Chakotay a écrit:
Si cette marocaine veut porter la burqa, elle est libre de le faire, mais je ne vois pas pourquoi le gouvernement lui refuse la nationalité, si le gouvernement s'arrête à ce genre de chose, c'est très grave, où est passé la liberté du culte, et la liberté tout court ....
C'est vraiment n'importe quoi ... Bientôt la religion musulmane va être interdit avec ce genre de chose ....
Si on veut la paix dans le monde, faudra commencé par être tolérant et s'ouvrir aux autres cultures.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a la liberté de tous et il y a la loi que chacun se doit de respecterChakotay a écrit:
Si cette marocaine veut porter la burqa, elle est libre de le faire, mais je ne vois pas pourquoi le gouvernement lui refuse la nationalité, si le gouvernement s'arrête à ce genre de chose, c'est très grave, où est passé la liberté du culte, et la liberté tout court ....
C'est vraiment n'importe quoi ... Bientôt la religion musulmane va être interdit avec ce genre de chose ....
Si on veut la paix dans le monde, faudra commencé par être tolérant et s'ouvrir aux autres cultures.
Va avec ta femme dans un pays ou la loi oblige les femmes à être voilé et balade toi avec la tienne sans qu'elle le soit.. tu verras la réaction des gens et de la police.
Ton raisonnement est foireux, car si on l'applique au cas de l'homosexualité ça donne:draugtor a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a la liberté de tous et il y a la loi que chacun se doit de respecterChakotay a écrit:
Va avec ta femme dans un pays ou la loi oblige les femmes à être voilé et balade toi avec la tienne sans qu'elle le soit.. tu verras la réaction des gens et de la police.
Ici, c'est pareil,
Donc tu préfères quoi? un pays avec des lois que tout le monde suit, ou bien un pays ou pour des raisons de liberté chacun fait ce qu'il veut?
Nos pères de la nation sont mort pour que nous soyons libre de toutes religions et que chacun la fasse chez soit et dans son lieu de culte. A elle de respecter notre fondement. J'ai plus pitié de cette femme qui subi le jous de la loi des hommes donc elle n'est pas libre dans un sens.
Chakotay a écrit:
N'importe quoi ...
Cites moi la loi en France qui interdit aux femmes d'être voilé, ou de porter la burqa sur le sol français ?
Aucune loi n'interdit aucunement qu'une femme porte le voile ou la burqa ... Nous sommes dans un pays libre où tous on la liberté du culte.
Avant de parler de respecter le fondement de la France, il faudrait commencer par les connaitres. On ne vie pas dans une dictature, chacun est libre de porter un voile, une burqa, une croix de Jésus et j'en passe ....
Malheureusement pour toi, je suis musulman, aucune loi dans les pays musulman oblige le port du voile, il s'agit d'un fait religieux, tu trouvera dans tous les pays musulmans, des femmes qui ne sont pas voilé.
Je suis iranien, et quand je vais en Iran avec ma femme, elle ne porte pas le voile, cela ne choc personne, et ne déranges personnes, en août d'ailleurs j'y retourne.
Il est temps d'évoluer, et de s'ouvrir aux différences culturelles de chacun, la religion comme la culture ne doit pas être une question politique, et cela fait parti de la liberté que chaque être peut inspirer. :jap:
leonard_michalon a écrit:
Euh , à ce que je sache le port du voile est obligatoire en Iran depuis la récolution islamiste de 1979 ? :whistle:
fr.wikipedia.org...
Chakotay a écrit:leonard_michalon a écrit:
Euh , à ce que je sache le port du voile est obligatoire en Iran depuis la récolution islamiste de 1979 ? :whistle:
fr.wikipedia.org...
Si tu es musulmane oui tu portes le voile, car cela fait parti de la religion. Mais ils existent des femmes non voilée en Iran et qui ne font pas la religion. Il n'est pas obligatoire, tu peux te promener dans les rues sans porter le voile.
c'est même appliqué à tous les touristes... et ils ne sont pas forcément mulsumans..
Y a meme une police du voile...
www.lefigaro.fr...
Chakotay a écrit:leonard_michalon a écrit:
c'est même appliqué à tous les touristes... et ils ne sont pas forcément mulsumans..
Y a meme une police du voile...
www.lefigaro.fr...
La presse augmente toujours les faits, car je peux te dire que lorsque j'y suis allé l'année dernière, je n'ai rien vu de tel ...
Enfin les touristes, ils ne sont pas nombreux en Iran ... Parce que les gens ont peur. Mais en réalité, quand tu es la bas, ça se passe bien, et cette police, je vais déjà voir si elle existe quand j'y serais le mois prochain.
Pour ma culture personnelle, j'aimerais bien que tu m'en dise plus une fois ton retour
P.S: j'ai donné l'exemple de l'homosexualité pour montrer l'absurdité du raisonnement, car comme on le sait ça n'existe pas un pays ou l'homosexualité est obligatoire, comme l'islam n'oblige pas de porter la burqa (et même le voile). Puis traiter tous les musulmans de la même manière sous pretexte que certains iraniens agissent mal, je trouve ça assez limite comme manière de penser.