Vos dernières lectures manga

Utilisez ce sujet afin de parler des derniers mangas que vous avez lu et de dire ce que vous en avez pensé.

Pika Edition m’a envoyé deux mangas la semaine dernière : le tome 1 de Ex-Humans[/url] et le tome 2 de [url=http://www.japan-touch.net/2017/01/notre-critique-du-tome-2-de-born-to-be-on-air.html]Born to be on air.

Ex-Humans : Un énième survival se déroulant dans une ville au-dessus de laquelle plane « l’Encre du Néant », une énorme sphère noire apparue il y a 10 ans et qui a causée la mort de 100 000 personnes. Depuis lors la population pensait que la sphère était devenue inoffensive, au point d’en oublier sa présence. Mais un jour le lycée de Kagerô et Momiji est attaqué par des créatures provenant de la sphère. Tous les deux survivent grâce à des capacités surhumaines obtenues mystérieusement, celle de Kagerô étant de transformer son espérance de vie en flammes qu’il peut libérer à l’aide de son bras droit. Peu de temps plus tard, il fera la rencontre de la « Brigade d’Intervention, Agence de Prévention Anti-Dross » qui est composée d’autres Ex-Humans ayant les mêmes capacités que lui et dont la mission est de protéger l’humanité des Dross, les créatures envoyées par l’énorme sphère noire.

Même si Ex-Humans ne risque pas de devenir un incontournable marquant les esprits, il n’en est pas moins agréable à lire grâce à son duo de personnages attachants, sans oublier la finesse et le dynamisme des dessins qui contribue à l?immersion.

Born to be on air : Après un premier tome de qualité mais avec trop peu de scènes se déroulant à la radio, le lancement de l’émission de Minare est parvenu à résoudre le problème. Son objectif est d’improviser une fiction ayant pour thème le meurtre en direct d’un homme par sa copine. L’émission n’a pas de nom et ne figure pas sur la grille horaire de Moiwayama Radio Station afin de créer le buzz en faisant croire aux auditeurs que c’est réel et que la radio a été piratée. La victime choisie par Minare n’est autre que Mitsuo, son ex petit-ami ! Sauf que le malheureux est vraiment séquestré par une femme à ce moment-là et qu’elle s’apprête à lui faire la peau. Mais grâce au poste de radio allumé et à la ressemblance frappante avec l’histoire de Minare, elle est prise de panique et décide de se jeter sous les roues d’une voiture. Il choisit donc de remercier celle qui lui a sauvé la vie en reprenant contact avec elle afin de lui rendre la moitié des 500 000 yens qu’il lui a emprunté avant de disparaitre. Mais Minare ignore la raison qui pousse Mitsuo à refaire surface et elle ne compte pas manquer cette occasion de se venger.

Même si les différents personnages sont attachant et qu’il est plaisant de découvrir comment ils évoluent, Born to be on air est sensé être dédié au milieu de la radio et donc il est difficile de ne pas être déçu lorsqu’on constate que les scènes tranche de vie prennent le dessus sur ce qui est vendu comme étant le thème principal, malgré une certaine évolution entre les tomes 1 et 2 grâce au lancement de l’émission de Minare. Cela dit, il n’est pas impossible de voir la balance s’inverser au cours des prochains volumes.


Edité le 18/01/2017 à 19:09

Ces dernières semaines je me fait la totalité de Kingdom (503 chapitres déjà dispo) :
en chine, on suit 2 jeunes de 17 ans dont l’un veut devenir général (ex-esclave) et l’autre doit devenir empereur d’un royaume (bâtard du roi), Tout cela dans une Chine divisée en plusieurs royaumes se faisant la guerre (200 ans avant JC je crois).
Très chouette de suivre plusieurs personnages et leurs ascensions.

Ainsi que World Trigger
celui-ci futuriste avec des ado/adultes combattant des envahisseurs grâce à des capacités données par les objets Trigger.
Pareil, on suit l’évolution d’une nouvelle équipe de combattants.

Sans compter que je suis Fairy Tail, l’Attaque des Titants et Nanatsu No Taizai depuis leurs débuts.


Dragon Kevin : tu reçois des mangas gratuitement ? tu as métier dans ce milieu ?

[quote="[sz]gazton"]Dragon Kevin : tu reçois des mangas gratuitement ? tu as métier dans ce milieu ?
[/quote]

Il y a six ans j’ai lancé un site consacré aux mangas, aux animes et aux jeux vidéo japonais. Nous sommes quatre à l’alimenter bénévolement en articles, mais des éditeurs nous envoient des mangas et des jeux vidéo pour pouvoir offrir un avis à nos lecteurs (6 237 personnes nous suivent sur Facebook et 690 sur Twitter) concernant leurs dernières sorties, ce qui est plutôt intéressant.

De mon côté je reçois seulement des mangas de Pika Édition (par manque de temps car je rédige beaucoup de news) mais notre rédactrice critiques mangas reçoit les nouveautés de Kana, Delcourt / Tonkam, Casterman, Taifu Comics, Urban China, Black Box, Ototo, Ofelbe, Kotoji, Akata, Soleil et Nobi Nobi.

Tu avais regardé l’adaptation en anime de World Trigger ? J’avais regardé le début et c’était un massacre, du coup ça ne m’a pas donné envie de m’intéresser au manga… Pourtant il a l’air d’être bon vu le succès qu’il rencontre au Japon.

ah sympa, c’est quoi votre site ?

Pas encore regardé l’anime de World Trigger. De toute façon, il faut les regarder en VO sous-titré VF car les voix VF sont souvent immondes (notamment Fairy Tail mais je ne regarde plus).

[quote="[sz]gazton"]ah sympa, c’est quoi votre site ?

Pas encore regardé l’anime de World Trigger. De toute façon, il faut les regarder en VO sous-titré VF car les voix VF sont souvent immondes (notamment Fairy Tail mais je ne regarde plus).
[/quote]

japan-touch.net…

C’est au niveau de la pauvreté de l’animation et du rythme ultra mou que j’ai trouvé l’adaptation en anime de World Trigger plutôt mauvaise. Il faut savoir que ça a été réalisé par Toei Animation (Dragon Ball Super, One Piece) et que leurs animes ne sont jamais fou techniquement. Puis la saison 1 fait 48 épisodes alors qu’à l’époque le manga comptait peu de tomes, c’est donc difficile d’offrir quelque-chose d’assez nerveux lorsque tu es obligé d’ajouter plein de temps mort afin d’éviter que l’anime ne rattrape trop rapidement le manga.

Je viens de voir qu’il y a aussi une saison 2 de World Trigger mais c’est une histoire originale avec de nouveaux personnages et d’autres éléments. Cela pourrait peut-être t’intéresser : hinata-online-community.fr…
Edité le 27/01/2017 à 11:50