imagine en 3Dgnagnagna a écrit:
Héhé, je viens de rentrer de WE, c'est chaque fois pareil, après le péage, les 30 voies qui se regroupent en 4, des accidents évités chaque seconde par (heureusement) les bons conducteurs qui flairent les inconscients qui se rabattent sans regarder...

privée ? T'es sûr ? C'est pas de simple concessions ?AdminOfPlaygroup a écrit:
Sans aller jusqu'à la voiture volante... c'est une histoire d'intelligence des techniciens qui nous pondent ça et de la qualité de notre "diplome" (d'où l'interêt de revision du code et/ou de la conduite, sans remettre en cause le permis).
Et qui plus est, maintenant que les autoroutes vont devenir privées, ça veux dire moins d'entretiens, moins de nouvelles voies, moins d'agrandissement, et moins de péages... Pour plus de bénéfices...
(HS merci le libéralisme ! /HS)
Bah ça c'est pas grave, j'ai entendu au JT ce soir que "les routes en bon état incitaient aux excès de vitesse", donc bon, on laissera les routes se détériorer, comme ça les gens rouleront moins vite, ce sera "pour notre sécurité"AdminOfPlaygroup a écrit:
Et qui plus est, maintenant que les autoroutes vont devenir privées, ça veux dire moins d'entretiens, moins de nouvelles voies, moins d'agrandissement, et moins de péages... Pour plus de bénéfices...
(HS merci le libéralisme ! /HS)
C'était...Fury34 a écrit:
privée ? T'es sûr ? C'est pas de simple concessions ?
Darkfuneral a écrit:
L'avenir est dans la conduite entièrement automatisée je pense...(enfin sur autoroute, et grandes villes)
nano_ghost a écrit:
J'avais vu sur un site de geek, un nouveau mode de propulsion est en train d'être dévelopé par la NASA... un truc basé sur la fusion... leur probléme c'est qu'ils n'ont pas de matériaux assé résistants pour le fabriquer
Et puis comme dit plus haut question freinage c'est pas trop ça, donc quitte à pas pouvoir freiner je préfère pouvoir esquiver, et pour ça rien de tel qu'un engin réellement volant 
Darkfuneral a écrit:
L'avenir est dans la conduite entièrement automatisée je pense...(enfin sur autoroute, et grandes villes)

Cassin a écrit:
Bah ça c'est pas grave, j'ai entendu au JT ce soir que "les routes en bon état incitaient aux excès de vitesse", donc bon, on laissera les routes se détériorer, comme ça les gens rouleront moins vite, ce sera "pour notre sécurité"
Cet article ne dit pas grand chose quand au nouveau fonctionnement: quelles seront les obligations légales que devront respecter les sociétés en question ? Il y en a certainement: une autoroute c'est normalisé.AdminOfPlaygroup a écrit:
C'était...
Notre cher gouvernement a decidé d'accélérer le processus de privatisation...
http://management.journaldunet.com/dossier...s/acteurs.shtml
1,8 milliard d'euros à court terme... et à long terme ? Ce ne sera pas leurs problèmes...![]()
Merci !
et si y a plus d'autoroute autour de Paris, ils font pas remarquer qu'il y a aussi beaucoup plus de voitures...Y a des carrefours, des chicanes ou des ralentisseurs par chez moi qui sont manisfestement conçus pour foutre en l'air un véhicule en excès de vitesse... Je vois pas d'autre explication quand je regarde la façon dont c'est positionné et dimensionné.gnagnagna a écrit:
Ben voyons. Des fois, j'aimerai que ça soit vraiIls trouveraient n'importe quel prétexte pour être payé à ne rien foutre...

), avec une fréquence de passage d'au moins 10 voitures par heure (
), ils avaient installés des grosses chicanes à chaque entrée du village et un petit butoir pyramidal sur toute la longueur de la ligne médiane, c'était portnawak (surtout que la route n'était pas super large, ça arrivait souvent de monter sur le bidule au milieu de la route 
Fury34 a écrit:
Y a des carrefours, des chicanes ou des ralentisseurs par chez moi qui sont manisfestement conçus pour foutre en l'air un véhicule en excès de vitesse... Je vois pas d'autre explication quand je regarde la façon dont c'est positionné et dimensionné.
PS: en bas de chez moi, un ralentisseur qui n'est prenable qu'à moins de 20 km/h sinon tu t'envoles... Y a un type qu'à barré le 0 sur le panneau 30![]()