Voitures moins chères

Les écarts de prix sur les véhicules neufs entre les concessionnaires automobiles et les mandataires sont énormes:
Remise moyenne chez un concessionnaire = 8 à 12%
Remise moyenne chez un mandataire entre 30 à 35%

Aujourd’hui, d’après vous, pour quelles raisons, pas plus d’acheteurs privilégient cette opportunité?

Je ne sais pas, tu as posé la question sur un forum auto ? :neutre:

les mandataires se fournissent à l’étranger où les prix des voitures sont moins chères (Belgique, Espagne, etc…)

chez les mandataires tu ne choisis pas les options du véhicule. Tu prends ce qu’il y a.

Je remonte ce post, car personne n’a pu corriger les affirmations précédentes.
Les mandataires auto ne se fournissent pas qu’en Europe, bons nombres d’entre eux se fournissent en France et même exclusivement pour certains (Elite-auto, Autoplanet).

On peut choisir des options sur son véhicule ! Et heureusement d’ailleurs. La voiture est neuve est configurable comme chez un concessionnaire, on peut choisir la motorisation, la finition, les options, la couleur, l’extension de garantie, etc.
Il faut néanmoins vérifier les équipements de séries en rapport avec une finition. Certaines finitions Européennes on plus ou moins des équipements de série par rapport à une finition France, mais souvent à l’avantage de la finition EU. Demander au mandataire des précisions même si c’est indiqué sur l’offre et souvent sur le devis.

Les mandataires sont aussi sérieux que les concessionnaires voir même plus. La majorité propose même une garantie Satisfait ou Remboursée, qui permet d’annuler la vente sous 14 jours et un certains nombre de KM.

Par contre, faites quand même attention à certains “Faux mandataires” qui prennent des acomptes et ne livrent jamais leurs véhicules, d’autres fraudent la TVA via de fausses factures ou via la triangulaire (pour occasion uniquement).
Consultez une liste de mandataires sérieux et fiables avant de passer commande pour éviter de vous faire avoir.

Concernant les remises qu’indiquait @lechasseur46 elles peuvent même atteindre les 45% pour certains modèles. Les mandataires ont moins de frais de structures, des meilleurs tarifs grâce à l’achat de lots en déstockage partout en Europe, d’où de tels écarts avec les concessions Français.

Pour les garanties, elles sont 100% identiques au garanties Françaises, même pour des véhicules provenant d’Allemagne par exemple. Un avantage de l’Union européenne.

J’espère que mon commentaire aidera.

Caroom.