tiphon a écrit:
Merci Wameuh pour le conseil, ils m'ont fait une bonne offre.
Je suis d'accord avec acidbao, on a réussi à gagner 10% sur le prix de la maison qu'on est en train d'acheter et pour le pret j'ai gagné aussi 10% sur le coût en négociant. Reste plus qu`à voir pour ces satanées assurances de pret qui veulent que je passe des examens... mais je les vaincrai
Schumi23 a écrit:
on vient de visiter un appart plutôt correct ... un poil cher cependant ... on va en voir d'autres demain ...
72m² 130 000 € ...
acidbao a écrit:
Par contre faut essayé de cacher un maximum de choses...
[sz]gazton a écrit:acidbao a écrit:
surtout pas malheureux, cela remettrait en cause l'assurance. tu ferais prendre un risque à toute ta famille si il t'arrivait quelque chose ?
Vente ou achat ?wameuh a écrit:
Compromis de vente signé jeudi soir.
Je finalise le dossier pour la banque et hop j'envoie.
Normalement : vente le 1er décembre
[sz]gazton a écrit:acidbao a écrit:
surtout pas malheureux, cela remettrait en cause l'assurance. tu ferais prendre un risque à toute ta famille si il t'arrivait quelque chose ?
Gwenichou a écrit:[sz]gazton a écrit:acidbao a écrit:
Ben si tu fumes, tu le caches. Si t'es alcoolique tu le caches.
Si tu meurs plus tard d'un cancer lié au tabac ou à l'alcool, rien ne prouve que tu fumais ou buvais au moment des tests médicaux pour l'assurance.
Perso, ils m'ont trouvé un cholesterol limite mais combiné aux autres analyses, tout était parfait. L'assurance me coute 3 fois moins sur 20 ans que celles des banques pour le même niveau de couverture.
Achat pardon...KaPriChieuZe a écrit:Vente ou achat ?wameuh a écrit:
Compromis de vente signé jeudi soir.
Je finalise le dossier pour la banque et hop j'envoie.
Normalement : vente le 1er décembre
Le check up santé est la pire des choses qui puisse se faire...Gwenichou a écrit:tiphon a écrit:
Merci Wameuh pour le conseil, ils m'ont fait une bonne offre.
Je suis d'accord avec acidbao, on a réussi à gagner 10% sur le prix de la maison qu'on est en train d'acheter et pour le pret j'ai gagné aussi 10% sur le coût en négociant. Reste plus qu`à voir pour ces satanées assurances de pret qui veulent que je passe des examens... mais je les vaincrai
Les assurances qui font passer des examens sont en general bien moins cheres que celles des banques.
Et perso, ça m'a fait un check up complet gratuit donc c'était banco !
t'es fatigué toi en ce momentdraugtor a écrit:
Bref on cherche, là visite de maison à laeken, dont les pris montent car ouverture d'un lycée européen, mais rien de concrait
[sz]gazton a écrit:
et ba madame devra faire des concessions
C'est pas pisser qui est dangereux, mais plutôt lire les résultats, tu as regardé le lien ?Gwenichou a écrit:
Euh pisser dans un bocal et avoir une prise de sang n'est pas vraiment dangereux ou alors si mais moins que descendre les escaliers...
Quant au prix, c"tait gratuit.
Après il est clair que si tu as une quelconque maladie, allant du cholesterol au VIH, oui, certes, ça peut te couter plus cher. Mais perso, ayant la chance d'etre en bonne sante, ces check up m'ont rapporte beaucoup.
Franchement, à moins d'etayer ton argument non je ne vois pas ce que tu veux dire.
Pour répondre à Sylvon et développer (je pense) ce que voulait dire Rrr :
La définition même d’une « norme » biologique, c’est que 95% d’une population saine est comprise dedans. La norme, c’est quand on a enlevé les 2,5% les plus hauts et les 2,5% les plus bas. Par définition encore une fois, c’est comme ça. Arbitrairement.
Pour prendre un exemple plus simple, c’est comme la taille. On prend 1000 hommes en bonne santé et on les mesure. On va enlever les 25 plus petits (qui font, par exemple, moins de 1,60 m) et les 25 plus grands (qui font plus de 1,85 m) et on en conclut que la « norme de taille » pour un homme, c’est entre 1,60 et 1,85 mètres.
Ceci ne veut pas dire que si on fait 1,59 m ou 1,86 m on est « anormal » et encore moins « malade ».
Si on multiplie les analyses biologiques, on va forcément en trouver, par le seul fait du hasard, l’une ou l’autre (en moyenne, une sur vingt) qui sera « hors-norme ». C’est le magnésium plasmatique de la patiente de Rrr.
Si en voyant un homme de 1,59, on conclut trop vite qu’il est anormal et qu’il faut donc trouver ce qui se passe, on va lui faire des tas d’examens dont certains risques fort d’être à leur tour « anormaux » pour rien.
Et d’examens en examens, on finira par trouver des maladies qui n’en sont pas, par donner des traitements qui n’en sont pas et, surtout, par faire courir au patient le risque (qui existe toujours même s’il est faible) d’effets indésirables de nos examens ou de nos traitements. Pour rien.

Il prend l'exemple de la taille pour toucher tout le monde.acidbao a écrit:
Ouais enfin bon la taille ça a jamais été un symptôme d'une maladie (ou moins couramment que le cholesterol).
Et puis si t'as un taux anormal de cholestérol, on va déjà chercher à te faire prendre de meilleures habitudes alimentaire avant de commencer la chimioEt on va te donner des conseils (sport, fumette etc...). Puis un bon médecin sait qu'il y a des prédisposition génétique et que certaines populations ont un taux élevé de cholestérol sans que ça pose problème.
Donc je vois pas vraiment le danger, à part tomber sur un ou des charlatans.
Mais bon c'est toujours drôle les blogs des médecins qui sous prétexte qu'ils ont appris un jour vaguement ce qu'étais un écart-type en PCEM1 te pondent un article de statistiques pleins d'approximations avec deux trois formule en LaTeX pour se la péter

)Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware