supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

114 messages
ok
usam a écrit:
Extrait de L'INSTRUCTION CODIFICATRICE N° 05-029-A8 du 6 juillet 2005
Erreur ou pas de l'administration ?
Chapitre 1.3 du document

C'est bizarre => téléviseur détunérisé visé, PC tunérisé pas visé... A mon avis, faut q'uils arrêtent les modifs mot par mot et qu'il relisent le texte en entier :o

J'ai l'impression qu'on se fait rouler, cette année avec la redevance tv inclus avec la taxe d'habitation.
J'ai payé le 01/11/2004 ma redevance (ancienne formule) qui précise "Période du 01/11/2004 au 31/10/2005" 116 euros.

Je reçois aujourd'hui ma taxe d'habitation avec adossée la redevance télé pour l'année 2005. 116 euros

Donc, je paye 2 fois l'année 2005. Plus exactement, je paye 23 mois en 2005. :ouch:

Qu'en pensez-vous ?

Y a marqué quoi sur la feuille ? Taxe habitation 2004 OK... Mais du côté redevance qu'est-ce qui est marqué ?

Comment font ils pour contrôler, a part en allant chez les gens ?
Si on chope la télé sur le cable par exemple est ce qu'ils ont un moyen de savoir à distance que l'on regarde la télé ?

Fury34 a écrit:
Y a marqué quoi sur la feuille ? Taxe habitation 2004 OK... Mais du côté redevance qu'est-ce qui est marqué ?

Sur celle payer en novembre 2004 :
Période du 01/11/2004 au 31/10/2004
Sur la taxe d'habitation :
Montant de la taxe audiovisuel due en 2005

Nostradamus a écrit:
Période du 01/11/2004 <span style='color:blue'>(2003 je suppose ;) ) au 31/10/2004</span>

Donc c'est bon, t'as payé 2004 et là tu paie 2005... Y aucun pb... :neutre:
Elle est simplement perçue en même tant que la taxe d'habitation.

tyrion a écrit:
Si on chope la télé sur le cable par exemple est ce qu'ils ont un moyen de savoir à distance que l'on regarde la télé ?

Disons que s'ils ont des accords/déclaration conformes de la CNIL pour effectuer certains croisements d'infos: liste des abonnés aux canal+, canalsat, cable..., déclaration des magasin lors de la vente d'un équipement avec tuner (je sais pas si c'est le cas d'ailleurs). Après ils doivent faire des contrôles surprises au pif, sur dénonciation ou sur présomption: tu avais payé l'année d'avant, mais là tu paies plus => ils vont se poser la question...
Mais plein de tricheurs vont passer au travers c'est évident. Maintenant, comme c'est attaché à la taxe d'habitation, ça sera rattaché à une adresse et une maison/un bâtiment et plus facile de vérifier les changements, d'aller voir s'il y a une antenne sur le toit: ça c'est facile tu passes dans la rue avec la liste des non possesseurs de tuner et tu coches ceux qui dispose d'une antenne télé... Après contrôle en rafale :paf:

bah avant c'était envoyé par courrier... donc ils avaient déjà l'adresse... j'vois pas en quoi ce sera plus simple :ane:

Nostradamus a écrit:
Période du 01/11/2004 au 31/10/2004

Autant pour moi. il faut lire :
Période du 01/11/2004 au 31/10/2005

Renseignements pris, il n'y a pas de lézard :
Voici ce que dis l'Administration fiscale :
« En 2004, vous avez payé une redevance audiovisuelle pour la période 2004-2005.
Afin d’éviter une double imposition, les personnes ayant acquitté une redevance en 2004 continuent à payer leur redevance annuellement et d’avance. Ainsi, elles ne payent pas deux fois la redevance pour 2005. Seule la date de paiement change.

Par exemple, les personnes qui ont acquitté une redevance en mai 2004 pour la période du 1er mai 2004 au 30 avril 2005 (cette période est indiquée sur leur avis de redevance 2004) payent la redevance au 15 novembre 2005 pour la période du 1er mai 2005 au 30 avril 2006.
Elles ne payent donc pas deux fois la redevance pour une même période.
Seules les personnes imposées pour la première fois à la redevance en 2005 payent la redevance pour l’année civile»

A partir de cette année, la redevance devra donc être payée par tout le monde au même moment. En conséquence, seule la date de paiement change, la période couverte reste évidemment identique :

Un an à partir de la date anniversaire pour les anciens déclarants
Un an à partir de l'année civile pour les nouveaux déclarants

OK, c'est plus clair.

megadub a écrit:
bah avant c'était envoyé par courrier... donc ils avaient déjà l'adresse... j'vois pas en quoi ce sera plus simple :ane:

Oui, c'est pas faux... [:paysan] :ane:

tyrion a écrit:

Oui et ils savent aussi que tu télécharge des films de fesses :/

!!!!!! F34R !!!!!!!

Fury34 a écrit:
Disons que s'ils ont des accords/déclaration conformes de la CNIL pour effectuer certains croisements d'infos: liste des abonnés aux canal+, canalsat, cable..., déclaration des magasin lors de la vente d'un équipement avec tuner (je sais pas si c'est le cas d'ailleurs). Après ils doivent faire des contrôles surprises au pif, sur dénonciation ou sur présomption: tu avais payé l'année d'avant, mais là tu paies plus => ils vont se poser la question...
Mais plein de tricheurs vont passer au travers c'est évident. Maintenant, comme c'est attaché à la taxe d'habitation, ça sera rattaché à une adresse et une maison/un bâtiment et plus facile de vérifier les changements, d'aller voir s'il y a une antenne sur le toit: ça c'est facile tu passes dans la rue avec la liste des non possesseurs de tuner et tu coches ceux qui dispose d'une antenne télé... Après contrôle en rafale :paf:

Ok pour ça mais si genre chez moi j'ai le cable et pas de télé. Je déclare donc ne pas payer la redevance (logique!) mais si un jour je décide d'équiper mon PC avec une carte tuner et de me brancher sur ma prise cable (sans prendre d'abonnements, seulement les chaines gratuites) est ce qu'ils vont voir par exemple que je suis en train de capter la télé ?
Parce que si ils viennent chez moi faire un contrôle je pense pas qu'ils vont aller me faire ouvrir ma tour pour vérifier qu'il n'y a pas de carte tuner.

Vous voyez ce que je veux dire ?

En fait je dis ça car ya très longtemps j'avais vu un reportage tourné en angleterre sur la redevance et le fait qu'ils pouvaient savoir grâce à des antennes, qu'ils baladaient sur un camions, les personnes qui captaient la télé. Alors je me dis que le cable ça doit être encore plus facilement vérifiable.

lapinbilly a écrit:
Oui et ils savent aussi que tu télécharge des films de fesses :/

Je les regarde pas... je les faits moi même... :o

tyrion a écrit:
Ok pour ça mais si genre chez moi j'ai le cable et pas de télé. Je déclare donc ne pas payer la redevance (logique!) mais si un jour je décide d'équiper mon PC avec une carte tuner et de me brancher sur ma prise cable (sans prendre d'abonnements, seulement les chaines gratuites) est ce qu'ils vont voir par exemple que je suis en train de capter la télé ?
Parce que si ils viennent chez moi faire un contrôle je pense pas qu'ils vont aller me faire ouvrir ma tour pour vérifier qu'il n'y a pas de carte tuner.

Vous voyez ce que je veux dire ?

En fait je dis ça car ya très longtemps j'avais vu un reportage tourné en angleterre sur la redevance et le fait qu'ils pouvaient savoir grâce à des antennes, qu'ils baladaient sur un camions, les personnes qui captaient la télé. Alors je me dis que le cable ça doit être encore plus facilement vérifiable.

Apparemment la carte Tuner du PC compte pas (ce qui me parait bizarre) par contre le "modem" cable est lui en mesure de te forunir des chaînes... Faut voir s'il rentre dans la définition de la loi ou pas. :neutre:

Edit et à première vu oui:
Sont notamment visés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (ex. : téléviseur détunérisé, moniteur, écran plat, écran souple accroché au mur), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner, ainsi que les démodulateurs de signaux provenant d’un satellite, d’un réseau câblé ou d’une ligne téléphonique

Donc oui, tu dois la payer... Alors que c'est bien la carte tuner qui te permet effectivement de visualiser :/ Bizarre...

114 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !