Retour au site
Connexion : S'inscrire

96 messages
Filtrer ok
gnagnagna a écrit:
Héhé, je viens de rentrer de WE, c'est chaque fois pareil, après le péage, les 30 voies qui se regroupent en 4, des accidents évités chaque seconde par (heureusement) les bons conducteurs qui flairent les inconscients qui se rabattent sans regarder... 

imagine en 3D

Sans aller jusqu'à la voiture volante... c'est une histoire d'intelligence des techniciens qui nous pondent ça et de la qualité de notre "diplome" (d'où l'interêt de revision du code et/ou de la conduite, sans remettre en cause le permis).

Et qui plus est, maintenant que les autoroutes vont devenir privées, ça veux dire moins d'entretiens, moins de nouvelles voies, moins d'agrandissement, et moins de péages... Pour plus de bénéfices...
(HS merci le libéralisme ! /HS)
Modérateur Logiciel Windows

AdminOfPlaygroup a écrit:
Sans aller jusqu'à la voiture volante... c'est une histoire d'intelligence des techniciens qui nous pondent ça et de la qualité de notre "diplome" (d'où l'interêt de revision du code et/ou de la conduite, sans remettre en cause le permis).

Et qui plus est, maintenant que les autoroutes vont devenir privées, ça veux dire moins d'entretiens, moins de nouvelles voies, moins d'agrandissement, et moins de péages... Pour plus de bénéfices...
(HS merci le libéralisme !  /HS)

privée ? T'es sûr ? C'est pas de simple concessions ?

(HS merci le libéralisme !  /HS)

Bah ça c'est pas grave, j'ai entendu au JT ce soir que "les routes en bon état incitaient aux excès de vitesse", donc bon, on laissera les routes se détériorer, comme ça les gens rouleront moins vite, ce sera "pour notre sécurité"
Modérateur Jeux Vidéo

Fury34 a écrit:
privée ? T'es sûr ? C'est pas de simple concessions ?

C'était...

Notre cher gouvernement a decidé d'accélérer le processus de privatisation...
http://management.journaldunet.com/dossier...s/acteurs.shtml

1,8 milliard d'euros à court terme... et à long terme ? Ce ne sera pas leurs problèmes...
Merci !

Darkfuneral a écrit:
L'avenir est dans la conduite entièrement automatisée je pense...(enfin sur autoroute, et grandes villes)

Tout à fait, et dans ce cas des voitures volantes c'est nickel.

Sinon le sky bidule ça fait des années qu'ils en parlent (genre 5 ans), c'était sensé sortir pour 600 000 francs (ouais on était pas encore à l'€), et puis pouf plus rien, en info on appelle ça un vaporware.

nano_ghost a écrit:
J'avais vu sur un site de geek, un nouveau mode de propulsion est en train d'être dévelopé par la NASA... un truc basé sur la fusion... leur probléme c'est qu'ils n'ont pas de matériaux assé résistants pour le fabriquer

La NASA ils s'occupent de l'espace je sais pas si t'es au courant. En gros ils essaient de faire une bombe atomique plus ou moins contrôlée pour que le vaisseau aille plus vite qu'actuellement. Mais c'est un tout petit poil dangereux et extrêmement radioactif. Donc sur Terre, on oublie.

Sinon, les voitures à sustentation magnétique, outre qu'elles sont dévoreuses d'énergie alors qu'on cherche à faire des voitures qui en consomment de moins en moins, et qu'elles ne marchent que là où il y a une route conçue pour, auront du mal à être propulsées juste par des turbines électriques, ou alors ce seront de grosses turbines. Un aéroglisseur touche pas le sol et pourtant j'en ai jamais vu d'électrique Et puis comme dit plus haut question freinage c'est pas trop ça, donc quitte à pas pouvoir freiner je préfère pouvoir esquiver, et pour ça rien de tel qu'un engin réellement volant

Darkfuneral a écrit:
L'avenir est dans la conduite entièrement automatisée je pense...(enfin sur autoroute, et grandes villes)

En Belgique, ça existe déjà, les ornières sont tellement grosses sur leurs autoroute que tu peux arrêter de tenir le volant (véridique quand même hein !

Cassin a écrit:
Bah ça c'est pas grave, j'ai entendu au JT ce soir que "les routes en bon état incitaient aux excès de vitesse", donc bon, on laissera les routes se détériorer, comme ça les gens rouleront moins vite, ce sera "pour notre sécurité"

Ben voyons. Des fois, j'aimerai que ça soit vrai Ils trouveraient n'importe quel prétexte pour être payé à ne rien foutre...

C'était...

Notre cher gouvernement a decidé d'accélérer le processus de privatisation...
http://management.journaldunet.com/dossier...s/acteurs.shtml

1,8 milliard d'euros à court terme... et à long terme ? Ce ne sera pas leurs problèmes... 
Merci ! 

Cet article ne dit pas grand chose quand au nouveau fonctionnement: quelles seront les obligations légales que devront respecter les sociétés en question ? Il y en a certainement: une autoroute c'est normalisé.

Par ailleurs, faudrait qu'ils se mettent à jour sur les tracés, l'A75 elle est terminée depuis un moment et si y a plus d'autoroute autour de Paris, ils font pas remarquer qu'il y a aussi beaucoup plus de voitures...

gnagnagna a écrit:
Ben voyons. Des fois, j'aimerai que ça soit vrai  Ils trouveraient n'importe quel prétexte pour être payé à ne rien foutre...

Y a des carrefours, des chicanes ou des ralentisseurs par chez moi qui sont manisfestement conçus pour foutre en l'air un véhicule en excès de vitesse... Je vois pas d'autre explication quand je regarde la façon dont c'est positionné et dimensionné.

PS: en bas de chez moi, un ralentisseur qui n'est prenable qu'à moins de 20 km/h sinon tu t'envoles... Y a un type qu'à barré le 0 sur le panneau 30

Parfois y'a certaines communes qui abusent sur la "sécurité"...

Pas loin de chez moi y'a un tout petit village (aller, maxi 300 habitants ), avec une fréquence de passage d'au moins 10 voitures par heure (), ils avaient installés des grosses chicanes à chaque entrée du village et un petit butoir pyramidal sur toute la longueur de la ligne médiane, c'était portnawak (surtout que la route n'était pas super large, ça arrivait souvent de monter sur le bidule au milieu de la route ).
Apparemment ça n'a pas beaucoup plut puisqu'au changement de maire aux dernières municipales tout ce beau bordel a viré
Modérateur Jeux Vidéo

Fury34 a écrit:
Y a des carrefours, des chicanes ou des ralentisseurs par chez moi qui sont manisfestement conçus pour foutre en l'air un véhicule en excès de vitesse... Je vois pas d'autre explication quand je regarde la façon dont c'est positionné et dimensionné.

PS: en bas de chez moi, un ralentisseur qui n'est prenable qu'à moins de 20 km/h sinon tu t'envoles... Y a un type qu'à barré le 0 sur le panneau 30

On a un aussi entre chez merylax et chez moi, il y a un très fort creux (genre 10% de descente et de montée en face) et ils ont mis un ralentisseur tout en bas

Message supprimé à la demande de l'auteur

Retour vers le futur !

|

96 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !