Venez parlez Snowboard et sport dit vert !

:stuck_out_tongue: tout le monde

Voilà, la saison ayant commencer je créer ce topic pour parler de Snowboard.

Postez ici vos marque de snow préférés, les stations ou vous allez, le style de glisse que vous pratiquez…

Je voudrais faire une petite dédicace au défunt A.Snowboard mais qui, grâce à Régis Roland :love: ancien fondateur et patron de la marque, renaît de ces cendre tel un phoenix en … APO pour Apocalypse Snowboard, sa première marque de planche il y a déjà plus de 10 ans.

Donc voici qu’après le coup bas de :nop: rossignol :nop:, la plus préstigieuse marque de Snowboard Française revient et c’est tant mieux pour nous :super:.

Et pour la rentrée 2004, dans leurs bureaux d’étude Régis et sa Team (qui est toujours la même au passage) nous réservent une super surprise, il ne m’a demandé d’en parler qu’à partir de maintenant et je peux vous dire que ça va faire du tord à certaine marque comme Flow et Burton. Les connaisseurs peuvent déjà se faire une idée.

Voilà, APO se lance dans les Bindings :super: et c’est pour moi une très grande nouvelle.

Et à part ça :smiley: j’aime bien les Snowwear Burton pour leur style et leur très grande qualitée :yep: .

Pour passer de très bonne vacances d’hiver, je ne peux que conseiller les Deux Alpes, c’est LA station pour les riders.
Il y a un ennorme Snowpark, des Big Air, Boardercross, saut de corniches artificiel, canyonne… et la Grave pour un pur freeride plein de poudreuse car toujours fraîchement enneigée à cause du léger vent sur les sommets qui apporte de le neige fraîche. Mais pour faire vraiment que du freeride, rien ne remplacera les stations en Autriche :super:

Pour suivre l’actualitée du Snowboard et du… euh… ski, vous pouvez visiter le site www.skipass.com :wink:

Postez également votre matos, histoire de voir avec quoi vous rider.

Moi, c’est ça :

Sur ça :

Sauf que j’ai acheté ma planche en pré-model, c’est à dire avant la mise en vente et elle est dédicacée par Régis Rolant :super:

Voilà, en éspérant que ce topic interesse quelqu’un.

PS : je ne voudrais surtout pas que ce topic parte en guerre Skieurs vs Snowboarders.

Merci :jap:

Pour tout ceux qui habitent notre charmant pays qui est l’Alsace :smiley: et les autres s’ils peuvent, on pourait s’organiser des sorties, voir même des weekend snowboard dans les Alpes Suisse :love: .

Pour ceci un message ou contactez moi par MP et on voit ce qu’on peut faire.

Il faut compter entre 40 et 60 FS le forfait car tout dépend de l’âge et de la station où on irait et environ 20 à 40 FS d’essens selon d’où vous venez.

1 FS = 0,645684 € au taux d’aujourd’hui :wink:

Surf et télémark je peux plus trop :cry: , maudit cartilage à la con [:doute]
Now je varie entre le squale et le carving et depuis 2 ans je fais du Kite-ski [:lowe]

J’ai bossé pour des magazines de surf et autres pendant 4 ans [:lamour] . J’ai eu la chance de cotoyer de près des surfeurs de l’extrême et autre dans le même style :wink:

Sinon mes stations : ben en Valais (Suisse) il y a tout ce qu’il faut :smiley:
Montana, Zermatt, les 4 vallées, St-Luc, Anzère, Sass fee, Nax, Ovronnaz, Loèche-les-bains, les Portes du Soleil, etc…
Je vais aussi dans les stations vaudoises ( Leysin, Villars-sur-Ollon, les Diablerets)

Sinon Trondheim en Norvège j’adore pour faire du Kite-ski :love:

Bonne saison à tous :jap: :kimouss: et prudence aussi [:boule_de_poil]

http://membres.lycos.fr/leloick/kiteski/locq2004.jpg

comme le kyte surf, mais sur la neige [:tolz]

Si tu connais bien quelques Snowboarder pro, dis moi quel est le point commun entre ces six riders :

Axel Pauporte
Yannick Amevet
Friedl Kolar
Anthon Holland
Jamie Baker
Gogo Gosner

Tu travailliais dans quel mag par hasard :wink:

Au moins y a pas besoin de pente :smiley:

Coco, si tu trouve pas tu es pardonné.

Et google est ton ami :smiley:

j’ai stoppé la photo sportive (pro) il y a plus de 6ans KuhFgug :wink:

je travaillais surtout pour Seven sky, Onboard (CH) et Strength Magazine et Ski Mag (CA)et quelques autre en Autriche et Canada.

Rien avec les frenchies :smiley:

12kg de fondue par semaine… !! [:nexath]

C’est pour ça que tu trouvera pas alors :smiley:

Ils font partie de la Team Apocalypse Snowboard :smiley:

Sinon la photographie j’aurais bien aimé aussi, mais maintenant je pars pour autre chose :wink:

Disons qu’en France à l’époque ils y avait ce qu’il fallait côté photographe :wink:

Et tu va te lancer dans quoi ?? :kaola: vidéo-hélico [:pomdetroll]

:stuck_out_tongue: les surfeurs :stuck_out_tongue:

Je vais enfin pouvoir decrocher ma planche du mur [:okey-dokey]

ma planche:

F2 Eliminator 02:

http://www.blue-tomato.at/snowboard/f2_store/boards/eliminator.gif

j’ai debuté sur la meme mais saison 99… et j’ai craqué sur le model 02 :love: que j’ai eu @ -40% :oui:

plus qu’a attendre un peu de bonne peuf et… un peu de sous :frowning:

Heup :smiley:

Brett -> tes fixes, c’est quoi.

Et la photo, tu avais pas plus petit :sarcastic: :smiley:

Coco -> bah carrement autre chose. Plutot dans les avions de chasse :smiley:

Moi ma board la plus récente est une Nitro Naturals 165 :love:

http://www.nitrousa.com/10_products/11_boards/boards/40022065_front.gif
mais l’ancien modèle (celui de 2002/2003, avec une panthère

Et mes fix sont des Burton Mission de cette année

http://mirror04.burton.com/images/gear/ss/ss_B4088302.jpg

Voilà avant j’avais une oxbow 156 et des fix hammer.

Je paratique le freeride surtout :wink:
J’ai trop hâte d’être le 19 Décembre, je part à Serre chevalier :super:

Ta nitro, ça se voit direct elle est taillée pour le allround.

Très légerment symétrique car la spatule arrière est moins relevée, mais c’est du nitro, c’est lent parce que c’est suisse :smiley:

Bah elle a quand même la spatule arrière plus large que celle de devant (ou l’inverse faudrait que je vérifie :stuck_out_tongue: ) et en ce qui concerne les inserts ils sont plus vers l’arriere, c’est une Board à 70% Freeride et 30 % Freestyle, enfin ça permet de bien s’amuser en backcountry :super:

Elle est plus large mais plus courte et c’est ce que je disais, c’est du allround, c’est à dire 70% freeride, 30% freestyle

:stuck_out_tongue:

En fait, avec cette planche, plus tu ira vite, plus tu aura de sensations et à basse vitesse faut bien travailler sur les carres :wink:

C’est une bonne planche. :super:

j’ai trouvé plus grand :stuck_out_tongue:

http://www.snowboard-shop.ch/shop/images/Eliminator.jpg

pour les fixe: j’ai du step-in Salomon tout bete… peut-etre un jour j’aurai les moye nde me payer des fix Burton [:syl2002]

Impossible de trouver la Homepage de Ride :fou:

Bon ben j’ai une Ride 1m57 (je crois :pt1cable: ) toute noir :smiley:

et des fix Burton mission.

La planche tombe en miette mais comme on dis “tant qu’il y a des carre c’est bon” :stuck_out_tongue: (sauf que mon carre tail frontside est fendu [:whistle] )

j’ai un stance assez petit (faudra que je mesure) et je suis en 0°/0°

voili voilou, j’entame ma 2ieme vrai saison :love:

Tous aux abris [:filtreantiflood]

:smiley:

PS : Elle marche très bien la home page de Ride [:siffle]

salut cocoPapou :stuck_out_tongue:

la fritte? [:fritt]