Vitre arrière de Renault Espace explosée!

J’ai été victime hier soir d’un peu banal incident, l’explosion de la vitre arrière de mon Espace Renault.
A l’arrêt depuis 1 journée dans ma cour, conditions climatiques normales, voire légèrement fraîches (avec une grosse chaleur, l’augmentation du volume d’air intérieur aurait pu créer cet incident?).
Apparemment, pas de fêlure…
Quelqu’un a-t-il été victime de la même chose?

Oui un changement brutal de température peut entrainer ce genre de phénomène, ca m’est déjà arrivé une fois
Edité le 08/05/2010 à 08:32

Je serais moins catégorique: oui on peut faire exploser une vitre avec un changement brutal de température, mais rarement dans des conditions naturelles d’usage.

Ce que je veux dire, c’est que balancer de l’eau à 60-80°C sur une vitre gelée à des chances de la faire exploser… par contre, un rayon de soleil, même dans un endroit frais, ça me parait difficile sauf à ce que la vitre ait déjà été fragilisée avant.

Après, il faut voir si les éclats sont à plutôt à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule… un caillou ou une balle lancée dedans est peut-être une meilleure explication. :smiley:

Même avis que le space marine. [:shy]

En général ca ne vient pas de la vitre, par contre s’il y a un souci sur la fixation entre la vitre et le cadre qui fait que les dilatations de la carrosseries sont retransmises au verre là tu peux le faire exploser… mais vu que les conditions actuelles n’ont rien d’exceptionnelles,ca n’as pas vraiment de raison d’arriver maintenant, sauf s’il est arrivé qqch au hayon dernièrement.

En tout cas c’est pas l’augmentation du volume d’aire qui va faire cela, une voiture c’est pas étanche à l’air… et c’est pas le seul effet des conditions climatiques qui vont faire ca à l’arrêt, car si la température sera uniforme donc cela ne crée pas de fortes contraintes dans le verre.

Sinon, la théorie de l’objet ayant provoqué ca est probablement la plus simple. :jap:

http://1.bp.blogspot.com/_1Ph6cIev9gw/S65OtBhsgDI/AAAAAAAAKqc/Kq2VBr2X79o/s1600/Carglass-Cerise.jpg

:smiley:

résine 100% naturel :o

:lol: :lol: :lol:

les haricots, ça peut causer de sérieux dégâts si on aére pas:paf: