais c'est du bon space opera.

Dans les séries SF, il y a aussi "Le Fleuve de l'Éternité" de Philip José Farmer

(Le Monde du fleuve, Le Bateau fabuleux, Le Noir Dessein, Le Labyrinthe magique, Les Dieux du fleuve)

Long Way Road !
Chasing Shadows across the world !

C'est Ewan Mc gregor et Charley Boorman qui partent faire un tour du monde en moto.

J'ai découvert assez récemment La Roue Du Temps .... depuis je ne décroche plus (et pourtant je ne suis pas un fan de lecture )

westernunion a écrit:

je préfère largement l'ensemble du cycle de Dune

J'aime aussi énormément cette saga même si à partir du tome 3, ça commence à être difficile à digérer

C'est vrai que la suite est moins simple à lire que la trilogie. Mais qu'est-ce qu'elle est bonne ...

Gzhindra a écrit:

Tu considères le Cycle de tchai comme de la fantasy? J'ai plus vu ça comme de la SF mais comme c'est un peu batard comme livre ....

c'est de la sf/space opera. Mais point de vue créatif et monde en place ça se rapproche bcp de la fantasy. Mais ma phrase est mal faite, je voulais simplement dire qu'il y'a de moins en moins d'imagination dans le style fantastique

Terminus Les Etoiles
D'Alfred Bester

Membre360734
classique ET efficace.

on remonte pour le début de la semaine

1 498 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité