Une personne utilise mon email pour son compte Meetic (résolu)

Bonjour,

Il m’arrive un problème assez cocasse et inexplicable : une personne a utilisé mon adresse email gmail.com pour créer un compte sur Meetic.

L’inexplicable est comment cette personne a activé son compte, puisqu’il y a une procédure d’activation par email ! J’ai d’ailleurs cet email dans ma boite, non lu.

Le cocasse, mais surtout le plus ennuyeux, c’est que je reçois chaque jours de multiples notifications de sa “vie amoureuse”… et ça commence à m’agacer sérieusement. J’ai également accès entièrement à son compte via les email, mais je n’ai aucun moyen de contacter cette personne.
Quant à Meetic, je les ai contacté par email et par téléphone, ils me prennent pour un imbécile.

Je précise que je change régulièrement mon mot de passe sur Gmail.

Bref, comment exiger de ne plus utiliser mon email ? Est-ce que je risque quelque chose à supprimer ce compte ou a remplacer mon email par un email bidon que je dois préalablement créer pour pouvoir activer cette nouvelle adresse ?
Accessoirement, j’aimerais également comprendre comment cette personne a pu activer son compte.

Merci beaucoup pour vos conseils et idées :wink:

Laurent
Edité le 27/01/2011 à 18:12

Comment as-tu accès au compte Meetic ? Tu as reçu le mot de passe dans un des mails ?

Reçois-tu des demandes de paiement ou des accusés de paiement (puisque Meetic est payant) ?

:hello:

en lisant le titre du topic, c’est la 1ère chose qui m’est venue à l’esprit… [:paysan] comment il a fait :etonne2:

perso c’est ce que je ferais :neutre: remplacement de l’adresse mail :jap:

mais peut-on supprimer le compte définitivement ?

ha pO bête :wink:

essaie de changer le MDP pour voir s’il y accède toujours ?!!

la vraie question est : est ce que ça fonctionne pour lui ? :smiley: :ane:

Merci à tous :jap:

Malheureusement oui !

J’ai ses identifiants dans un mail de confirmation, mais je peux aussi accéder directement au compte via les nombreux mails de notifications genre “Bidule a flashé sur vous” en cliquant sur les liens.

Le gars en question a payé effectivement, j’ai également un email de confirmation de la commande ! C’est justement ce qui me gène le plus, si je supprime son compte il perd son abonnement. En même temps il n’a pas à utiliser l’email d’un autre et encore moins éventuellement pirater ma boite mail, car il a bien fallu qu’il active son compte d’une façon ou d’une autre !

Je crois que effectivement j’ai pas bien le choix. J’ai déjà essayé avec une adresse jetable yopmail, mais c’est pas accepté, faudrait réessayer en créant une vraie boite mail…
Edité le 25/12/2010 à 15:05

Ya pas de quoi à être gêné, si je serais à ta place, sa ferait longtemps que je l’aurais supprimé, histoire de vengeance

Et il a payé avec la carte bleue à qui ?? [:shy]

Parce que selon le cas, les autorités remontront jusqu’au titulaire de l’adresse mail :paf:

Je dis ça parce que le 1er truc qui me vient, c’est qu’un mec qui pirate une adresse mail pour s’inscrire sur Meetic, je serai très surpris qu’il paye avec sa carte, sinon j’vois pas l’intérêt de la pirater. :oui:
Edité le 28/12/2010 à 20:33

Vu comme ça, ça craint :sweet:
En même temps les IP pourront montrer le contraire mais bon.

Je vais essayer de contacter la CNIL, je vois pas d’autres solutions…

Avec ses identifiants meetic tu fermes le compte et toi tu lache cette adresse mail pour un autre… en emportant tes contacts

Ce n’est pas très compliqué de créer un compte avec l’@ mail de quelqu’un d’autre, il suffit de connaitre la forme du lien d’activation qu’ils t’envoient par mail (du genre www.meetic.fr?activation=ok&pseudo=le_pseudo)
Une chose toute bête à faire : tu lui supprimes son compte, comme ça tu ne recevras plus ses mails, et il ne paiera plus. S’il veut encore utiliser meetic il n’aura plus qu’à créer un nouveau compte.


[quote="PicRage"] [quote="sim_laurent"]

Le gars en question a payé effectivement, j’ai également un email de confirmation de la commande ! C’est justement ce qui me gène le plus, si je supprime son compte il perd son abonnement. En même temps il n’a pas à utiliser l’email d’un autre et encore moins éventuellement pirater ma boite mail, car il a bien fallu qu’il active son compte d’une façon ou d’une autre !
[/quote]

Et il a payé avec la carte bleue à qui ?? [:shy]

Parce que selon le cas, les autorités remontront jusqu’au titulaire de l’adresse mail :paf:

Je dis ça parce que le 1er truc qui me vient, c’est qu’un mec qui pirate une adresse mail pour s’inscrire sur Meetic, je serai très surpris qu’il paye avec sa carte, sinon j’vois pas l’intérêt de la pirater. :oui:
[/quote]

Ouais ou alors il a tout bêtement une adresse mail proche et il s’est planté… J’espère pour sim.laurent que tu n’as pas raison.

tu peux pas t’envoyer un message dans les boite meetic ? tu va sur son compte et tu auto envoi un message pour lui dire que il a 2 jours pour changer le mail
et que si il le fait pas c toi qui le faittu met un mail de merde et logiquement t peinard …sauf que meetic a deja du refiler ton adresse a des "partenaires commerciaux "

deja tu peut essayer de virer les notifications

c’est la 1ère chose à laquelle j’ai pensé… mais faut bien confirmer l’ouverture, non ?

à moins que le gars n’est pas reçu la confirmation sur SON e-mail et qu’il ait recréé son compte… :neutre:

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Avec un abonnement en cours (qu’il a payé 90€ !!!), je ne pense pas que tu peux supprimer le compte d’un simple clic, il doit falloir faire une procédure de résiliation. Et si je fais ça, j’ai pas envie que le gars ou Meetic m’accusent de quoi que ce soit. Aux yeux de la loi je ne sais pas qui est titulaire de ce compte…

Sinon ça m’embête vraiment de changer d’email car je l’utilise pour de nombreux services et avec de nombreuses personnes.

J’ai déjà viré les notifications, mais je ne peux pas lui laisser de message sur Meetic. Il faut cliquer sur un profil de quelqu’un d’autre pour envoyer un message privé. J’ai essayé de lui laisser un message dans la description de son profil, mais Meetic les modère et l’a effacé.

J’ai créé un compte bidon sur Meetic et apparemment le lien pour activer est un peu plus compliqué. Les données sont cryptées dans le lien.

J’ai envoyé hier un nouveau message à Meetic plus virulent ! Peut être que cette fois il me proposeront une solution :yeux2:

A c’est tres simple de quitter meetic,
tu va sur le profil et tu clique sur “suspendre mon profil” et au pire il te donneront un questionnaire a remplir sur les raisons…

Mais en attendant que cela soit fait, si j’ai raison cela pourrait t’être beaucoup plus préjudiciable que tu ne l’imaginais. :confused:

Pour le coup, j’espère pour lui que toi tu as raison tout autant que j’espère moi avoir tort !! :oui:


Cela dit, en découvrant le sujet, j’ai direct ressenti mon idée et j’ai préféré l’exposer car personne ne semblait penser à cette éventualité.
Edité le 29/12/2010 à 20:24

Tu as très bien fais, car un moment je pensais laisser tomber. Je n’avais pas imaginé cette possibilité. En plus j’ai le montant des commandes et ça dépasse 100€ tout de même ! Pire il semble avoir une reconduction automatique de l’abonnement à son expiration :heink:

Comme je l’ai dis, j’ai recontacté Meetic et qui a retransmit mon message au service compétent. Si j’ai pas de réponse satisfaisante lundi ou mardi, j’envoie un courrier avec accusé de réception à Meetic histoire de me couvrir.

Encore merci :jap:
Edité le 02/01/2011 à 18:07

De rien :wink:

:jap:

Meetic m’a répondu suite à mon courrier. Ils ont supprimé mon adresse email ! Youpie :smiley:

c’est cool :slight_smile:

merci de nous avoir tenu au courant :jap:

ils ne t’ont pas donné d’explications sur comment le mec a confirmé son inscription sans passer par le mail :etonne2: