Vos bonnes adresses de resto hôtels de province

salut ,dans ce topic je vous propose de partager les hôtels et restos sympa que vous croisez en Province.
Pour Paris, un topic existe deja :
www.clubic.com…

Voila un tuto sur comment indiquer un restau

je commence :

à Brantomes dans le 24 (dordogne ) le resto "les saveurs " est très chouette beau cadre bonne bouffe; à 2 pour moins de 80€ on est sorti le ventre plus que plein .

À tours (37) un italien incontournable c est "la cabane de romulus " pour les prix on est plus autour de 20€ par tête

Par Region:
Alsace
L’Alsace à Table a Strasbourg
Le Gurtlerhoft a Strasbourg - Cuisine Alsacienne
Aquitaine
Les saveurs - Gastro avec des produits locaux (debut de message pour le lien)

Auvergne

Basse Normandie

Bourgogne

Bretagne
Maison Lucas - Poisson / Fruits de Mer
Le Bellevue - Poisson/ Fruit demer/ Creperie
L’arrosoir - Poisson
La brasserie Edgar -“parisien” dixit Xenon
La ville blanche - cuisine gastonomique
Centre
La Cabane de Romulus - Cuisine Italienne voire en debut de message

Ch. Ardenne

Corse

Franche Comté
Le festivale des glaces - Cuisine traditionelle

Hte Normandie

IDF
Le Tricotin a Paris -Cuisine Chinoise
Higuma -Cuisine Japonaise
Sur le Chemin des Bories -cuisine Sud Ouest
Le Jeroboam - Resto Romantique
Lang. Roussillon

Limousin

Lorraine

Midi Pyrénées

Nord Pas Calais

PACA

Pays de Loire

Picardie

Poitou Charente

Rhône Alpes
Edité le 09/12/2011 à 07:19

En hotel ya aussi le Sofitel à New York mais ils te pompent tout. :whistle:


Bonne idée de topic à la base mais je doute qu’il tienne car trop sujet à la pub :wink:
T’en créerais un qui s’appellerait direct « amis restaurateurs et hôteliers venez faire votre pub ici » serait plus efficace en réactivité de leur part pour un résultat qui à la longue se révèlera en adéquation cet intitulé s’il ne ferme pas avant.
Edité le 27/05/2011 à 22:49

Pour éviter ça je propose que seul les forumeurs de plus de 6mois et avec plus de 20 messages au compteur aient leur suggestions pris en comptes…

¤ Strasbourg :

  • L’Alsace à Table : De la cuisine fine, principalement basée sur des spécialités de la mer et de rivière, une excellente table, et avec des menus pas trop chers (commence à partir de 26 € si mes souvenirs sont bons) pour le standing, le service et ce qu’il y a dans l’assiette.

  • Le Gurtlerhoft : Un excellent petit restaurant alsacien, sur la place de la Cathédrale, avec un rapport prix/qualité imbatable dans le secteur. Allez-y pour vous réchauffer l’hiver, en descendant dans le caveau qui date du Moyen-Age, et laissez vous tentez par les diverses spécialités.

  • Les adresses à éviter selon moi : Chez Yvonne, qui n’est plus ce que c’était (Chirac et pleins d’autres personnalités y sont descendus), devenu une véritable usine à touristes (cher et moins bon qu’il y a 15 ans). De même, L’Ancienne Douane est un nid à touriste sans trop que l’on sache pour quoi (plutôt cher, et pas forcément très bon), privilégiez d’autres resto.

¤ Paris :

  • Tricotin : Un des meilleurs chinois selon moi (dans le XIIIe en tout cas), avec une déco moche et un service désobligeant. MAIS : large choix de plats, très bons et pas chers. Ambiance populaire. Précision : je n’ai jamais été malade :paf:

  • Higuma : Cuisine populaire japonaise (oublier les sashimis et autres makis ici), mais juste excellente et pas chère. Le resto a des allures de cantines (on arrive, on s’assied, on mange et on repart), il faut parfois faire la queue (c’est bon signe dans ce cas là) mais nom de dieu c’est le top dans le domaine (mention spéciale aux Gyoza) !. Pour 10 € vous avez manger copieusement et vous aurez envie d’y revenir.
    Edité le 28/05/2011 à 11:32

Hôtel Les druides à Quiberon :o

jamais été mais ça ne peut que être chouette :o

pas tant que ca :paf:


celui là en revanche :super:

www.maisonlucas.net…

bah par contre, pour la maison lucas, tu vois, c’est moi qui ne suis pas d’accord :ane:

c’est juste une question de tarifs pratiqués, c’est presque les prix que vous avez à Paris, alors ça vous choque p’têt pas, mais franchement, ici, ça fait peur :peur:

voire ça fout en rogne, question d’image des commerçants locaux :o

voui c’est vrai que c’est pas donné :jap:

mais franchement, au même endroit, c’est le meilleur que je connaisse :neutre:

les voisins sont pas exceptionnels voire nettements moins bons

:jap:

je sais pas ce qu’il en est pour les plats cuisinés, sauce safrané machin bidule, auquel cas ils peuvent, c’est vrai, ajouter une réelle plus-value, mais par contre, pour les moules, les huîtres ou les plateaux de fruits de mer, c’est clairement du foutage de gueule en tarif.

A ce sujet, y’a le resto “La Bellevue” à Séné, qu’on a testé avec Obé, maya et MC5, et qu’est vraiment pas mal.

tarif abordable, bon muscadet, plateau de fruits de mer complet, et même mieux, sans bulots , et avec des araignées au lieu des dormeurs habituels, le tout avec une vue splendide sur le Golfe (terrain en surélévation naturelle), et l’top du top, on était que tous les 4, donc service à nos p’tits soins :paf:
Edité le 30/05/2011 à 14:40


['tin, la photo 6](http://www.restaurantlabellevue.com/photos) http://mugon.free.fr/homer_bave.gif

spa du plateau d’gayzou, ça, hein :miam:

y a celuilà qui est pas mal aussi avec une terrasse vue sur le port

www.gaultmillau.fr…

tiens, pis le petit plus de la maison bougliblionnie :ane:

“animaux acceptés”

[:woohoo] on peut emmener Poulpy :bounce:

cay pour 2 ? [:mpay]


[quote="druidz"] tiens, pis le petit plus de la maison bougliblionnie :ane:

“animaux acceptés”

[:woohoo] on peut emmener Poulpy :bounce:
[/quote]
:non:

il finirait ds l’assiette :o

ouais, donc, c’est définitif, on joue pas dans la même cour, question tarifs :paf:

[spoiler]je confirme, tu (ou vous) viendrez à la zonz et pisçaytou :o[/spoiler]


[quote="xenon91_1_1"] [quote="druidz"]
['tin, la photo 6](http://www.restaurantlabellevue.com/photos) http://mugon.free.fr/homer_bave.gif

spa du plateau d’gayzou, ça, hein :miam:
[/quote]
cay pour 2 ? [:mpay]
[/quote]

bah non, pour 1 :neutre:

celui là aussi
marrant on se croierait à Paris :lol:

www.brasserie-edgar.com…


[quote="druidz"] [quote="xenon91_1_1"] y a celuilà qui est pas mal aussi avec une terrasse vue sur le port

www.gaultmillau.fr…
[/quote]

ouais, donc, c’est définitif, on joue pas dans la même cour, question tarifs :paf:
[/quote]
chui qu’un sale parigot nantis qui améliore le quotidien de ces pauvres bretons quand il daigne visiter le pays :o

:ane:

[spoiler]uniquement si mon fils est d’accord :o[/spoiler]

chui qu’un sale parigot nantis qui améliore le quotidien de ces pauvres bretons quand il daigne visiter le pays :o

:ane:

[spoiler]uniquement si mon fils est d’accord :o[/spoiler]
[/quote]

clair ça ressemble à n’importe-quelle brasserie :oui:

par contre, marrant, je le situe pas, c’est pas celui que je connais sous le nom le “Dauphin”, dans l’immeuble de l’aquarium ? :confused:

wouh pinaiz’ 11€ l’araignée :MDR

et 11€ les bulots/mayo :peur:

-----> part en courant :nexath

[spoiler]euh i’s’mange ? :miam:[/spoiler]

:oui: entre l’aquarium et le machin des papillons

j’y suis allé l’année dernière boire un coup

[spoiler]nan pi il est difficile… comme son père :paf:[/spoiler]

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

ouais en gros :ane:

:hello: repas au Karpa ce midi, ancien bar que j’ai connu gamin (et mon père, gamin, avant moi :paf: )

chouette déco, ambiance cool, une patronne à tomber [:love]

et question mangeaille, j’ai testé :

Carpaccio “japonais” / wasabi / glace gingembre [:faim]
Carpaccio “Parmigiano” / Parmesan / glace parmesan :miam: (mais glace au parmesan limite trop “goûtüe” )
café gourmand fourni, et plus gourmet que gourmand, accompagnements très bons, et en quantité raisonnable, pas trop :oui:

sinon, les collègues ont toutes et tous opté pour des pizzas, j’ai pas goûté, mais alors rien que l’odeur :miam:

tarif plus qu’abordable, les pizzas entre 9 et 12 € il me semble, les 2 assiettes de carpaccio à 14 €, café gourmand à 6.50 €, 27€ par tête de pipe avec un apéro rosé/pamplemousse (excellent alors que j’aime pas le rosé :ane:) et un verre de vin rouge “épicé” Valpolicella à 5€ :super:

j’reviendrai pour goûter les pizz :oui:

PS : en plus, on est bien installés, comme dans un cocon [:lowe]

[Photo supprimée]

c’est reuch pour ta bourgade nan ?