supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok

Vos stages les plus nazes - expériences inutiles mais obligatoires

Salut tout le monde , je suis actuellement en stage en tant que technicien de maintenance informatique dans une célèbre boite de vente en ligne dont le nom commence par C et finit par discount.
L'ambiance est sympa , mais depuis une semaine et demi j'ai pas appris grand chose.
Les techniciens sont calés , mais ils ont pas trop le temps de montrer leurs skills a un gros noob comme moi :paf:

La semaine dernière je me suis même retrouvé à faire de la manutention dans un de leurs entrepôts !

Je sais qu'il y a pire comme expèrience de stage ( je suis peinard à surfer sur le net la plupart du temps :p ) mais je pense qu'il y a moyen de rigoler si tout le monde raconte ses stages pourris avec des responsables crétins !

Que des bons stages pour moi, en particulier dans le groupe Bouyges qui detient TF1, j'ai envoyé plein de mails de suggestions au présentateur de tf1 de l'epoque :paf:

monsieur ours a écrit:
La semaine dernière je me suis même retrouvé à faire de la masturbation dans un de leurs entrepôts !
bah, chais pas, prend une stagiaire avec toi au moins...

j'ai fait deux stages dans mes études, et tous deux ont été très intéressants et instructifs :)

Mon stage de BTS : c'est pas que çela soit un mauvais stage vu que j'avais le bureau du directeur du service, la machine a café & boisson divers gratos a volonté juste a coté et que j'aille une ligne de tel qui autorise les appel extérieur mais j'ai strictement rien foutu !!!!! parcequ'on m'avais rien donné a faire hein, c'été pas de mon propre gré.
Pour info mon stage je l'ai fais a EDF :ane:

Stage au CNRS dans le cadre de mon DUT. Je n'ai pas chomé: je devais mettre en place un système de mesure sur un accélérateur de particules :p

Mon stage d'IUT, dans une société d'assurance-vie. Bon faut dire que 10 semaines pour débugger un logiciel moisi de chez moisi c'est limite, surtout quand les 3 premières semaines sont consacrées à attendre d'avoir un PC, que la 4ème a servi à installer mon PC et un serveur backup pour travailler sans risque, il reste 6 semaines pour bosser sur une appli qui aurait mieux fait d'être redéveloppée from scratch.

Sinon les autres stages étaient très bons :oui:

CyberJo a écrit:
Que des bons stages pour moi, en particulier dans le groupe Bouyges qui detient TF1, j'ai envoyé plein de mails de suggestions au présentateur de tf1 de l'epoque :paf:

From : Cyberjo@Bouyges.fr

Subject : Change de métier!

Text : ... gros naze!

[SEND]

:paf:

Premier stage a Décathlon, c'etait sympa :D

Deuxieme a Quiksilver, c'etait carrement génial, rien a dire, on jouait au Uno, un tennis et on regardait des Divx dans le magasin :D

N_dy a écrit:
From : Cyberjo@Bouyges.fr

Subject : Change de métier!

Text : ... gros naze!
[SEND]
:paf:

:MDR

on a dit les stages les plus nazes :o

pas de stage naze à mon actif :o

barjy a écrit:
bah, chais pas, prend une stagiaire avec toi au moins...

Mon stage le plus naze?

Celui que j'ai fais dans une Ecole de Boulangerie et de Patisserie, j'ai pris dix kg :D

Sinon, je reve que mon stage qui commence vendredi soit de la même qualité que celui ci, les kg en moins :lol:

Je me souviens du stage que j'avais fait en 1ère, à la RMTT (Régie Mixte des Transports Toulonnais), qui se résumait à saisir sur informatique les contredanses dressées par les contrôleurs.
Il y avait un gars qui avait eu une prune, son nom c'était Randrianiramanana (sûrement un originaire de Madasgascar), ça ne rentrait pas dans le champ de saisie :MDR:

Sinon mon stage de fin de DUT c'était dans le labo d'un de mes profs, c'était assez cool :jap:

mon stage de fin de DUT, c'était en 97, j'étais dans une agence d'une banque à Paris. on m'avait installé un petit bureau entre le comptoir (derrière moi) et les portes où entraient les gens. sur le bureau : un téléphone fictif (non branché), et (heureusement) un ordinateur sans aucun programme, juste Windows, mais avec un accès à internet (ça venait tout juste de se mettre en place). je passais mes journées sur les chats de yahoo ("En Francais:1" pour les connaisseurs) et mon boulot consistait à :

- lorsqu'un client entre,
- attendre qu'il ait fait 3 pas,
- le regarder dans les yeux en lui souriant (niaisement),
- lui dire "bonjour monsieur/madame"

et c'est tout !

inconvénient : j'avais un peu peur pour mon rapport de stage :paf:
avantages : j'ai eu 15 à mon rapport de stage :ange: , j'étais super bien payée pour une stagiaire (10000 frs/mois à l'époque) :D

Un stage à Sertelec (Mont de Marsan) ou au lieu d'apprendre à faire de l'électricité j'ai appris à manipuler le transpalette durant 2 mois :/

je me suis toujours demandé si des courses de transpalettes c'était trippant :ane: ??

lachimere a écrit:
je me suis toujours demandé si des courses de transpalettes c'était trippant  :ane:  ??

Ca depend du transpalette :neutre:

Avec celui là, tu te marres :oui:

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !