Une banque qui bouge !

Je travail dans une banque depuis plusieurs années et je cherche à faire bouger les choses, à être plus attentif aux besoins des jeunes aux niveaux bancaires et autres… j’essaye d’organiser des soirées sympa, de proposer des actions commercialesavec des cadeaux etc… mais là j’avoue je suis un peu à cour d’idées… c’est pour cela que je viens ici vous demandez vos avis et pour vous ce qui serais bien vu, ce que vous aimeriez qu’une banque fasse pour vous.
par exemple l’année prochaine j’aimerais organisez une journée dans 1 parc d’attraction pour mes clients…

A tient je ne connaissai pas ce genre de chose :??:
Je ne dois surement pas rapporter assez d’argent a ma banque pour qu’il me propose ça, pourtant ça me dérangerai pas d’en rammener beaucoup plus des sous mais mon patron est pas d’accord :stuck_out_tongue:

deja qu’elle fasse pas comme ma p*tain de banque [:toxicavenger]

je me fais voler mes papiers et je dois partir en vacances, du coup plus de mastercard, ni de visa… Je devais en plus deposer un cheque de 2500€ provenant de l’accompte de ma voiture que je recuperais. Du coup je vais les deposer et leur demande ensuite de faire un retrait au gichet de 1000€ en liquide vu que je dois partir en vacances et que j’ai plus de moyen de payement. Là ils m’envoient chier ces c*ns ! alors pour prendre de l’argent c’est ok, par contre pour en redonner au client… :na:

Bref, etre un minimum logique dans leur demarche ça serait deja un grand pas en avant, plus important qu’une journée chez mickey je trouve :smiley:

personnellement c’est bien beau tout ca, mais moi ce que j’attends de ma banque surtout c’est qu’elle ne soit pas la que quand tout va bien, qu’elle soit disponible et que je sois pas obligé de me taper des queues pas possible pour la moindre petite opération, enfin des petites choses comme ca …

mais bon pour répondre à ta question, un championnat de kart avec des lots pour ceux qui sont sur le podium, un week end multi activités genre randonnée en foret, kayak, excalade et vtt.
Ou alors des stages d’initiations à des sports suivant le lieu ou se trouve la banque, char à voile, roller, …

J’aimerai bien que ma banque baisse ses tarfifs, sois le plus disponible possible, qu’elle mettent à ma disposition un interlocuteur qui me connaisse et qui ne change pas tout les trois mois, qui ne me force pas à prendre un service dont je ne veux pas (par exemple il existe des agence ou la CB est obligatoire pour rentrer dans les locaux…), qui ne m’incite pas à m’endéter…

Je sais que c’est un peu terre-à-terre, mais je pense que c’est plus le boulot d’une banque que de m’envoyer à des osirées payée avec des asssurances qui ne me servent à rien… :neutre:

Et aussi faire attention à ne pas faire trop de “promos spécial jeune” et puis quand t’as plus 25 ans tu redevien la vache à lait comme tout le monde…

et si possible une banquière au guichet super mignonne, c’est un plus

(au passage, merci ma caisse d’épargne :love: :wink: )

Des cours d’orthographe à domicile ? :whistle:

Sérieusement, bah comme un peu tout ce qui a été dit avant, si ça pouvait être moins impersonnel (changer de conseiller à chaque visite et devoir tout réexpliquer en détail à chaque fois) et moins “donnez-nous votre argent à tout prix”, ça serait déjà pas mal, le reste je m’en fous un peu :wink:
N’empêche, j’ai travaillé pendant 3 ans dans une entreprise qui faisait office de grossiste en “cadeaux à donner aux clients” pour des banques ou des assurances, y’avait vraiment des beaux trucs, par contre à ma banque ou à mon assurance j’ai jamais rien eu d’autre que des stylos tout pourris :paf:, ils passent où ces cadeaux, c’est les employés qui les récupèrent ? :ane:

ben c’est sur la relation que l’on a avec son banquier n’est pas toujours évident surtout que l’on a souvent une image assez mauvaise … c’est dommage car ils ne sont pas tous rabougris et strict (j’en suis la preuve !) bref ce que je cherche c’est établir 1 lien de confiance…

l’idée d’une journée de karting est pas mal !

si tu veux en plus créer des liens entre tes clients, alors il y a des solutions toutes faites, par exemple les circuits renée arnoux (je sais plus comment il s’écrit le nom de ce pilote) et tu peux choisir une formule enduro avec des équipes et des relais, c’est pas mal dans le cadre d’une entreprise, pour des clients s’ils sont jeunes le contact passera bien, s’ils sont plus agés c’est pas forcément évident

L’intention est louable, elle est faisable dans certaines limites, mais je crains que l’évidence du système bancaire, et au-delà du système marchand en général, et au-delà encore du comportement humain dans sa quasi globalité, ne fassent que certains voeux ne puissent que rester pieux.

Ce qui est faisable, c’est certainement une meilleure communication, comme l’on dit. Communication des banques, dialogue des banquiers, perception humaine du client-portefeuille. Cela est du possible.

Ce qui est souhaitable, c’est une baisse des frais bancaires. A la limite, les psychologies ayant évoluées, je ne pense pas me tromper en envisageant un client davantage satisfait de moins débourser que d’être acceuilli avec un sourire devant un soda au coin d’une ombrelle. Cela est envisageable.

Ce qui est impossible, c’est d’imaginer autre chose qu’un visage humain dans un système de profit: l’éthique se cantonne à la legislation et aux réglementations en vigueur, elle présuppose un comportement qui leur est tangent à la limite du décrochage, elle reflète ce qui est inhérent à l’âme humaine, à savoir que la base d’une société est constituée d’un alliage diffus entre idéal et pouvoir, que ceux-ci dans le status-quo qu’ils opèrent bon gré - mal gré, définissent le calme social d’une part, la croissance d’autre part.

Tous autant que nous sommes, ou presque, pratiquons ce paradoxe: argenté, nous sommes banquier, pauvre nous restons clients. Ainsi va le monde.

Ce que j’aimerais d’une banque ? Qu’elle ne me laisse pas tomber la veille de la signature du prêt de ma maison… ça l’fait moyen j’trouve. Du coup j’ai dû me rabattre à la dernière minute sur une autre banque.

Le pire c’est pour récupérer MON pognon ! quand tu le mets sur ton compte c’est plus le tien, mais celui du banquier…

Alors un banquier qui veut faire bouger les choses c’est bien, très bien, bravo. Mais faut pas oublier que le banquier n’est pas ton ami ! lol

Tu es son ami tant que tu lui apportes des sous, quand tu lui en demandes il ne l’est plus :ane:

Le gagnant repart avec le bled et le bescherelle ???

Lesquels ? Tous mes comptes sont gratuits ainsi que mes cartes de crédits … :neutre:

Dans ces cas là, il faut, cela soulage !

Le coup de l’impartialité, je vais essayer de m’en souvenir quand je joue vos confrères ailleurs…juré craché promis…dès que j’y pense je m’y mets !

Sont marrant les conseillers. C’est slurp slurp au téléphone et une fois racroché “mais quel connard celui la”. Que du bonheur.

edit: le slurp c’ets pour ceux qui rapportent du fric, pour les autres c’ets degage locteux. :paf:

Que les dames au guichet ne fasse pas la tronche…
Franchement quand je vais retirer de l’argent au guichet j’ai l’impression que c’est leur argent que je demande :ane:

Toi t’es un mec c’est déjà différent.

Déjà être agréable c’est déjà bien…car j’en connais…c’est vraiment quelque chose…agréable comme une porte de prison comme dis mon père :ane: